DD externe HITACHI 1TO

  • Auteur de la discussion carmencru
  • Date de début

carmencru

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens d'acheter un DD externe HITACHI 1To.
Le problème est qu'il bloque le démarrage de windows XP sur n'importe quel port USB qu'il soit.
Je suis donc obligé de démarrer le pc et ensuite de le brancher....
Quelqu'un aurait-il une idée?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui, régler l'ordre de démarrage/boot dans le BIOS.
 

carmencru

Nouveau membre
Merci mais je l'ai déjà fait.
Le pc boute uniquement sur le DD interne et rien d'autre mais le problème persiste.
Le démarrage s'arrête sur la première page ou on propose l'accès au setup, etc...mais le clavier ne répond pas...bref la m....
Une autre idée? (a part de bruler le DD!)
 

carmencru

Nouveau membre
La carte mère, c'est une asus a8000.
Le DD externe est alimenté indépendamment sur secteur donc pas de problème (apparemment) à ce niveau la.
Merci d'avance.
 

Salvialf

Grand Maître
Si ça peut être un manque de puissance de ton alim sur les ports usb donc donnes nous le modèle de l'alim de ton pc stp
 

Salvialf

Grand Maître
Sinon quickboot activé ??

Tu peux peut être enlever l'image de boot au démarrage pour voir sur quelle séquence de boot il bloque ?!
 

carmencru

Nouveau membre
l'alim est une Bestec avec 300w max et 12v/19A.

qu'en est-il du blocage du clavier au démarrage quand le DD est branché?

et comment on fait pour enlever l'image du boot?
De toute façon, le pc se bloque dès le départ.

merci
 

Salvialf

Grand Maître
Allez je t'embete encore un peu je vais te demander le modèle de ton HP pavilion (si tu sais pas fais Ctrl+Alt+S )

Car la référence de carte mère que tu m'as donné correspond à un code générique de carte mère sur les HP et les Compaq.

Ton problème est soit une problème de puissance d'alim sur les port usb au démarrage soit un problème de check au boot (quelle version du bios as tu à ce propos ??)

Démarre sans le DD externe et va dans le bios la version doit être marquée.

Avec tout ça on va te trouver une solution !! ...ou pas !! :lol:
 

carmencru

Nouveau membre
C'est un HP pavillon de la série 2100 je crois.
derrière la tour, il y a marqué T660.fr

le bios est le 3.06 (?) du 27/08/04.

Merci
 

Salvialf

Grand Maître
Déjà le dernier bios proposé sur le site HP (3.28) permet de résoudre un problème de boot quand une imprimante usb est connecté. ça pourrait résoudre ton problème de faire un MAJ du bios si tu te sens assez à l'aise pour le faire.

Sinon je vais regarder si y'a pas des problèmes connus par rapport à la carte mère.

Edit: tout ce qui concerne ton pc se trouve sur cette page:
 

carmencru

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai regarder le lien hp mais j'hésite tout de même a faire la modif de peur de ne plus rien retrouver....mais c'est peut être la bonne solution...
merci
 

Salvialf

Grand Maître
Sinon tu as encore une autre solution, Tu achètes une carte usb en pci et tu n'auras pas de problème de boot en laissant le DD branché...

Mais ça serait bien de savoir à quelle étape il bloque au démarrage... Tu as des écritures ou une image au démarrage ?? si c'est une image tu dois avoir une option dans le bios du genre "display logo" - Enabled ou disabled - disabled le et dis nous ce ui est noté au moment ou ton pc bloque.
 

carmencru

Nouveau membre
Bonjour,

Merci pour la réponse.
Effectivement, une carte usb en pci est peut être une bonne solution.
Sinon, j'ai fait la modif dans le bios pour enlever l'image et le pc bloque quand il arrive à "auto detecting USB" : Mass storage Device.

et puis plus rien....

Le must est quand je branche le DD après un démarrage normal car il me bloque la souris...je suis donc obligé de débrancher la souris et de la rebrancher...

Merci d'une éventuelle réponse.


 

Salvialf

Grand Maître
Donc c'est bien ça, ton pc ne parvient pas à charger le DD en usb au démarrage.

Donc mes conseils restent les même, Mise à jour du bios ou carte pci usb... Sinon tu peux aussi désactiver le "Legacy Usb Storage" dans le bios ça devrait fonctionner...
 

carmencru

Nouveau membre
bonjour,

Merci,Salviaf,c'est excellent!

J'ai désactivé le "Support Mode USB" (il été en auto) et le pc ne bloque plus au démarrage à cause du DD.

Encore merci pour cette solution.

Carmen.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 076
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut