Probleme fusion de dossiers windows seven

  • Auteur de la discussion sosof17
  • Date de début

sosof17

Habitué
Bonjour a tous j'ai un probleme qui me fait m'arracher les cheveux...


Voila,j'ai reinstallé mon OS qui est windows seven et quand je veux faire un copier coller pour remplacer un dossier il ne me propose que de fusionner!!!!!

je n'ai jamais vu ca,j'ai voulu faire ca pour ma messagerie thunderbird comme je fais d'habitude et il ne me propose que la fusion des dossiers et pareil pour n'importe quel dossier,par contre pour un fichier il me propose de le remplacer....


Pouvez vous m'aider car je n'ai jamais vu un truc pareil,j'utilise windows seven depuis sa sortie et c'est un probleme que je n'ai jamais vu nulle part ni meme dans les forums du net..

Si quelqu'un a une idée surtout qu'il m'en fasse part...sinon je reformate tout et je vois si le probleme est encore la!!

Merci d'avance de m'aider.
 

sosof17

Habitué
Personne n'a une idée??????????????j'ai meme demandé a des potes qui sont en informatique ils n'en savent rien c'est totalement abssurde cette histoire serais-je le seul au monde a rencontrer ce probleme??
 

alex943

Grand Maître
Surement une histoire de propriétaire des fichiers d'origines

Clic droit propriété sur le repertoire que tu veux copier, onglet sécurité.

Il faut même le même propriétaire que le repertoire de destination
 

sosof17

Habitué
merci alex mais ca change rien,en plus je viens de formater donc tout est par default,tiens par exemple comme j'ai 2 pcs un sous xp et l'autre sous seven, sous celui en seven j'ai essayé de copier mon dossier thunderbird et bien il me l'a fusionner et quand j'ouvre thunderbird ba il me demande de creer compte.......

alors que sous XP ca remplace le dossier et ma messagerie est en place quand je lance thunderbird...

autre exemple j'ai essayé de remplacer un dossier qui a le meme nom et pas le meme contenu (ex:dans le dossier il y'a un fichier texte et dans l'autre un fichier word et bien il me propose toujours de fusionner et quand je met oui et bien il ya les deux fichiers dans le dossier du meme nom)

C'est a en devenir completement dingo serais-ce un default de windows seven que j'aurais pas remarqué avant que je formate????

ou bien est-il impossible de remplacer un dossier du meme nom au contenu different alors qu esous XP il n'y a aucuns problemes....

faites le test et dites moi si ca vous fais la meme chose SVP.

Perso ca me donne envie d'arreter l'informatique ce genre de trucs incomprehensibles.
 

alex943

Grand Maître
sauf que le dossier des paramètres de messagerie sous seven il n'est pas accessible comme sous xp.

Il faut afficher les fichiers et partitions cachées.

et aller là C:\Users\"tonNom"\AppData\Local
 

sosof17

Habitué
merci de me repondre oui,j'ai testé ca marche pas dans appdata/local

mais dans app/data/roaming oui ca m'a reconfigurer ma messagerie comme sur xp mais le probleme reste toujours present sur le fait que l'on ne puisse pas remplacer un dossier du meme nom au contenu different....

une erreure de la part des concepteurs de windows seven?ou bien c'est moi qui suis a coté de la plaque...
 

alex943

Grand Maître
si le répertoire à le même nom, il va fusionner le contenu.

Tu va te retrouver avec le contenu des 2 repertoires sous un seul. Ca c'est normal pour moi
 

sosof17

Habitué
bonjour alex ba c bon j'ai assimilé le probleme lol,donc sous xp tu peux remplacer un dossier du meme nom au contenu different mais sous winows seven tu ne peux que fusionner les dossier sinon faut faire ca manuellement...

Apres tous les OS changent donc certaines manieres de proceder aussi,ca me choquait au debut mais bon obligé de s'y faire....apres tout ce n'est qu'un detail.

Tres bonne continuation a toi et merci d'avoir accordé du temps pour me repondre!;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 823
Membres
1 586 366
Dernier membre
Abso15
Partager cette page
Haut