Ecran noir au demarrage. besoin d'aide

  • Auteur de la discussion azertyqwerty_11
  • Date de début

azertyqwerty_11

Nouveau membre
bonjour,

Depuis quelques semaines je suis confronté à un problème que je n'ai su resoudre.
Suite à une analyse d'avast, le logiciel m'a indiqué qu'un fichier était suspecté d'être
dangeureux et m'a proposé de le supprimer (le nom du fichier était composé d'une
serie de chiffres et de lettres et il était caché), ce que j'ai tenté de faire. Mais à chaque fois que j'essayait (deux fois) windows me disait que je ne disposais pas des droits
necessaires pour le faire. Comme je n'avait pas le temps de chercher comment faire,
j'ai fermé mon pc et je suis sorti. Seulement en revenant chez moi, quand je l'ai rallumé, j'ai eu un bluescreen me disant que ce fichier était manquant ou non fonctionnel (je ne me rappelle plus bien mais c'est a peu près ca) et me disait d'inserrer vista. Mais a la place, j'ai redemarré et cette fois j'ai eu un ecran noir. Les ventilateurs fonctionnent et les LED s'allument seulement rien n'apparait a l'ecran.

Le bac m'a empeché de m'en occupper et mes recherches n'ont rien donné si ce n'est qu'il semble que ce soit un faux positif avast et que ce n'est probablement pas un probleme materiel mais logiciel.

Merci de m'apporter votre aide.
 

skorr

Grand Maître
Salut,

Es que tu arrive quand même à accéder au bios ( a le voir) , si c'est la cas tu peux booter sur le cd de vista et faire réparer ou ré installer car tu a du supprimé un fichier système..
 

skorr

Grand Maître
donne nous t'a config ( complète) avec l'alim aussi

A tu tenté un clear cmos?
 

azertyqwerty_11

Nouveau membre
ma config

boitier: antec twelve andred
processeur: intel core 2 quad q9550
cm: MSI P7N2 diamond
cg: Asus ENGTX280
RAM: OCZ DDR3 2*1GO
disque dur: samsung sprinpoint f1 750GO
alimentation: cooler master real power M620
lecteur: asus DRW-2014 51T

oui j'ai tenté un clear CMOS mais je suis pas sur d'avoir bien fait car sur ma cm
ce n'est pas un cavalier mais un bouton au dos et je sais pas si il faut rester
appuyé longtemps ou peu de temps.
 

skorr

Grand Maître
Regarde dans le manuel de t'a carte mère si tu l'a encore, sinon normalement il faut rester appuyer environ 30s il l me semble, ou sinon tu enlève la pile de la carte mère, t'attend 30s et tu la remet.

Si sa ne marche pas, essaye d'essayer avec une autre carte graphique si tu peux et de tester t'a carte sur un autre ordinateur si sa ne vien pas de la.
Test aussi t'a ram, démarre avec une seul barrette et alterne les pour voir si il n'y en pas une de défectueuse.
 

azertyqwerty_11

Nouveau membre
malheureusement je n'est pas la possibilité de tester les composants.
Y aurait il une autre possibilité de defaillance mais logiciel
 

skorr

Grand Maître
si t'a un écran c'est pas software mais hardware,

d'accord pour la carte graphique mais test au moins la ram comme je t'ai dis, mais bon le truc c'est que pour le moment on est pas sur que sa vienne de la donc il faut testé pour trouvé!^^
 

azertyqwerty_11

Nouveau membre
oue mais le seule probleme c'est que je n'est pas d'autre pc suceptible de me permettre de tester la cg ou la ram.
 

skorr

Grand Maître
t'a pas compris je crois, pour tester la ram il n'y a pas besoin d'autre PC, comme je le dis au dessus, test t'a ram en démarrer sur une seul ram et apres tu alterne.
 

azertyqwerty_11

Nouveau membre
je l'ai fait mais ca ne change rien, j'ai acheté un buzzer que j'ai mis sur la carte mere mais il ne bip pas (j'ai meme essayé avec un autre mais rien)
 

skorr

Grand Maître
ba apres sa dépend de t'a tour, moi avec la mienne ya pas de bip au démarrage, mais si tu peux pas test tes composants je t'avouerais que sa va etre difficile de trouver le problème :/
 

azertyqwerty_11

Nouveau membre
j'ai du nouveau, en essayant des combinaisons j'ai obtenu des bips mais je ne sais pas ce qu'il veulent dire

carte mère + disque dur + cpu = 3 bips long
carte mère + carte graphique + cpu = 3 bips long
carte mère + cpu + ram + disque dur = pas de bip
carte mère + cpu + ram + disque dur + carte graphique = pas de bip

merci pour tes réponses skorr
 

cosmido

Grand Maître
Si le logo du Bios s'affiche, essayer le mode sans échec ?!
Si ça fonctionne, récupérer et poster le rapport d'Avast et le fichier .dmp(écran bleu).

Sinon ça va prendre un CD de Boot ; UBCD4Win, Hiren's ou autre.
Toujours utile, ne serait-ce que pour sauvegarder les données personnelles.
Avec ça vous pourriez aller chercher le fichier C:\Windows\Dumpfile\**-****.dmp, qui donne l'info sur le problème et possiblement aussi le fichier endommagé ou manquant.
 

azertyqwerty_11

Nouveau membre
voilà où m'ont conduits mes recherches, dites moi si je fais erreur

CS: ne peut pas empecher le demarrage

DDH: il y aurait un ecran bleu ou un message d'erreur

RAM: il y aurait un message d'erreur ou le pc s'etteindrait


si il y a un chipset graphique integré à la carte mère

CG: les led des periphériques et le son de demarrage marcheraient. de plus il y aurait des bips caractéristiques au demarrage

CM: très probable car pas d'affichage

CPU: très probable car pas d'affichage


si il n'y a pas de chipset graphique integré à la carte mère

CG: très probable car sinon il y aurait un message d'erreur a l'écran

CM: très probable car il n'y a pas d'affichage à l'écran

CPU: très probable car il n'y a pas d'affichage a l'écran


malheureusement je n'est pas reussit à savoir si ma p7n2 diamond possede un chipset graphique.
qu'en pensez vous? quelle peut être la source du probleme?
 

skorr

Grand Maître
sa m'étonnerais puisque si sa avais été le cas, t'aurai pu accéder au bios et même si tu ne le pouvais pas, le faire de faire un clear cmos t'aurais permis de résoudre le problème...
 

azertyqwerty_11

Nouveau membre
mais alors qu'est ce qui ne marche plus selon toi:
la carte graphique
la carte mère
le processeur
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 124
Messages
6 717 732
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut