WAIK Seven - aucune image disponible

  • Auteur de la discussion Gafgarion
  • Date de début

Gafgarion

Nouveau membre
Bonjour,

J'utilise depuis hier WAIK afin de créer une installation de Windows Seven Ultimate, et après avoir suivi le tutoriel de Windows, je rencontre un problème lors du déploiement.

Le fichier de réponses se trouve sur une clé USB et il est bien pris en charge.
En effet le paramétrage de la langue, l'acceptation des termes de la licence et la saisie de la product key se passent bien, mais arrivé au choix du système d'exploitation à installer, rien n'apparait à part le message "Aucune image disponible".

Pourtant le CD se trouve bien dans le lecteur, et il fonctionne parfaitement lors d'une installation classique...
J'ai essayé de placer le fichier Install.wim à la racine de ma clé mais cela n'a rien changé, c'est celui du CD qu'il est sensé lire.

Y aurait-il un paramètre non explicité dans le tutoriel qui permettrait de solutionner ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses
 

Grand Mugul

Habitué
Salut,

Qu'est ce que tu execute sous WAIK ?

C'est le SetupMGR ?
Je pense me souvenir que celui ci fonctionne avec un Server d'Installation (Un Share ou un Serveur WDS)
Ce qui peut expliquer pourquoi tu as ce comportement.

Cordialement,
\LCy
 

Gafgarion

Nouveau membre
Avec WAIK je crée juste le fichier de réponses autounattend.xml
Je pense qu'il doit y avoir une clé à ajouter à ce fichier et à paramétrer mais il y en a des centaines dans l'install.wim

Et la procédure prévoit justement une création de ghost sur un pc auto-paramétré, sans aucune utilisation de serveur.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut