Probleme Avec Drivers X Fi Xtreme Audio

  • Auteur de la discussion Grand Mugul
  • Date de début

Grand Mugul

Habitué
Bonsoir,

J'ai dernièrement changer ma carte mere pour passer d'une MSI P7N Diamond qui m'a laissé tomber :cry: à une autre MSI la P45T-C51. :o

Dans ma première configuration (P7N Diamond), j'avais une carte son Sound Blaster X FI Xtreme Audio.
Dans ma configuration actuelle (P45T-C51), j'ai un chip Audio Realtek Audio HD intégré sur la carte mère.

Mon problème :
Quand j'ai changé de carte, il m'a bien sur demandé de réinstaller les drivers pour celle ci.
Tout a bien fonctionné, son Ok, pas de Problemes. :D

Dernièrement, je me suis apperçu qu'un composant logiciel du driver X FI était toujours présent. :??:
Etant donné que creative ne fourni aucune procédure de desinstallation de ses drivers et logiciels intégrés :fou: , j'ai utilisé Drivers Cleaner Pro que j'ai récupérer sur le site de MSI.
> J'ai sélectionné Creative
> Fait désinstall :cry:

Depuis, a chaque démarrage, Windows me demande la localisation du fichierr ctoss2k.sys qui est un élément des drivers de la Creative X FI Xtreme Audio. :kaola: :??: :lol:

Deux questions :

1) Pourquoi Windows continue de détecter un composant de Creative X FI Xtreme Audio alors que celle ci n'est pas installée ?

2) Comment supprimer ce problème ou comment désinstaller proprement ce truc qui me gaze un max ... :fou:

Quelqu'un aurait il une idée ? :hello:

Merci de votre aide

\LCy
 

job31

Admin tout frippé
Staff

T'as changé de CM sans formater ?
 

Grand Mugul

Habitué
Bonjour Job31

Oui, avec XP Pro, j'ai pas besoin de reformater mon disque et de reinstaller mon OS (Trop compliqué)

Ce système est passé d'une MSI K7N Delta-L (Athlon XP) à une MSI P7N Diamond (Core 2 Duo) sans aucun problème.

Le seul inconvénient est avec ce Driver Creative X FI Audio Xtreme... suite au passage de la MSI K7N Diamond a la MSI P45T-C51.

Je ne vois pas pourquoi il faudrait tout réinstaller, XP a beau etre un vieil OS, c'est quand même le plus stable qu'ils aient sorti depuis longtemps.

J'ai pas voulu de Vista (Vista Caca) et pas plus de Seven qui est un clone de Vista avec un Micro Kernel 2008 mais avec les mêmes lacunes que ce Dernier.
Ils ont juste rajouté une Machine Virtuelle pour faire disparaitre au yeux du grand public leur problèmes d'incompatibilités avec les applications...

Le Clone d'une Merde, c'est toujours une Merde ... même si tu l'habille autrement. :kaola:

Cordialement,
Luc
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tant mieux pour toi si tu as pu te passer de formater, mais cela reste hasardeux...

Tu peux toujours essayer et

Fais ce que tu veux, mais ne dénigre pas des produits sans les avoir essayé. Mais c'est un autre débat, c'est juste que descendre un produit avec une telle argumentation...

On est pas mal à tourner avec le clone d'une merde ici et y'a pas photo en terme d'ergonomie et de sécurité avec XP...
 

Grand Mugul

Habitué
Bonsoir Job31,

Pour la solution, elle était assez simple. :sol:
J'ai re-exploré les outils de déploiement de Windows XP Sp3. :pt1cable:

>>> SysPrep -Clean :kaola:

permet de netoyer le système des drivers qui ne sont plus nécessaires (comme quand on chahge de Carte Mère) :love:

Et je confirme qu'il n'y a pas besoin de formatter et de ré-installer un OS en cas de changement de Hardware. :bounce: :hello:

@+



 

job31

Admin tout frippé
Staff

Si tu le dis...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut