problème de son, pas de périphérique audio

casoucasou

Nouveau membre
SAlut tout le monde
J'ai voulu installer le logiciel de ma carte TV mais ça a fait planté mon pc au cours de l'installation. Ca m'étais déjà arrivé avant, mais le problème, c'est que quand j'ai redémarré, je n'avais plus de son.
J'ai essayé de réinstaller les pilotes de ma carte mère (A7N8X deluxe, qui a le son intégré) et ceux de ma carte son (Aureon 5.1 fun), mais rien. Je ne pense pas qu'il y ait de problèmes de pilotes.
Dans la panneau de configuration, rubrique son, il me dit qu'il n'y a pas de périphérique audio.
Voilà, quelqu'un peut m'aider?
 

casoucasou

Nouveau membre
dans le gestionnaire, il y a ma carte son correcte et les pilotes audio de ma carte mère aussi, sans problème
 

casoucasou

Nouveau membre
ouais j'ai essayé
Windows me réinstalle les pilotes, et ça ne fonctionne toujours pas, même après un autre redémarrage.
 

Fraye

Grand Maître
tu as l'icone du petit haut parleur prés de l'horloge ?
tu as décoché la case muet ?
tu as augmenté le volume ?
mit des hauts parleurs ?

tu as des problemes d'oreilles ?

:heink:
 

casoucasou

Nouveau membre
non j'ai pas l'icone du haut parleur, j'avais même pas remarqué. Et oui, j'ai des hauts parleurs, et non, je n'ai pas de problème d'oreille.

Y'a un autre truc par contre. Quand j'ouvre itunes, il ne démarre pas les chansons quand je clique dessus. Quant à Winamp, il m'affiche: "Bad directsound driver. Please install proper drivers or select another device in configuration. Error Code: 88780078"

Voilà
 

gambit

Grand Maître
désinstalle les pilotes, supprimme les cartes du gestionnaire de periph, redemmarre, et reprends les installs à zero [:spamafote]
 

Fraye

Grand Maître
bon alors
va dans le panneau de configuration + sons et peripheriques audio
et tu as la case "placer l'icone du volume dans la barre des taches"
mais tu ne pourras rien faire je pense [:spamafote]
puisque ton peripherique audio n'est pas reconnu

je ne crois pas qu'on puisse avoir 2 peripheriques audio
donc il faut désactiver 1 :o

(mais peut etre que je parle encore sans savoir :D )
 

Fraye

Grand Maître
je pense qu'il faut qu'il procede un a un
donc il retire la carte 5.1 d'abord

parce que s'il fait tout en meme temps
il ne pourra pas :o
 

casoucasou

Nouveau membre
bin jusqu'à maintenant, j'avais mes deux périphériques audio sans problème. Ca marchait très bien, et d'un coup, plus aucun n'est reconnu...
 

gambit

Grand Maître


au moins cette fois-ci tu l'as dit toute sule [:ddr555]
 

Fraye

Grand Maître
c'est les drivers de ta carte télé qui deconnent
parce que ca installe des drivers audio pour ta télé aussi

donc aussi retire la carte télé avec ses drivers et tout
et va sur le site de ta carte tele prendre les derniers drivers pour ton xp [:fraye:2]
 

casoucasou

Nouveau membre
j'ai essayé de retirer ma carte TV avec ses pilotes, de réinstaller tous les autres, et toujours rien.
 

casoucasou

Nouveau membre
bon hier j'ai abandonné, je m'y remetes aujourd'hui!
QUelqu'un aurait une autre idée peut-être?
 

Boba_fett

Nouveau membre
salut à tous !, tous ce que je peux te dire casoucasou c'est que j'ai EXACTEMENT le même problème que toi et je n'ai pas réusis à le résoudre en 3 semaines, le problème vient de la carte son je pense, moi je vais la changer
 

kutu

Nouveau membre
J'ai eu le même problème, voila comment je l'ai résolu :
dans le Panneau de configuration / Système, onglet "Matériel" puis "Gestionnaire de périphérique / controleurs audio, vidéo et jeu" en faisant un clic droit sur "Realteck AC'97 audio" puis "Propriété", je me suis apperçu que ce périphérique était désactivé. Je ne sais pas pourquoi, toujours est il que je l'ai activé et que j'ai retrouvé la petite musique d'accueil de windaube (qui mérite largement sa réputation de système de m...). Et oui, parfois on préférerait ne pas trouver de solution...
Merci à tous les posteurs qui utilise le français pour communiquer c + cler lol.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 073
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut