Cd win xp mort! réinstallation ou restauration possible?

  • Auteur de la discussion roupette38
  • Date de début

roupette38

Habitué
Bonjour, j'avé formaté mon disque il ya quelques temps(je le faisais de temps en temps quand mon pc ramait pour repartir a zéro) puis lorsque j'ai voulu réinstallé mon win xp pro(cd gravé donné par un collégue), il ne fonctionnait plus.pendant l'installation, il n'arrivait pas a accéder à certains fichiers alors que j'étais déja arrivé a installer win xp pro a partir de ce CD

J'ai un collégue qui ma donc installé un version de win xp pro SP3 car il boss dans le secteur informatique d'un hopital et il a plein de versions mais il ma pas filé de cd.
Est il possible de créer une sauvegarde ou un point de restauration ou quelque chose dans le genre qui me permettrait au cas ou( j'ai un probléme ou que je sois obligé de formater mon disque) de réinstaller win xp ou de restaurer mon ancien D.D

Merci pour votre aide
 

thor37230

Grand Maître
si tu parle de restauration, les points de restauration du système suffisent(vérifie que la restauration système est bien activé)
si tu parle de réinstallation, là il te faut un cd de windows, ou alors créer un ghost(=image de ton système) avec des utilitaires comme Acronis True Image, Avanquest Perfect Image ...ect
 

roupette38

Habitué
je parle de réinstallation.
les utilitaires dont tu parles permettent de faire un ghost de ton systéme.
mais peut-on réinstaller ce ghost si on n'a pas accés a windows(par exemple installer ce ghost sur un disque dur vierge)
 

roupette38

Habitué
Je veux dire que si windows ne démarre plus(problèmes quelconque) comment faire pour réinstaller cette image de mon disque
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut