Azureus, free et la coupure de net.

Papaiyahime

Nouveau membre
Bonsoir à tous.
J'écris sur ce forum, car je dois avouer que c'est la première fois que je rencontre ce problème et je ne trouve personne qui a le même.
Et le voici : jusqu'au week end dernier, je me servais d'Azureus, chose tout à fait normal et je n'avais aucun souci.
Cependant depuis aujourd'hui (après plusieurs jours de non utilisation du net), lorsque je le lance, celui-ci démarre au quart de tour, puis soudain se met à diminuer progressivement les chiffres de down et d'upload. Au bout de 5/10 minutes tous mes chiffres tombent à zéro.
Ma connexion net est complètement coupée. Du coup, je suis obligée de relancer ma free boîte et mon PC pour que la connexion se refasse.
J'ai essayé un autre logiciel Bittorrent mais celà se produit aussi avec ABC par ex.

Quelqu'un a déjà rencontré un tel problème ?
Je ne vois vraiment pas d'où cela peut provenir et je n'ai vu nulle part la même chose.

Encore merci à ceux qui pourront m'expliquer d'où vient ce problème. :)
 

mechsangoku

Habitué
Moi ca le fait avec tous mes clients BitTorrents, uniquement lorsque je met la freebox en mode routeur. Sinon ca va
 

Duffyduff

Nouveau membre
Salut,

J'ai probablement une info pour vous deux.
Depuis peu Free analyserai les trames au niveaux IP et filtrerai les client P2P dans le seul but de limiter la bande passante des downloaders.
Mais ceci reste tres vague et les personne les + inpacter serai les client ayant peu de debit et non degrouper.
Ceci n'est pas dans le but de faire chi... le monde mais de limiter la facturation de la bande passante louer a FT.
A creuser !!

J'avais oublier de preciser que les autres FAI risque de si mettre egalement. Garder le sourire. :sol:
 

fabzouse64

Habitué
Salut à tous !
Lorsque je me connecta avec Azureus, avec un port pris au dessus de 50000, il télécharge 30 secondes
- voir 1 minute puis je n'ai plus de connexion internet.
Tout est bloqué; je n'arrive meme pas a aller sur mon ami google.
Je dois redemarrer la freebox pour pouvoir aller a nouveau sur le net !
Pourtant je suis dégroupé total
Comment ca se fait a ton avis ?
Meme en changeant les ports, c'est pareil
J'ai activé le cryptage RC4 mais en changeant la permission de connxions entrantes non cryptées,
c'est pareil
Dois je enlever le cryptage ?
Comment est ce possible ?

Merci votre aide car je ne sais plus comment faire !
 

lagrive

Nouveau membre
Bonjour à tous

Je suis en Dégroupage totale et la FreeBox V5 et depuis peu il m'arrive exactement le même problème diminution du telechargement avec Azureus lorsque je telecharge des videos ou des demos sur le site www.jeuvideo.com. le telechargement s'arrete apres 10mn et plus d'internet je suis obliger de relancer ma FreeBox V5, derniere je me suis apercu du meme probleme lors d'une connexion a distance crypté.

J'ai l'impression qu'on ne peut plus telecharger legalement sur internet et meme utiliser des logiciels de cryptages afin d'acceder à des serveurs distants avec le FAI de FREE.

Ils ont peut etre un gros pb de comm au support Hotline : Pb de pilote carte reseau voir telecharger un pilote plus recents.

Le FAI de Free risque de perdre pas mal de monde si cela doit continuer.

 

xdoomer

Habitué
Moi j'ai une v5 et j'utilise Bitcomet et je n'ai pas ce problème.

C'est bizzare ce problème !
 

tetdampoul

Nouveau membre
bonjour à tous,

j'ai le même probleme que vous :
free non dégroupé et freebox v4
routeur lynksys wrt 54 gs
pc fixe en lan
2 portables en wifi

sur le fixe : azureus OK 1 à 3 minutes puis connexion pc <-> routeur hs, meme le LAn ne fonctionne plus (impossible de se connecter au routeur)

les portables en wifi peuvent toujours naviguer sur le net ou acceder à l'interface du routeur.
ce n'est donc pas la freebox (puisque internet fonctionne), ni le routeur (un reboot de celui ci ne retablit pas la connexion LAN avec le pc fixe)
c'est donc un probleme sur le pc qui possede azureus.
j'avais installé 2 programmes depuis que ça ne fonctionne plus : ad-aware et avast.
apres restauration de mon image disque d'instal d'origine (sans ces 2 softs) le probleme est le même)

je demeure donc perplexe....

déjà que free bridait depuis la fiin de cet été le p2p sur les lignes non dégroupées, et que seulement la nuit, le débit était correct, je me demande d'ou celà peut provenir ?

mon pc est à jour au niveau windows : microsoft n'aurait il pas installé un anti p2p dans ses mises à jour ????
 

tetdampoul

Nouveau membre
ayé, probleme aparement resolu :
j'ai installé utorrent et tout c'est bien passé cette nuit : pas de plantage ...
 

kyllman

Nouveau membre
hello!
j'ai le meme probleme que vous tous! Free en ND avec du 8mega. Moi je n'ai plus de tel ni internet si je met azureus.
Tetdampoul : ca marche toujour bien pour toi?
 

broukmout

Grand Maître
le telechargement est bloqué par free quand vous etes non degroupés

fallait aller chez cretin.fr
 

kyllman

Nouveau membre
oui c'est pas faux......
j'ai testé utorrent cette nuit (j'avais activé l'encryptage) ca a fait planter ma connexion comme azureus.
Je vais essayer la journée sans le brouillage, au cas ou!
 

tetdampoul

Nouveau membre
salut à tous,
concernant utorrent, pas de soucis, ça marche et pas de plantage pc, telephone ou internet.

Ok, les taux sont pas mirobolents, mais c'est dû à free et les non degroupés.
de plus mes torrents sont anciens et plus trop de sources : j'attend de les finir avant de faire des essais avec quelque chose de plus récent.

pour info, j'ai avast en anti virus, et j'ai désactivé le filtrage p2p.

Utorrent me donne :
utilisation 166h
DL 3.6 Go
UL 2.9 Go


quand à ta super reflexion broukmout, tu peux te la garder :

s'il n'y avait pas eu free, vous seriez tous chez wanadoo à payer 40€ l'adsl 512/128 ko

faut pas oublier que grace à free, on a presque tous l'adsl haut debit, le tél et la TV (pour certain), avec le modem/routeur/wifi à 30€ !!!

certains fournisseurs soit disant mieux viennent juste d'inclure le tél et la tv à ce prix !!

et n'oublions pas que le bridage free est ESSENTIELLEMENT dû à orange qui revent le traffic internet aux autres à prix d'or (ils ont même quelques procès dont la cours européenne aux fesses !)
les autres opérateurs internet ne vont pas tarder à pratiquer la même politique de bridage (CI, ...)

alors, cretin.fr, vas y, mais nous, on est chez free, et perso, j'ai eu 10 fois moins de problemes avec eux en 2 ans que chez wanadoo en 16 mois !!!

sur ce bye bye et longue vie à utorrent

PS : ha si une info pour notre ami broukmout, je dl en ftp, et là, du 250 - 300 ko/s, donc revoit tes info, tout le telechargement n'est pas bloqué par free, tant mieux ......
 

kyllman

Nouveau membre
heu vous aviez un contentieux avant ça? non parce que là, on dirait! vraiment!!!
C'est vrai que pour ma part, j'ai 100 fois moins de problemes avec free qu'avec club internet et une connexion 100 fois meilleure.

Pour les prix, il faut bien avouer que c'est grace a des offres comme free que l'on arrive a avoir des prix si competitif. Par exemple, au USA, il faut compter 29.90$ pour internet 8mega + 29.90$ pour la telephonie et encore 29.90$ pour la télé...

Bon pour en revenir a nos moutons, chez moi, pas de torrent possible sous peine de coupure immediate.
Tetdampoul, t'as activé le brouillage?
 

tetdampoul

Nouveau membre
salut,
non, je ne le connaissais pas avant ...
mais bon, ça me gave les gens qui se foutent de notre gueule parce qu'on est chez free car depuis aout, ils brident le p2p
avant, tout le monde enviait free, le tél gratos en france et ailleur, etc ...

d'ici peu, tous les FAI vont brider le p2p en zone non dégroupé, à cause de france telecom qui facture ses lignes hors de prix.
et vlen, je te jette la pierre sur free, etc, etc, ...

j'ai horeur de me faire traiter de cretin parceque je suis chez un FAI qui a révolutionné l'internet en france et qui continue.
hélas, je ne suis pas en zone où le dégrouppage était possible, mais ça viendra :bounce:

pour Utorrent, je n'ai pas activé le cryptage, et je n'ai aucun probleme avec lui, contairement à azureus que j'ai d'ailleur desinstallé !!

en plus, quand on voit la ram prise par utorrent (2.7 Mo) face à azureus+java, ça fout les ch'tons !!!!!
 

broukmout

Grand Maître
hey, déja :

1 - tu vas te calmer.

2 - Free à toujours la pire reputation qui soit, c'est pas nouveau, et à ce jour c'est le seul à brider voir couper les connections internet de ses client dans le cas de telechargement, ce qui en plus d'être illégale, va pousser ses client à aller ailleurs

3 - tu cites france telecom, moi pas.
je suis chez club internet, et j'ai les même services que n'importe quel client free, au même prix.

4 - j'ai bossé avec des employés de FT, et je peux t'assurer que le problème ne vient absolument pas d'eux. Ce n'est qu'une escuse de Free (toujours la même d'ailleurs), Free est client de FT, et comme tout client, il est traité en fonction de ce qu'il rapporte, et je te jures que quand Free passe commande d'un backbone chez FT, ils l'ont dans l'heure.
Free n'est d'ailleurs pas le seul client de FT à ce niveau, et c'est pourtant le seul qui impose le bridage, cherchez l'erreur.

Maintenant, si tu paye un accès internet que tu toleres qu'on te le coupe parce que ton usage de cet accès n'est pas accepté pas ton FAI, bah t'es... comment dire... vous m'aurez compris.

 

gambit

Grand Maître


en gros, tu etais content de pouvoir de foutre de la gueule des autres avant, et maintenant que les rôles sont inversés la pillule a du mal a passer.

les freenautes ont toujours été prétentieux et n'ont jamais manqué une occasion depuis des années de se foutre de la gueule de autres.

donc pour une fois que les autres peuvent prendre une revanche, je risque pas de les limiter.

d'autant plus qu'avec les pubs aggressives de free actuellement (cretin.fr etc), je ne trouve pas forcement les remarques de broukmout déplacées.

tu es en colere d'avoir été trahi dans le dos par ton meilleur copain que tu défends bec & ongles depuis des années, et tu n'arrives pas à ravaler ta fierté pour realiser que free c'est pas des semi dieux, c'est simplement un fai comme les autres, voire pire, c'est pas une raison pour rabattre cette colere vers les autres, c'est pas eux les fautifs, c'est free, ne te trompes pas de cible.


donc calmos & mollo, sinon va y avoir de la modératio active hein.
 

tetdampoul

Nouveau membre
bonjour, (<= formule de politesse souvent et malheureusement oubliée !)

allez, dans la bonne humeur et dans l'ordre :

broukmout :
1- je suis calme, ne t'ai pas insulté, ni quoi que que soit :
juste que certaines personnes ont des soucis avec azureus qui plante la connexion internet, et ma foi ta réponse pour le bridage est incomplete, injuste (bridé n'est pas bloqué) et la remarque cretin.fr n'apporte pas d'aide à mon sens : donc oui, j'estime qu'elle n'étais pas à sa place

2- free n'a pas été le pire au niveau réputation, mais c'est vrai qu'on en entend le plus parler, je te l'accorde.
maintenant, chaque FAI a ses detracteurs qui ont eu les pires soucis ou les meilleurs amours.
pour mon exemple, wanadoo bien que plus cher, m'a apporté les pires soucis de ma longue histoire du net, même à l'époque du 56k ..., alors que j'en connai qui n'en changerai pas tellement ils y sont biens !
on a ça chez chaque FAI !

3- sans defendre free (j'y bosse pas, j'y ai pas d'action,..) il me semble que c'est grace à eux, et malgré les soucis, que les FAI ont revu leurs politiques tarifaires et leurs services.
je n'ai pas vu un autre FAI proposer une nouvelle chose à ses client qu'après free ...

4- j'ai de la famille chez wanadoo, et ils reconnaissent la cherete des tarifs inter FAI.
la presse, la radio (pas nrj, radio d'info) citent les nombreux rappels à l'ordre de la cours européenne envers france telecom pour tarification abusive nuisant à la concurence.
il me semble avoir lu sur la toile plusieurs personnes chez 9 ou CI qui étaient touchées, mais c'est peut etre comme free, ça se passe pas d'un coup sur toute la france.

concernant mon acces internet : il fonctionne nickel depuis 2 ans, et le telephone aussi => pourquoi je m'en plaindrai !
concernant le p2p, il fonctionne toujours, mais moins vite : je ne suis pas stressé : si je telecharge une demo ou le dernier ubuntu live en 3 jours au lieu de 1, ça ne me gène pas.
si je suis hyper speed et en manque, je vais au tabac de la rue d'en face et j'achète la revue qui me le file en bonus :)
en plus je t'ai dis que le ftp marche nickel et que je DL à plus de 250 ko/s, donc je ne me sent pas bridé ...

donc non, je ne suis pas ..[comme tu dis à demi mot] mais je suis bien dans mes baskets.

j'essaye juste de filer un renseignement à quelqu'un qui a un soucis que j'avais et que j'ai résolu.

voilà, bonne journée à toi également


gambit :

bonjour à toi (formule de politesse, blablabla .....)
1/ jamais je me suis foutu des autres : ou alors trouve un post le disant. chaque FAI a ses ennemis ou ses fans = ça nous permet d'avoir une certaine concurrence et pas 1 seul FAI, ce serait trop le bordel !
quand tu dis :
les freenautes ont toujours été prétentieux et n'ont jamais manqué une occasion depuis des années de se foutre de la gueule de autres.
tu généralises pas un peu, non ? j'espère que tu ne le fait pas pour tout, dans la vie (tolérance)

2/
donc pour une fois que les autres peuvent prendre une revanche, je risque pas de les limiter.
un homme à terre, bah là j'y vais pour y mettre un coup de latte ....

3/ la pub agressive : tout le monde le fait, et ma foi, l'utilisateur n'est pas responsable des choix marketings du fournisseur

4/
tu es en colere d'avoir été trahi dans le dos par ton meilleur copain que tu défends bec & ongles depuis des années, et tu n'arrives pas à ravaler ta fierté pour realiser que free c'est pas des semi dieux, c'est simplement un fai comme les autres, voire pire, c'est pas une raison pour rabattre cette colere vers les autres, c'est pas eux les fautifs, c'est free, ne te trompes pas de cible.
tu me connais si bien ?????????????????
free n'est pas mon pote : c'est mon FAI.
desolé, je n'ai pas de relations fusionnelles avec mon PC, c'est juste un outil.
désole, je ne me prosterne pas devant ma freebox tous les matins. (tu le fais devant ta box ou ton modem ??)
je ne la met pas sur un autel avec des bougies => c'est dangereux y parait :lol:
et relis bien tout, la seule chose que j'ai dit à broukmout :
sa remarque n'apporte rien et qui plus est fausse : je suis chez free en non degroupé, et je fais du p2p, du ftp, de la visioconférence ......

donc si dire que ce qui est dit précédemment c'est faux, ou partiellement erroné, ou que ça n'apporte rien, vas y, te gene pas modere moi et efface mes post.
moi, mon probleme est resolu, mais pour kyllman, qu'attendez vous pour l'aider au lieu de jetter des pavés ???
au pire si vous me modérez et me virez, filez lui mon email, que je puisse l'aider

allez, bonne journée, et relisez bien tout avant d'aboyer
 

tetdampoul

Nouveau membre
salut à tous !

bon Kyllman, je viens au nouvelles ??

ça fonctionne chez toi Utorrent, parce que moi, je l'ai adopté et j'ai desinstalle azureus

j'ai DL un film en 1 jour et demi, ça me va !

mes stats remontent et ma foi, vu la conso en ram, je suis heureux !!!!

bon WE à tous
 

kyllman

Nouveau membre
nan, c'est bizarre mais chez moi, soit ça dl un peut et ça fait planter, soit ça dl pas du tout mais je garde la connexion.

J'ai remarqué une ammelioration sur emule, pas extraordinaire mais ça permet d'avoir kad toujours vert. Je vais donc retenter utorrent pour voir si ça c'est pas arrangé vers là aussi.

A force de discuter avec du monde sur les forums, je me rend compte que chaque personne a une version differente du "bridage". Par exemple, je laggue absolument jamais dans les jeux en ligne mais je deconnecte toute les 10 secondes de msn...

Je reviens poster dès que je saurai si ça a bougé...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut