NTLDR manque

stephvn18

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai un un soucis avec mon ordinateur :

- Windows ne veut plus démarrer ( NTLDR manque ), je souhaiterais lancer la console de récuperation pour réparer le système mais elle ne veut pas démarrer car c'est un disque dur SATA et il n'y a pas moyen d'installer le driver du disque car l'ordinateur ne possède pas de lecteur de disquette ( j'ai également regardé
sur la carte mère qui est une gigabyte ga-8trc410mnf-rh mais il n'y a pas de connectique pour pouvoir rebrancher un lecteur de disquette... )

Pouvez-vous m'aider ?

Merçi
 

stephvn18

Nouveau membre
Oui j'ai essayé ça aussi mais la console n'apparait pas avec f10 même quand je lance le PC à partir du CD Windows ( c'est un disque dur serial ata... )
 

thor37230

Grand Maître
pourquoi F10?
tu boot sur le cd de windows, tu choisis Réparer(R) et tu atterris dans la console de récupération.
le fait que ce soit un DD Sata n'a aucune incidence.
 

stephvn18

Nouveau membre
Je n'ai pas l'option réparer quand je boot à partir du CD, je suis coincé...
 

stephvn18

Nouveau membre
En fait j'ai essayé avec deux versions de windows que j'ai récuperé sur internet ( Windows PNX ET LSD )

Il boote bien sur le cd mais ensuite il me propose directement l'installation, je n'ai pas l'option réparer : est-ce que ca pourrait venir du fait que ce sont des versions modifiées ?
 

bebRito

Grand Maître
Oui ca vient forcément du fait qu'il s'agît de versions modifiées.

Et au passage, achète Windows !
 

sylpopo1

Nouveau membre
bonjour jai supprime ntldr en faisent une manipulation et quand jallume mon pc il me dit que ntldr manque et quil faut faire ctrl+alt+suppr et ceci redemarre le pc mais a chaque fois le message apparait et je narrive plus a aller sur mon pc.
je nai pas le cd dinstalation et mon pc est un vieux hp portable: hp compaq nx9010
je ny connait rien en informatique sauf en iphone donc si vous pouviez maider. mon adresse est syl54000@live.fr
merci
 

gambito

Habitué
salut

regarde dans ton bios si ton HDD est bien reconnu et que le boot se fait d'abord sur ton lecteur CD puis sur ton HDD,

sinon tu fais un clear CMOS(impossible sur un postable sans l'ouvrir), puis tu recommences à configurer ton bios encore une fois.

cet erreur est du à que le système de démarrage est altéré ou maquant sur le disque dur sur le quel tu bootes, c'est possiblement une alteration de la table de partitions.

si c'est le cas alors cela al va être difficile et risqué de récupérer tes données.
 

cosmido

Grand Maître
Créez vous un "CD de démarrage" multi-usage avec , ..

Avec quoi, vous allez récupérer une copie du fichier ntdlr dans C:\Windows\i386\.., pour le copier sur le C:\..
 

sylpopo1

Nouveau membre
je vous remerci de vos reponsse et je verrai cela ceweekend car je nai pas le pc avec moi
sinon sa veut dire quoi bios et hdd desole mais comme je vous lai dit je ne mi connait en rien en informatique
 

Grand Mugul

Habitué
Salut,

Si tu ne dispose pas d'un CD officiel d'installation de Windows, je crains que la seule solution soit de repartir d'une installation Modifiée.

Par contre, ce que tu peux essayer, si tu peux avoir un lecteur de disquette USD :

Trouve un autre PC avec la meme version de Windows et avec un lecteur de Disquette.

Formatte une nouvelle disquette avec l'exsplorateur.
Copie dessus les fichiers suivants :

AUTOEXEC.BAT
CONFIG.SYS
boot.ini
Bootfont.bin
IO.SYS
MSDOS.SYS
NTDETECT.COM
ntldr

Les fichiers sont présents sur la racine du disque C: \. Attention, les 5 dernier fichiers sont cachés par windows normalement.

Après, avec un lecteur de disquette USB sur ta machine :

Boot sur la disquette, elle va te lancer windows a partir du disque dur (Boot.Ini)

Une fois sous windows :

Avec l'explorateur, recopie les fichiers de ta disquette sur le disque C:\ à la racine.

Reboot,, ça devrait marcher ... Je l'ai déjaà fait plein de fois ...

Cordialement,
\LCy

 

gambito

Habitué


hdd : hard disk drive

hdd est plus facile à écrire que "disque dur" :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut