Windows XP SP2 lag toutes les 60 sec (WZC)

coldy

Nouveau membre
Bonjour j'aurais besoin de votre expérience concernant windows.


En effet, je viens d'installer le SP2 pour Windows XP.

Pour gérer ma connexion wifi, j'utilise le gestionnaire windows natif.

Voila seulement, comme vous devez le savoir, le WZC (Windows Zero Configuration) scan les réseaux sans fil toutes les 60 sec ce qui a pour effet de provoquer une montée de ping (1000ms) toutes les 60 sec.


Après quelques recherches, il semblerait qu'il y ait une solution :

Killer le processus lié a SVC pour arrêter les scans en tache de fond.

Néanmoins, j'aurais voulu savoir si vous aviez des noms de gestionnaires sans-fil pour Windows XP, dans le but de ne plus utiliser celui de windows.


Merci d'avance.

Cordialement
 

Salvialf

Grand Maître
Tu peux utiliser celui correspondant à ta carte wifi...
 

coldy

Nouveau membre
Je voudrais bien, mais le dongle wifi est un dongle qui était avec la livebox inventel.

Cependant, le CD d'installation ne fonctionne plus depuis longtemps, surement dû a Flash.

Et je n'arrive pas a trouver l'installeur de ce gestionnaire sur internet (Wlancfg) :(
 

Salvialf

Grand Maître
Le mieux serait quand même de couper ce scan automatique plutot que d'installer le logiciel orange livebox.

tapes "services.msc" dans éxécuter et regardes si t'as pas un service qui s'apellerait windows zero configuration ou service de configuration automatique sans fil. Si oui arrète le et voit si ça arrange les choses
 

coldy

Nouveau membre
Je la connais cette solution

"Killer le processus lié a SVC pour arrêter les scans en tache de fond." Dans mon message initial.

Cette solution fonctionne bien mais n'est pas très commode : une fois que je suis connecté en wifi, il faut killer ce process :S
 

Salvialf

Grand Maître
Ce n'est pas la mème chose je te parle du service qui démarre automatiquement pas du processus...

Tente d'arréter le service comme je t'ai conseillé.
 

coldy

Nouveau membre
Oui enfin quand je dis "killer le processus WZC", je voulais dire "Arrêter le service WZC" Via "Gestion de l'ordinateur > services".

Mais le truc c'est que , quand mon ordi démarre, si le service WZC ne démarre, pas, impossible de se connecter via wifi.

Je dois donc le laissé démarré automatiquement, et le couper une fois la connexion wifi établie

Une autre solution ?
 

Salvialf

Grand Maître
et service de configuration automatique sans fil tu l'as pas celui la ?
 

coldy

Nouveau membre
Pour tout t'avouer, je n'ai pas de service nommé "Windows Zero Configuration", je kill celui nommé, en francais dans le texte, "Configuration sans fil automatique"
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut