Formatage et installation de window xp

  • Auteur de la discussion batiste_75
  • Date de début

batiste_75

Nouveau membre
bonjour a tous,
je demande sur votre memoire de me aider sil vous plait, jai recament acheter mon ordinateur de marque compaq sans un system exploitation. jai donc achetter window xp pack III en cd . ariver a la maison je formatte ma machine avec NTFS (rapide) et le formatage se passe bien. arriver a l'installation, jai inscrit tous les donnes qui mont ete demander. l'installation se porte bien jusqua se que une erreur apparait et me dit de redemarrer ma machine. apres quelle que instant je essai de formater avec NTFS qui a pris beacoup de tempet au mulieu du formattage l'ordinateur affiche une erreur. sil vous plait que dois faire? AIDER MOI

 

chonos

Helper
Il t'affiche une erreur oui mais la quel ?

sans ce message il est plus que difficile de te répondre !

a+
 

batiste_75

Nouveau membre
bonsoirehttp://img.infos-du-net.com/forum/icones/smilies/hello.gif

l'erreur qui se affiche pendant la fin de l'installation est KENEL-DATA-IMPAGE-ERROR et apress ca ces chiffres se affiche xxxv stop: (0x0201620,0x0000185,0x80588251,0x00709860

JE ATTEND VOTRE MESSAGE
 

Salvialf

Grand Maître
Problème RAM ou disque dur (défaillant ou virus dans le secteur de boot du disque)...

Fait un chkdsk déjà avant l'installation et donnes nous + d'infos sur ton pc (portable / fixe ??) et référence éventuellement ?
 

chonos

Helper
Batist_75,

Certains code erreur indique un pb de ram ou disque dur comme Salvialt je pense que un virus au niveau du secteur de boot peut etre le pb !

Afin de verifier cela je te propose d'utiliser systemrescuecd ou une autre live linux !
(un virus ne peut pas impacter plusieurs OS radicalment différent)
a+
 
G

Guest

Invité
Sur un disque vierge et un vide de tout système, j'ai un peu de mal à envisager un virus...
 

Salvialf

Grand Maître
Moi aussi c'est pour ça que j'ai mis les différents possibilités bien que la plupart du temps ce problème vient d'un virus dans le secteur de boot, ce n'est pas tjs le cas.

Un chkdsk peut permettre de résoudre un problème de clusters défaillants ou bien c'est la RAM qui est ko.

Donc j'attends le retour du chkdsk et un memtest en + ne ferais pas de mal...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut