Ordi en panne apres reconfiguration

  • Auteur de la discussion pjb1972
  • Date de début

pjb1972

Nouveau membre
Bonjour,mon fils a reconfiguere son pc portable a l etat d origine il a entré sa cle ensuite windos est apparu et on lui dit qu il faut verifier avant de demarrer et faire ok et lorsque l on fait ok l ecran reste bleu pourquoi
 

Thore

Grand Maître
Salut,

Pouquoi a t'il fait une reconfiguration et par raport a quoi ?

si tu veus parler de formatage et reinstallation c'est pas la même chose , mais vue que il rentrée sa clef ! je pense que tu veus dir formater & reinstaller !

si tu as des message a l'écran je suis preneur ! car d'un point de vue technique tu donnee pas asser d'info ! (on n'est devant pour voire ce qui est a l'écran )

et la page bleu bien quel evoque des problèmes elle est souvent acompagner de message d'erreur !
a+
 

Grosbourge

Grand Maître
il faudra surement qu'il répare sont Windows soit avec un CD soit avec un utilitaire de la marque du portable souvent accessible au démarrage en appuyant sur une touche voir la doc :heink:
 

Thore

Grand Maître
il y a de forte chance, mais peut-etre un pb de disque dur et quand il parle de verif ne serait'il pas entraint de parler de chkdsk qui de memoir a egalment une page bleu !

a+
 

pjb1972

Nouveau membre



il a reconfiguré car il avait un problème avec internet depuis l installation d un programe. ( cela doit etre une restauration plutot)

donc il a mis la date de mise en route de son pc( samsung portable NP-NC10) ensuit on lui a demandé la clé(comme lors de l installation d 'un programe) il a entrée la clé inscrite au dos de son pc. et ensuite un message s affiche " cette copie de windos doit etre activée aupres de microsoft avant de pouvoirouvrir une cession... voulez vous activer windos ?....là je met oui ...
un sablié aparait et disparait l ecran reste bleu ciel comme si il chargé ou cherché mais rien ne se passe..
alors j éteins son pc et je le rallume. la on vois le sigle windos en desous l etat de chargement comme si tout allez bien et au bout de quelques segondes le message réapparait merci de ton aide
 

pjb1972

Nouveau membre
il a reconfiguré car il avait un problème avec internet depuis l installation d un programe. ( cela doit etre une restauration plutot)

donc il a mis la date de mise en route de son pc( samsung portable NP-NC10) ensuit on lui a demandé la clé(comme lors de l installation d 'un programe) il a entrée la clé inscrite au dos de son pc. et ensuite un message s affiche " cette copie de windos doit etre activée aupres de microsoft avant de pouvoirouvrir une cession... voulez vous activer windos ?....là je met oui ...
un sablié aparait et disparait l ecran reste bleu ciel comme si il chargé ou cherché mais rien ne se passe..
alors j éteins son pc et je le rallume. la on vois le sigle windos en desous l etat de chargement comme si tout allez bien et au bout de quelques segondes le message réapparait merci de ton aide
 

cosmido

Grand Maître
Quand ont réinstalle ou restaure(avec une version pré-installée de Windows).

Si durant la restauration, lorsqu'il est demandé de s'enregistrer chez Microsoft "en ce connectant à internet", ont ne le fait pas.
Alors dès l'ouverture de windows, ont a quelques jours pour s'enregistrer auprès de Microsoft, en lançant une mise à jours de Windows.
 

pjb1972

Nouveau membre
a la question une copie de windos doit etre activée au pres de microsoft avant de pouvoir ouvrir une cession je mais oui bon je vais essayer non voir ...sur ma page je vois bienvenue et l icone de mon fils le carré avec le nom de l administrateur en bas a gauche le carré avec a cote arreter l ordinateur l ecran semble normal en bas a droite est ecrit apres avoir ouvert votre cession vous pouvez ajouter ou modifier des comptes.allez dans le panneau de configuration et cliquez sur comptes d utilisateur.

maintenant je vais cliquer sur le nom du compte de mon fils... là chargement des données personnels reste en cours et au premier plan encore le meme message cette copie de windos ect.....je mets oui et on reviens à la case départ je suis perdue pourtant je suis pas une pro de l informatique loin de là mais j arrive souvent à me dépanner .....merci
 

pjb1972

Nouveau membre
et comment je fais pour l enregistrer puisque je ne peut pas ouvrir de programe avec se message d'erreur en bas du clavier il y a 7 voyant representés par un cadenas avec le chiffre1 ...un cadenas avec la lettre A un cadenas avec un soliel. un bidon ...un sigle de reseau ( qui lui est allumé)... un sigle bizard qui reste jaune...et le dernier represente l allumage( qui est allumé) j espere que cela peut aider merci
 

pjb1972

Nouveau membre

je vais regarder la doc sachant qu il n a pas de lecteur cd sur son pc
 

pjb1972

Nouveau membre
je n ais pas eu le temps de faire ce que tu me dit ...avec le boulot ...mais merci...ce week end surement j espere que cela va marcher
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut