Copié collé sur disque externe entrainant une déconnexion

  • Auteur de la discussion placidorne
  • Date de début

placidorne

Nouveau membre
Bonjour,
Depuis quelques temps, impossible de faire un copié collé de quelques dizaines de photo, d'un disque externe sur l'autre (de l'appareil photo à un disque dur externe par exemple), sans entraîner une déconnexion d'internet avec perte du wifi, et la perte du lecteur initial qui n'est plus reconnu par l'ordinateur. Il me faut redémarrer l'ordinateur pour retrouver ma connexion et mon lecteur externe...
Même des pros s'y cassent les dents dessus. Quelqu'un a t-il une idée?
Merci d'avance
Michel
 

thor37230

Grand Maître
le disque dur externe est connecté en usb ou e-sata?
si tu fait le copier-coller d'abord sur le pc puis sur le disque dur externe, est ce que ça plante aussi?
est ce que tes pilotes sont tous bien à jour ainsi que ton système?
 

placidorne

Nouveau membre


Au début du problème, il y a quelques semaines, pour recopier mes photos de mon appareil photo vers mon disque dur externe, j'étais obligé de faire étape par le disque dur interne, et ensuite de les copier de ce disque vers l'externe, et ça marchait. A ce jour, même cette procédure ne marche plus. En fait il m'est devenu impossible de faire des copies vers mes disques durs externes.
Pour répondre à ta question, je suis connecté en USB. Quant à mes pilotes, j'ignore s'ils sont à jour. Je viens d'acheter un nouveau disque dur externe donc vierge, et c'est le même problème.
Si tu as une idée...
Merci d'avance
Michel
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut