Bug au logo windows 7 puis redemarage

  • Auteur de la discussion Akorhn
  • Date de début

Akorhn

Nouveau membre
Voila mon probleme, j'ai aquis recement un ordinateur de bureau Dell xps studio 8100.
Cpu: intel i7 860
6go de ram
carte graphique: ati hd 5770

Et au demarage pile apres le logo windows 7, l'ecran devient noir et 10 sec plus tard il redemarre et ceci en boucle.
J'ai essaye de resoudre le probleme et restaurant une image du systeme mais rien n'y fait.
J'ai aussi essayer de demarrer en mode sans echec, sa marche mais sa ne resoud rien.

Aider moi s'il vous plait je ne veux pas encore restaurer mon pc.
Merci
 

cosmido

Grand Maître
Vous avez posté OTL.txt en double, ..il manque Extras.txt.

Vous aviez bien coché "Tous" à [Registre: approfondi] ..faites de même, en cochant "Tous" aussi pour [Registre: standard]. ←→ Ce qui implique de relancer une nouvelle [Analyse] et de poster (liens http//..) les 2 rapports.

Qu'est-ce que vous avez fait(quelle manip.) pour en arriver à ça.
Parce que là, à part un soft qui semble cracké, y a pas de trace d'infection active "encore" ou whatever du genre.
 

Akorhn

Nouveau membre
voila le lien extras:

Et le nouveau OTL:
Avec "Tous" à [Registre: approfondi], "Tous" aussi pour [Registre: standard]

Ce bug mes arriver apres avoir essayer de configurer un micro sous steam, et aussi apres avoir installer les drivers d'une cle wifi netgear wgv2
 

cosmido

Grand Maître
Est-ce que les modifications de config. de steam, ont été faites qu'avec les options de config offertes dans Steam.

D'abord, désactivation du démarrage de tout ce qui a rapport Steam.
• Lancer OTL et copier/coller le contenu de la Citation suivante dans la fenêtre [Personnalisation]. Ensuite appuyer sur [Correction] (en haut à gauche).
:OTL
O4 - HKCU..\Run: [DAEMON Tools Lite] C:\Program Files (x86)\DAEMON Tools Lite\DTLite.exe (DT Soft Ltd)
O4 - HKCU..\Run: [Steam] C:\Program Files (x86)\Steam\Steam.exe (Valve Corporation)
• Aller dans Démarrer → Tout les programmes → Accessoires ..
• Ouvrez l'invité de commandes par un clic-droit → Exécuter en tant qu'adm..
• Copier/coller(par un clic-droit) la commande suivante et valider:
sc stop "Steam Client Service"


Après.., allez dans le vérifier s'il y a un/des point ! jaune sur un driver.
■Si c'est le cas, supprimer le(s) driver(s) et redémarrer l'ordi.
Si après cette suppression, ça ne fonctionnait pas,.
■Faites un clic-droit sur le driver "à ! jaune" et sélectionner Propriété → [Pilote] → [Revenir à la version précédente] et redémarrer encore le PC.


Si la encore aucun résultat.
Lancer un point de restauration qui date d'avant les modif. de Steam et du driver du Wifi.


.......Donnez des nouvelles.

 

Akorhn

Nouveau membre
Eh bien contre toute attente, mon pc a demarrer normalement mais je suppose qu'il va encore me faire fausse dans quelques jours. :(

Pour le gestionnaire de peripherique, il n'y a pas de point jaune.

Je ne comprend pas trop apart peut etre la chaleur du pc mais bon...
 

cosmido

Grand Maître
..........Avez vous fait OTL et l'invité de commandes ?!
Si c'est le cas, le wifi n'est pas en cause.
Ce serait plutôt, comme vous le suspectiez, Steam ! Ou "possiblement" Daemon-tools?! qui ont été désactivée.

Pour la température. Ça ne le bloquerait pas au démarrage de Windows.
Installer "quand même" , aller dans Ordinateur(Hardware) → Sensor et vérifier la température (TMPIN1) du processeur. À +-40C c'est correct, en haut de 60C y a surchauffe.
Pour un laptop c'est p'être un peu plus élevé de 10C.

En vérifiant les erreurs recensées dans "Application" et/ou "Système" de l'Observateur d’évènement. Accessible depuis Démarrer → Exécuter (Rechercher) entrez Eventvwr.msc et valider.
■Le pilote de Roxio Easy (RxFilter), iw4sp.exe de Steam, InstallOptions.dll de daemon-tools, le module Flash10d.ocx d'Internet Explorer ..ne fonctionnent pas correctement.



Poster d'abord le rapport généré par la [Correction] précédente d'OTL. [/b]

Et copier/coller cette citation dans OTL -> [Correction]. ..
:OTL
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - No CLSID value found.
O2 - BHO: (Search Helper) - {6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - C:\Program Files (x86)\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SearchHelper.dll (Microsoft Corp.)
O2 - BHO: (Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live) - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files (x86)\Common Files\microsoft shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll (Microsoft Corporation)
O2 - BHO: (Java Plug-In 2 SSV Helper) - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll (Sun Microsystems, Inc.)
O2 - BHO: (Windows Live Toolbar Helper) - {E15A8DC0-8516-42A1-81EA-DC94EC1ACF10} - C:\Program Files (x86)\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll (Microsoft Corporation)
O3:64bit: - HKLM\..\Toolbar: (no name) - Locked - No CLSID value found.
O3 - HKLM\..\Toolbar: (&Windows Live Toolbar) - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - C:\Program Files (x86)\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll (Microsoft Corporation)
O3 - HKLM\..\Toolbar: (no name) - Locked - No CLSID value found.
O3 - HKCU\..\Toolbar\WebBrowser: (&Windows Live Toolbar) - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - C:\Program Files (x86)\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll (Microsoft Corporation)
O4:64bit: - HKLM\..\Run: [RunDLLEntry_EptMon] C:\Windows\system32\EptMon64.DLL File not found
O4:64bit: - HKLM\..\Run: [RunDLLEntry_THXCfg] C:\Windows\system32\THXCfg64.DLL File not found
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe (Adobe Systems Incorporated)
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe (Adobe Systems Incorporated)
O4 - HKLM\..\Run: [StartCCC] c:\Program Files (x86)\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe (Advanced Micro Devices, Inc.)
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe (Sun Microsystems, Inc.)
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] C:\Program Files (x86)\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe (RealNetworks, Inc.)
O4 - HKLM\..\Run: [UpdReg] C:\WINDOWS\Updreg.EXE (Creative Technology Ltd.)
O4 - HKLM\..\RunOnceEx: [ContentMerger] c:\Program Files (x86)\Common Files\Roxio Shared\10.0\SharedCom\ContentMerger10.exe (Sonic Solutions)
O4 - Startup: C:\Users\Xavier\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Dell Dock.lnk = C:\Program Files (x86)\Dell\DellDock\DellDock.exe File not found
:Commands
[Reboot]


Ensuite..
Dans l'invité de commandes(ouvert par un clic-droit) copier/coller ces lignes :
sc stop seaport
msiexec /x {6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B}

 

Akorhn

Nouveau membre
Pour le rapport precedent d'OTL voila:

Mais je n'avais pas encore fait OTL et l'invite de commande avant de demarrer, pour infos.
La T° varie de 40° a 50° en fonction du composants.

Je n'est pas bien compris la partie pour le recensage d'erreur de l'observateur d'evenements, pouvez vous expliquer mieux s'il vous plait.

Voila le nouveau rapport:
 

cosmido

Grand Maître
Tuto en image pour l' qui répertories les erreurs dans ses journaux. Les quels Application et Système sont ceux à vérifier.

Mises à jours Logiciels.
Important pour prévenir les failles de sécurités des logiciels qui ont accès à Internet.

• Adobe :

• Suivez ce , pour télécharger et installer Java,
• Et ensuite, supprimer les anciennes version de Java.

• Faites les mise à jours proposées par et/ou
► À vérifier aux 30jours.
 

Akorhn

Nouveau membre
Adobe et java n'arrive pas a faire de MAJ.
Et pourquoi apres avoir demarrer en mode sans echec, le pc arrive a demarrer normalement?
 

cosmido

Grand Maître
Purger la et refaites un point de restauration !

Et pourquoi apres avoir demarrer en mode sans echec, le pc arrive a demarrer normalement?
Je le sais pas ce qui est arriver ?
Vous dîtes que vous n'aviez pas encore fait OTL à ce moment.
Avez vous fait une autre manip entre temps ou quoi ?
Quoiqu'il en soit en réinstallant Steam. LAncer un redémarrage aussitôt après pour vérifier si l'installation est correct. Sinon re-désinstaller le en "sans échec".



Adobe et java n'arrive pas a faire de MAJ.
Élaborez la dessus.
Est-ce suite au téléchargement ex. d'Adobe que l'installation ne ce fait pas correctement. Avez vous désinstaller "d'abord" la version déjà en place.
 

Akorhn

Nouveau membre
Steam a ete reinstaller et le PC redemarre, normalement.

Merci de ton aide Cosmido.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut