[Résolu] Problème après installation pilote Nvidia

  • Auteur de la discussion asa-alex
  • Date de début

asa-alex

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Mon problème est simple mais apparemment peu courant, car je n'ai rien trouvé même après avoir sondé le web pendant des heures.

Lorsque j'installe les pilotes de ma carte graphique, l'écran devient noir au bout d'une période de 10 à 20 minutes.
Ma carte est une Geforce 295GTX installée sur une carte mère A8N SLI-SE dotée d'un processeur Intel i7.
- Pas d'overclocking nulle part.
- Le problème survient après une installation correcte des pilotes, que j'ai redémarré ou non.
- Le problème survient avec les 12 dernier pilotes publiés sur le site Nvidia (qu'ils soient betas ou non, certifiés ou non)
- Le problème survient sous Windows 7 Familiale Premium.
- Le problème NE SURVIENT PAS sous Linux Ubuntu 10.04.
- Ma machine tourne tout à fait correctement lorsque je désinstalle les pilotes.
- Ma machine fonctionnait normalement sous Windows 7 Ultimate RC.
- J’ai testé sur 2 écran différents, le problème est identique.
- J'ai vérifié toutes mes prises merci ;)

Je tiens à vous préciser que même si l'écran devient noir, la machine continue de fonctionner, à priori normalement (la musique ou le son de la vidéo/application qui était en cours d' exécution continue de tourner.

Voilà, j'ai essayé de vous donner le plus d'indications possibles. Je vous avoue être pas mal désemparé et un brin en colère puisque que j'achète un Windows pour la première fois, et je me retrouve avec 150€ dans le rectum...

Je veux bien payer une mousse à qui me sortira de ce mauvais pas !
Merci d'avance.

Alex
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pas la faute de windows hein... sinon ce serait pour tout le monde pareil.

C'est quoi ton alim ?
 

skorr

Grand Maître
Pour en revenir a notre conversation :

ok ok, sans les drivers officiels sa donne quoi? et je vois pas pourquoi sa viendrais d'un problème matériel cette fois ci.
 

asa-alex

Nouveau membre
Sans driver tout tourne nikel, sauf que je n'ai pas d'accélération vidéo évidement.

Je ne pense pas que le souci viennent des drivers, sinon comme l'a dit job31, je ne serais surement pas le seul dans ce cas.

Enfin après je peux (surement) me tromper, tout cela est très bizarre.
 

skorr

Grand Maître
Ba moi je vois pas pourquoi ce serais un problème matériel.....tu a une bonne alim, une bonne carte mère, bon processeur etc et surtout tu a dis que sous linux sa marche donc...

Enfin après je peux me trompé... a la limite regarde dans ton bios si il n'y a pas un chipset graphique intégré ou quelque chose comme sa.
 

alex943

Grand Maître
Ca fonctionne sous ubuntu avec les pilotes nvidia propriétaires installé?

les pilotes du chipset sont ils a jour?

as tu la dernière version de directX (février 2010)?
 

asa-alex

Nouveau membre
J’ai installé les pilotes fournis sur le site web du constructeur, dans mon cas, et tout fonctionne correctement à présent. C’est la première fois que j’ai recours à cette méthode.
Cela ne m’explique toujours pas d’ou venait le problème, mais ça tient, et j’espère que ca va durer (je touche du bois).

Merci pour votre contribution :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut