Résolu License Vista et DVD

  • Auteur de la discussion nimoio
  • Date de début

nimoio

Expert
Bonjour à tous !


Alors voilà, j'ai acheté un PC (Aspire M5641) avec Windows Vista déjà installé dessus.

Suite à 4 ans d'utilisation intensive, mon PC est maintenant un gros tas de logiciels et de dossiers en tout genres, mal rangés, qui bugue à tout va, ce qui en fait, si vous me permettez l'expression, un abominable foutoir.

J'en viens au fait, je voudrais tout formater, voilà, la méthode radicale quoi. Mais le problème est que je voudrais pouvoir réinstaller le Windows Vista que j'ai payé après ce formatage...

Je dispose donc bien d'une license, notée sur un petit autocollant sur le coté de mon PC, qui, selon quelques dires sur le net, me permettrait d'obtenir de Microsoft Corporation un authentique DVD d'installation de Vista.
Logique, non, vu que je l'ai payé ?

Ma question est donc : où faire cette demande ?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Non en fait, le seul moyen que tu aies de tout remettre à zéro, c'est de graver les DVDs de sauvegardes (généralement c'est 2). Pour faire cela, il faut se servir des logiciels Acer de l' "Empowering Technology".
 

nimoio

Expert
En fait, je voulais formater avec le DVD d'installation de Vista que j'aurais reçu (avec l'option invite de commandes), et ensuite réinstaller Vista.

Est-ce possible avec cette méthode ?

Et est-ce que cela est totalement sûr ?
 

thor37230

Grand Maître
si c'est un vrai dvd d'installation de vista que tu possèdes, pas besoin d'utiliser la ligne de commande, tu boot sur le dvd, quand il te liste les différentes partitions tu supprimes la partition système et tu installe vista sur cette partition(bien sûr tu fait touts tes sauvegardes avant)
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Meilleure réponse
Non je doute que ce soit le vrai DVD, justement c'est ce qu'il demande. Le soucis c'est que le seul moyen que t'aies de remettre à zéro ton PC avec les outils dont tu disposes, est de créer un DVD (généralement c'est 2) via les logiciels présents dans l' "Empowering Technology" de ton PC portable.

Après la gravue, tu le lances et ça te fera tout : formatage, installation de Windows, installation des pilotes et installation des logiciels Acer.
 

nimoio

Expert
Donc il faut que je grave ces deux DVDs avec Acer eRecovery, et ensuite booter sur le premier de ces deux DVDs afin de pouvoir :
- formater,
- réinstaller Windows Vista,
- et remettre éventuellement les pilotes et tout le reste.

Dans ce cas, me retrouverais-je exactement dans la même situation que juste après l'achat de mon PC : neuf, avec la version de Vista que j'ai payée (pas une nouvelle que je devrais re-payer) ?


Et encore deux questions :

Est-ce totalement sûr, n'y a-t-il aucun risque de bug ?
Me fera-t-on payer la réinstallation de Vista ?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Pour répondre à tes questions :
- Oui, le PC sera dans le même état qu'après l'achat. Tu n'as rien d'autre à payer (faut pas pousser mémé dans les orties, ça coute déjà assez cher une licence :D).

- Il n'y a pas de bug (bien sûr rien n'est certain dans l'informatique) mais j'ai jamais rencontré de soucis en le faisant (sur un Acer aussi) et des potes, pareil.

- Cf la première réponse. ;)
 

nimoio

Expert
Oki d'accord super !

Autre question pendant que j'y suis : devrais-je ré-activer mon produit Windows ?
Et si non, pourrais-je revendre mes DVDs à un particulier (afin de m'acheter Windows 7, notemment) ?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Je pense que oui (ca remonte la dernière fois que jl'ai fais donc je me rappelle plus trop) mais en 2min chrono c'est fait. ;)

Non tu ne pourras pas les vendre, ils sont spécifiques à ton PC portable (Marque, modèle). Et si un particulier a le même PC que toi, il aura la possibilité d'avoir les mêmes DVDs gratuitement.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
De rien, tu peux mettre "[Résolu]" devant l'intitulé de ton topic ou sélectionner une de mes réponses comme la "meilleure réponse", ça le rendra automatiquement "résolu".

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas. ;)
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
T'as pas besoin du nom pour l'activation donc comme tu le sens.
 

nimoio

Expert
Euh j'ai encore une autre question :

Je remet Vista sur mon PC, il est donc comme neuf.
Puis-je revendre mon PC (tout entier) en laissant au futur propriétaire la possibilité d'activer Windows à son nom ?

(A ce moment-là, j'en achète un autre, neuf, mais c'est une autre histoire...)
 

nimoio

Expert
Ah bon.
Je croyais que j'avais donné mon nom la dernière fois.

Enfin bon...

Merci encore pour tous ces renseignements qui m'ont été d'une grande utilité !

Je clos maintenant le sujet !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut