Résolu Format de disque dur externe trancend 1T

tamrik74

Habitué


Bonjour

je viens d'investir un disque dur externe suite à un plantage récent pour sauvegarder mes données le disque est un trancend de 1 t
avec option turbo etc...
depuis que je l'utilise en USB avec super copier il met des longueurs à sauvegarder et ce matin je m'aperçois qu'il est en FAT 32
es ce le bon format ?
es ce possible de changer son format sans tout effacer son contenu ?

merci d'avance Cordialement
tamerik

 

cosmido

Grand Maître
Meilleure réponse
Bah.., s'il est pas trop plein.
Utiliser , qui est relativement simple et ne requière pas de CD de Boot.


■En 1ier lieu, toujours important de faire une défragmentation du disque, avant de procéder à une manip. de partition.

Lancer Easeus Partition Master.
■Faire un "Resize/ Move partition" du disque "comme montré sur le site de téléchargement". Pour en arriver à réduire la taille du disque en Fat32, ..tout en tenant compte de la taille que prennent les données sur ce disque !
■Créer une partition NTFS, avec la portion de partition qui est devenue non-allouée(unallocated), suite à l'étape précédente,

Après que la nouvelle partition ait été créé et formater en NTFS. ■Copier/Déplacer les données de la Fat32 à la NTFS "avec Explorer."
■Ensuite supprimer la partition Fat32 restante, qui deviendra alors non-allouée.
■Et redimensionner la partition NTFS en y intégrant la partition non-allouée.
 

tamrik74

Habitué


bonjour Cosmodo

merci pour ton aide je vais mettre en application et je te tiens au courant du résultat en tout cas c'est vraiment génial merci bonne journée je ne peux faire le test que demain donc pas de panique Cordialement tamerik
 

tamrik74

Habitué
Bonjour cosmido

je tiens à te remercier je viens de changer le format de mon disque dur grâce à ton lien j'ai téléchargé le logiciel qui est accompagné
d'un super tuto .
moi qui ne connait pas grand chose en informatique tout à fonctionné sans problème !

encore merci de ton aide
Cordialement Tamerik
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut