Impossible d'installer XP sur ma machine

  • Auteur de la discussion Pinturicchio
  • Date de début

Pinturicchio

Expert
Configuration du pc :

Carte mère gigabyte ga-ma78gm-s2h
Processeur amd 64x2 5400+
Mémoire 2x1 go ddr2 667
Carte graphique ATI Radeon HD 3200 series intégrée a la carte mere
2 HDD 250 Go SATA
2 lecteurs en IDE + un lecteur disquette.

Bonjour,

Voila mon probleme, je n'arrive tout simplement pas à installer Win XP sur mon pc qui doit en theorie supporté XP, sur le cd des drivers de la CM, il y a les drivers XP et Vista.
Je démarre le pc sur le cd XP, je choisis installer XP, je configure les partitions, je peux le formater et ensuite je vois l'écran Windows installe les fichiers, ensuite il y a bien l'écran le pc va redémarrer et qd le pc redémarre, lorsqu'il arrive à l'écran "appuyer sur une touche pour booter sur le cd(ce que je ne fais pas puisqu'il doit continuer l'installe)", il se bloque, il ne veut pas continuer l'installation d'XP et impossible de continuer, je ne peux même pas booter sur le cd, je dois éteindre le pc à la barbare.

J'ai essayé avec un XP sans SP, et avec un XP SP2 mais avec vista, pas de probleme.

Si vous avez des solutions, je vous remercie d'avance.
 

thor37230

Grand Maître
port sata configué en mode ide ou sata/ahci?
si sata/ahci, il faut fournir les pilotes sata sur disquette/clé usb(faire F6 quand demandé au début de l'install de windows)
 

Pinturicchio

Expert
Sata en mode IDE, j'ai meme a chq démarrage une phrase me demandant si j'ai bien (ca dure tres peu de tps) de changer mes parametres en mode sata ahci j'ai choisi non et ne plus me le demander encore.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut