Mon pc se bloque apre ce msg le programe d installation inspecte la configuratio

  • Auteur de la discussion nhouria
  • Date de début

nhouria

Nouveau membre
l ors de linstallation de windows xp je boute avec le cd rom et
mon pc se bloque apre ce msg le programe d installation inspecte la configuration matérielle

je sais pascomment fair aider svp
 

Salvialf

Grand Maître
BONJOUR,

Débranche les périphériques usb il doit y en avoir un qui n'est pas pris en charge par XP (c'est au moins une version SP2 ton XP ?)
 

nhouria

Nouveau membre
bjr
j ai debrancher ts les péripheriques usb le probleme este tjrs j ais tester avec xp2 et xp3 meme probleme aider moi slv je me ss bloquer
 

nhouria

Nouveau membre
je porte a votre connaissance que j ai deja commencer à formater j ai supprimer les partitions et le pc s éteinte a cause de probleme d electricité
Le problème est qu'à chaque tentative d'installation de XP autre fois ,
- le CD d'installation boote bien,
- j'ai un message m'invitant à Appuyer sur une touche pour démarrer l'installation,
- j'ai un message indiquant que le programme d'installation inspecte la configuration matérielle de mon ordinateur.

Puis plus rien : le CD tourne quelques instants, mais l'écran reste désespéremment noir, et il ne se passe rien du tout.

J'ai essayé avec plusieurs versions de XP, mais le pb reste le même.
 

cosmido

Grand Maître
Salut,

Y est 8hre ici (20h00hre) ou probablement pour vous au alentour de 1-2hre du matin. C'est tranquille à cette heure, étant donnée que la majorité des internaute d'origine française sont d'Europe.

Après une p'tite recherche avec : blocage installation inspecte la configuration matérielle

Ont arrive à de Microsoft.
■Qui stipule une manip dans le Bios pour désactiver (temporairement) les périphérique USB.

■À un autre endroit (site) : désactivation du mode RAID,

■Également serait-il possible, s'il s'agit d'un Pc de marque "tatoué", que celui gène l'installation ?! Bref.., vous essayez bien d'installer XP, avec le CD d'installation "original" de Windows. Si le PC était équipé à son acquisition, d'une version pré-installée de Windows. De quelle marque de PC s'agit-il : HP, Dell etc.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut