50 euros à qui me fera un fichier contact simple à transférer sur outl

k1000fer

Habitué
Salut à tous.


Je n'ai pas le temps ni l'envie ni la compétence de faire ça toute seule.
J'ai un fichier de Vcard groupées exporté d'un Mac. Ce fichier contient environ 720 contacts.
Je ne peux pas l'importer directement dans mon Outlook PC. Je peux par contre l'ouvrir avec Excel ou Word.
J'obtiens alors les infos en vrac. J'ai besoin de quelqu'un qui organise mon fichier afin que je puisse l'importer dans Outlook simplement, sans y passer trop de temps.

J'offre 50 euros à qui me fera ce boulot correctement.

J'attends vos propositions
Merci :)
 

CaiRve

Grand Maître
je sias pas, mais moi, sur outlook 2003, je vais dans fichier, importer et exporter, et là j'ai le choix importer a partir d'un fichier Vcard (.vcf)

et ca ne marche pas en passant par ca ?
 

k1000fer

Habitué
ça marche si j'exporte mes Vcard à l'unité.
ça ne marche pas pour un groupe de Vcard.
 

tarass

Grand Maître
depuis le mac tu ne peux pas choisir un autre format d'export genre format csv ?
 

k1000fer

Habitué
Non, je ne que:
-exporter Vcard
-exporter groupe de vcard
-saugarder le carnet d'adresse, et alors là, Il n'y a rien d'autre que l'application "carnet d'adresse" du Mac qui reconnait ce fichier (au format .abbu)
 

zeb

Modérateur
Et l'application "carnet d'adresse" du Mac est-elle capable d'enregistrer dans un autre format ?
 

yermat

Grand Maître
Ils sont bien les gens plutôt que de prendre ton argent ils essaient de te trouver une solution gratuitt...
 

k1000fer

Habitué
Oui, c'est vrais, mais ils n'ont pas de solution, et je pense que celui qui aura la solution, ET qui me fera ce fichier, l'aura bien mérité.
 

tarass

Grand Maître
et si tu prends toutes tes Vcard et que tu fait un deplacer coller dans les contacts outlook ca fait quoi ?
 

k1000fer

Habitué
Il faudrait déja que j'exporte mes 750 Vcard, une à une et c'est aussi ce que je souhaite éviter de faire. Quand j'exporte un groupe de Vcard, ça ne génère qu'un seul fichier.
 

gambit

Grand Maître
tu dis que tu reussis à avoir un fichier excel.

ce fichier excel, sauvegarde le en .csv.


puis dans outlook, fichiers > importer > programme ou autre fichier > valeurs spéaprées par des virgules (windows)

et voila.
 

zeb

Modérateur
Et hop, € 50 pour Gambit !!!



(J'allucine, je n'avais pas lu que le fichier était ouvrable sous Excel !)
 

k1000fer

Habitué
Oui, mais il faut classer les infos, à l'ouverture du fichier dans Excel. C'est là le problème. C'est là le boulot, et c'est ça que je veux que l'on fasse pour moi. La solution, je l'avais déjà, mais la manipulation m'a l'air vraiment complexe.
Si tu le souhaites, je peux t'envoyer un petit groupe de Vcvard contenant seulement 2 contacts, pour que tu le test.
 

k1000fer

Habitué
Je peux aussi envoyer le fichier Excel en .csv (fichier non classé à l'ouverture). Il faut alors le mapper dans Outlook, et là, ça coince de nouveau pour moi. L'idéal serait que quelqu'un me le classe à l'ouverture dans Excel, afin que je puisse faire un mappage automatique dans Outlook.
 

zeb

Modérateur
Qu'entends-tu par "classer" ? Juste faire des tris et des filtres ?
Excel fait ça très bien et très facilement !
 

k1000fer

Habitué
Oui, c'est ça. Excel sait le faire, mais pas moi!
Voici l'exemple de ce qui sort en brut:(Tu veux pas essayer sur mon fichier test ?) S'il te plais ?
BEGIN:VCARD
VERSION:3.0
N:CHALVIN;Eric;;;
FN:Eric CHALVIN
ORG:APACHE CONSEIL;
EMAIL;type=INTERNET;type=WORK;type=pre
TEL;type=WORK;type=pref:04 50 69 39 00
TEL;type=WORK;type=FAX:04 50 69 36 48
item1.ADR;type=WORK;type=pref:;;80 rte
item1.X-ABADR:fr
CATEGORY:APACHE NOUVEL
END:VCARD
 

tarass

Grand Maître


bah fait le deplacer coller avec ce fichier groupé pour voir.....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut