Problème avec mon XP pro

  • Auteur de la discussion pierrick2205
  • Date de début

pierrick2205

Nouveau membre
mon ordi avait bloqué et je devais tapper R pour le réparer et relancer mon Cd d'instal mais j'était en contact avec une personne sur internet pour le réparer mon ordi prenais bien le cd et à la fin
j'ai ce message:
un problème a été détecte et windows a été arreter afin de prévenir tout dommage sur votre ordi.
registry _error
si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarer votre ordi .si cet écran apparait encore suivez ces étapes.
assurez vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement. s'il sagit d'une nouvelle instal, consulté le fabriquant de materiel ou de logiciel afin d'obtenir les mise a jour windows dont vous avez besoin.
si le problème persiste, désactivé ou suprimé tout matériel ou tout logiciel nouvellement instalé.
désavtivé les options de memoires du bios tels que la mise en cache ou l'ombrage.
si vous etes oblige d'utilisé le mode sans échec pour suprimer ou désactivé des composans
redémare votre ordi, appuyer sur F8 pour sélectioner les options de démarage avancé, puis sélectioné le mode sans échec.
information technique:stop:0X00000051(0X00000003,0X00000001,0X00003000,0XE11FB030)
j'en suis la et impossible d'aller plus loingt
j'en ai fait pat à la personne mais elle me laisse tomber alors merci si vous avez une solution
 

Salvialf

Grand Maître
Bonjour !!

C'est un cd d'XP original que tu as ?? As tu possibilité de tester avec un autre cd ??
 

pierrick2205

Nouveau membre
Oui c'est un CD original que j'ai avec ces codes etc
j'ai bien un cd Original XP familial mais il est vieux
 

Salvialf

Grand Maître
Dans ce cas là je te laisse prendre connaissance de ce correctif:

 

pierrick2205

Nouveau membre
je viens de lire le suport microsoft mais la je suis en Vista donc il faut que je le mets sur un CD puis mettre mon cd dans l'ordi en panne je ne sais pas si cela va fonctionner car je bloque au message ...
 

Salvialf

Grand Maître
Tu essayes de réparer Vista avec un cd XP ?? ça a peu de chances de fonctionner... La preuve !!
 

pierrick2205

Nouveau membre
Non mais mon ordi Xp pro est en panne donc impossible d'aller sur internet j'ai donc achté un nouvel (ordi mais lui est en vista) pour communiquer avec les internaute qui vont essayer de m'aider à reparer mon XP
 

Salvialf

Grand Maître
Pourquoi ton xp ne fonctionne plus alors ?? Quels sont les symptomes ?

On va prendre le problème à la base...
 

pierrick2205

Nouveau membre
mon ordi allait bien quand un matin j'ai eu ceci sur l'écran:
Windows n'a pas put démarer car le fichier suivant est
manquant ou emdommagé:
/windows/systeme32/config/system
vous pouvez tenter de réparrer ce fichier en démarant le programme d'installation de windows XP avec le CD originale d'installation.
Choisez (R) dans le premier écran pour démarer la réparation.
avec un internaut de AUDIOWEB qui m'a aidé à lancer mon CD tout allait bien quand je suis arrivé à75%de l'intal il ma marqué ceci:
un problème a été détecte et windows a été arreter afin de prévenir tout dommage sur votre ordi.
registry _error
si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarer votre ordi .si cet écran apparait encore suivez ces étapes.
assurez vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement. s'il sagit d'une nouvelle instal, consulté le fabriquant de materiel ou de logiciel afin d'obtenir les mise a jour windows dont vous avez besoin.
si le problème persiste, désactivé ou suprimé tout matériel ou tout logiciel nouvellement instalé.
désavtivé les options de memoires du bios tels que la mise en cache ou l'ombrage.
si vous etes oblige d'utilisé le mode sans échec pour suprimer ou désactivé des composans
redémare votre ordi, appuyer sur F8 pour sélectioner les options de démarage avancé, puis sélectioné le mode sans échec.
information technique:stop:0X00000051(0X00000003,0X00000001,0X00003000,0XE11FB030)
depuis j'ai beau relancer mon ordi j'arrive toujours au même point,
j'ai envoyé un message à microsoft qui me dit d'aller voir le revendeur mais il déposé le bilan et la vente de son matériel à été faites il y a 1 mois environ
alors je fais quoi maintenant
 

Salvialf

Grand Maître
Et tu as la même erreur si tu tentes une réinstall de Windows ??

Tu as peut être des fichiers à récupérer, dans ce cas je t'invite à démarrer sur un live cd linux, récupérer tes fichiers important et réinstaller Windows complètement.
 

pierrick2205

Nouveau membre
c'est quoi live cd linux?
mais je ne peux pas l'ouvrir l'ordi lance le cd et j'arrive à cette fameuse page
 

Salvialf

Grand Maître
Ton pc tu l'as acheté déjà monté ?? tu as peut être une partition de restauration, c'est quelle marque ?

Sinon tu passe ton cd de Windows sur une clé usb bootable mais il faudra modifier ton bios pour booter dessus.

avec par exemple:
 

pierrick2205

Nouveau membre
je ne sais pas c'est marqué ORDI OUEST
je viens de lire dans comment ca marche cela est très compliqué
 

Salvialf

Grand Maître
On va essayer de faire au + simple...

As tu des données importantes à récupérer sur ton ordinateur déjà ?
 

Salvialf

Grand Maître
Dans ce cas la démarre sur le cd de Windows mais au lieu de faire "R" pour réparer, tu réinstalle Windows directement
 

pierrick2205

Nouveau membre
j'ai fait cette manoeuvre et par la aussi je tombe sur la même page
un problème a été détecte et windows a été arreter afin de prévenir tout dommage sur votre ordi.
registry _error
si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarer votre ordi .si cet écran apparait encore suivez ces étapes.
assurez vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement. s'il sagit d'une nouvelle instal, consulté le fabriquant de materiel ou de logiciel afin d'obtenir les mise a jour windows dont vous avez besoin.
si le problème persiste, désactivé ou suprimé tout matériel ou tout logiciel nouvellement instalé.
désavtivé les options de memoires du bios tels que la mise en cache ou l'ombrage.
si vous etes oblige d'utilisé le mode sans échec pour suprimer ou désactivé des composans
redémare votre ordi, appuyer sur F8 pour sélectioner les options de démarage avancé, puis sélectioné le mode sans échec.
information technique:stop:0X00000051(0X00000003,0X00000001,0X00003000,0XE11FB030)
 

Salvialf

Grand Maître
Ton cd est mort je pense alors...

T'as essayé quand même la réparation avec ton autre cd XP ?
 

Salvialf

Grand Maître
tu n'abimeras pas un cd en l'utilisant.... o pire fais en cune copie avec Vista si ça peut te rassurer...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut