Problème de connexion ethernet windows XP pro

Morki

Nouveau membre
Bonjour, je viens vous voir parce que mon problème est un peu bizarre.
J'ai un ordinateur dont les statuts de connexion câble sont normaux, mais qui n'arrive pas à se connecter au net. On a essayé avec plusieurs câbles ethernet (qui fonctionnent avec d'autres machines), aucun résultat.
La freebox qu'on utilise fonctionne avec d'autres ordinateurs, y'a juste celui-là qui, alors qu'internet fonctionnait correctement (il était juste très lent, mais cela venait de l'ordinateur) a brusquement cessé de fonctionner.
Evidemment les divers diagnostics de Windows ne donnent aucune information utile (celui d'IE refuse tout bonnement de fonctionner).
Ce qui me chiffonne c'est que c'est arrivé sans crier gare, sans manip particulière (à moins que taper une recherche dans google puisse avoir des conséquences désastreuses), sans annonce de mise à jour de la part de l'antivirus.
La machine utilise windows XP pro et je ne comprends vraiment rien à ce qui se passe.
... Help please?
 

Morki

Nouveau membre
...
Euh... comment est-ce que je peux vérifier ça?

D'ailleurs, couper le pare-feu de windows ne change strictement rien, et attribuer une adresse DNS non plus
212.027.032.176 & 212.027.032.177)
 

Salvialf

Grand Maître
Salut,

Je peux te demander le modèle de ta carte mère ?? Est ce que la diode à l'arrière de ta carte réseau clignote de façon régulière ?

Tentes déjà un reboot freebox ou un changement de port ethernet à l'arrière de la freebox...
 
G

Guest

Invité
Menu démarrer / Programmes / Accessoires / Invite de commande.

Dans l'écran noir (fenêtre) qui apparaît, tape :

ping 192.168.1.1 (ou 192.168.0.1 il faudrait vérifier l'adresse de la box)

dis nous les réponses affichées.
 

Morki

Nouveau membre
Bonjour, et merci de vos réponses. J'ai déjà tenté un reboot de la Free, sans résultat (et comme le Wifi fonctionne pour d'autres machines, le problème ne vient manifestement pas de là)
J'ai regardé dans l'arborescence pour lancer l'invite de commande, mais Elle n'y apparaît pas. Est-ce qu'il existe un autre moyen de la lancer?
 

Salvialf

Grand Maître
touche "windows" + R

Sinon qu'en est-il des diodes ? modèle carte mère ?

Tu as le message "cable réseau déconnecté" ?? Tente de configurer ta carte réseau en vitesse 10Mbps full duplex au lieu de auto...

Edit: cf
 

Morki

Nouveau membre
Le câble est connecté et la connectique fonctionne (rassurez-vous, je suis pas n00b au point de ne pas vérifier ces choses en premier lieu) Pour l'ordinateur tout est branché, mais dès qu'il s'agit de se connecter ça ne marche pas, c'est justement ça qui me chiffonne.
Le diag de MSN disait qu'il y avait un problème avec le DNS, forcer une adresse DNS ne changeait rien.
Les diodes s'allument normalement, mais j'ai pas trouvé où chercher le modèle de la CM

Pour le ping, ça disait ça:
Taille = 32 octets, tps<1ms; TTL = 150
(ça disait exactement la même chose pour les 4 paquets)
Paquets: envoyés 4, reçus 4, perdus = 0 (perte 0%)
Durée approximative des boucles en millisecondes:
Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms.
 
G

Guest

Invité
Pas de ping, pas de connexion.

as-tu regardé le lien donné par salvialf ?
 

Salvialf

Grand Maître
Il a bien un ping... inférieur à 1ms donc il est bien connecté à sa freebox.

Dans les propriétés de ta connexion tu as quoi en adresse ip, passerelle et DNS ?

Edit: Et si tu essayes plutot d'attribuer les serveurs DNS 212.27.40.240 et 212.27.40.241 ??
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 826
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut