Réparation de windows XP impossible

  • Auteur de la discussion RogerRabbit00
  • Date de début

RogerRabbit00

Nouveau membre
Bonjour,


Comme l'indique l'objet du message, je me trouve dans l'impossibilité de lancer la réparation de Windows XP. Je vais essayer d'être le plus précis possible en expliquant comment j'en suis arrivé là...
Ce soir, mon écran a subitement viré au noir alors que j'étais en session de jeu et le son a tourné la dernière seconde en boucle, jusqu'à ce que je me voie contraint de reboot manuellement vu que plus rien ne répondait. Ca m'arrive "régulièrement", à savoir une fois par semaine sachant que le pc est sollicité une grande partie de la journée.
Seulement voilà, si les fois précédentes j'ai pu relancer la machine et reprendre mes activités, ce soir je me suis retrouvé bloqué sur l'écran de chargement de Windows XP (l'écran noir avec le logo Windows, ainsi que la barre bleue de chargement). Notez que j'ai beau être bloqué indéfiniment sur cet écran, les carrés bleus de la barre ne s'arrêtent pas de défiler pour autant.
N'ayant jamais été confronté à un problème de ce type, j'ai d'abord tenté de le résoudre en parcourant les options que j'avais toujours en démarrant le pc, à savoir le mode sans échec et la dernière bonne configuration connue sans succès. Après quoi j'ai relancé le pc et suis passé sur le boot menu, ensuite l'utility partition où j'ai lancé toute une batterie de tests compris dans la partie concernant les soucis de lancement de l'OS. Pour l'instant les tests sont toujours en cours (certains étant très longs), mais tous sont marqués de la mention "pass".
Pareillement, la mention "pass" apparaît à côté de mon Drive Samsung SP2504C quand je sélectionne "Hard Drive Diagnostics" sur le boot menu.

Bon ok, si tout est prétendu bon, qu'est-ce qui ne va pas, grmph.


Sans solution, je viens de passer les 4 dernières heures à tenter de trouver le même problème résolu sur les divers forums d'aide, ce qui m'a amené suivant les conseils de cas similaires sur certains points à boot le pc via le cd d'installation de Windows XP home pour tenter une réparation.
Le cd se lance sans soucis, l'écran bleu habituel apparaît, m'indiquant que divers chargements sont en cours. Une fois les chargements finis, je choisis l'option Installation comme recommandé. Ecran noir sur une vingtaine de secondes et puis écran bleu à nouveau...mais figé. Et c'est là que je bloque.
A l'écran, j'ai juste "Installation de Windows XP familial" en haut, et dans la barre grise en bas "Examen de : le disque 0 de 203785 Mo ayant l'ID 0 du bus 0 sur NvAtaBus...". De cet écran, plus aucune possibilité d'action donc...


Des idées/suggestions?

En vous remerciant d'avance,

R.Rabbit
 

alexandreB64

Grand Maître
Ouai peut être ta mémoire qu'a lachée. Ou du moins une des barrettes si tu en as plusieurs.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut