Résolu Dll disparue !

  • Auteur de la discussion laumag
  • Date de début

laumag

Habitué
Bonjour,

J'ai un petit souci, quand j'essaie d'ouvrir certaines applications, windows me dit qu'il manque l'application rundll32.exe

Bon, ça n'empêche pas l'ordi de fonctionner normalement, mais à mon avis ça serait mieux d'essayer de réinstaller cette application (j'utilise win7)

toute aide sera la bienvenue.

Merci d'avance



 

tracking44

Expert
salut
tu trouvras ton !
télécharge le
=>met le à ça place puis redémarre ta bécane!
=> 2ème solution =>menu démarrer>exécuter>taper ce code : sfc /scannow >
puis la s'il ne trouve pas rundll 32 > il te diras de mettre ton cd d'installation pour mettre la dll qui manque puisqu'elle est sur le cd!
voilà !
autrement !!ça marche pareil pour seven!
@+
tracking44
 

laumag

Habitué
ok merci, j'irai m'en occuper dans l'après midi et je te tiens au courant!
 

tracking44

Expert
ok
pas de problème
tu verras ça fonctionne au poil , c'est pas le première fois qu'on me la demande cette histoire de dll!
bien à toi
tracking44
 

tracking44

Expert
re
je vois que tu ne donne plus réponse
j'te dit ça car je part bosser (je suis de nuit) greuhhhHhhhhhh§
poste moi ce qu'il en est!
bien à toi
@+
tracking44
bonne nuit à toi! :sleep:
 

laumag

Habitué
salut,


excuse moi, j'avais du boulot...

j'ai donc été sur le premier lien que tu m'as indiqué et la je n'ai trouvé que des logiciels de nettoyage de base données.

Ensuite je suis allé sur le site de téléchargement de dll et je n'ai pas trouvé celle que je cherchais.

Néanmoins, sur un des sites que tu m'as indiqué, il y a effectivement la marche à suivre pour réparer la dll mais cela s'applique juste pour XP.

Ma dll a effectivement disparue car je ne l'ai plus dans le dossier "system32", et je ne la trouve pas non plus sur le cd d'installation

Voila c'est un peu près tout, tu as peut etre une autre solution, sinon tant pis et encore merci pour ta réponse

 
G

Guest

Invité
Meilleure réponse
Lors de l'installation de Vista (ou Seven), cette dll a été copiée 2 fois (comme pour les autres) : une fois dans system32, et une fois dans un dossier de sauvegarde.

Tu n'a qu'a copier la sauvegarde et la coller la ou elle doit être !!

Va dans ton disque dur > windows > winsxs et recherche un dossier appelé "x86_microsoft-windows-rundll32_31bf3856ad364e35_6.0.6000.16386_none_d5ce8f93adff8210 "

(je sais c'est pas facile à trouver mais quand tu l'a ta tout gagné ^^)

Ouvre-le, et la tu vois ta chère dll !! Copie la dans le dossier system32, redémarre et c'est tout bon !

Bonne continuation =)


LX-Nvidia

 

laumag

Habitué
Bonjour,

Franchement c'est très fort!!
J'ai suivi tes instructions ça marche nickel, c'est tout bon!!

Un grand merci à toi! :sol: :sol:
 

laumag

Habitué
Re-salut

Bon y pas de problèmes tout fonctionne correctement, par contre juste une petite question, le fait d'avoir récupéré la dll dans le fichier que tu m'as indiqué, du coup elle n'y est plus, donc j'imagine que si j'ai de nouveau un problème de ce type, cette fois je ne pourrais plus procéder de cette façon? :??:
 
G

Guest

Invité
:hello:

Elle n'y est plus ? Tu a couper/coller ?
Aucun souci, il te suffit de copier celle de system32 et de la coller dans le dossier de sauvegarde.
Attention fais bien Copier/coller et non Couper/coller, sinon tu aura le même problème qu'avant :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 048
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut