Résolu 2,93 Go utilisables au lieu de 4Go

  • Auteur de la discussion bayer592
  • Date de début

bayer592

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Après de nombreuses recherches, je ne trouve pas de réponse à mon problème.
J'étais auparavant équipé d'un Packard Bell iMedia X9645. J'ai récemment changé tout le matériel sauf la carte mère et le processeur.
J'ai installé 4Go de Ram et Windows 7 64bits. Seulement voilà, le bios comme l'OS ne détectent qu'environ 3Go de RAM.
Après quelques recherches, je ne trouve pas l'option "Memory Remap Feature" dans le bios.

Sur la carte mère est inscrit "Foxconn N15235", mais elle n'existe pas sur le site de Foxconn ... :??:
Le logiciel Sandra et maconfig.com me disent que ma carte est une PT890-8237A. Quelque soit la dénomination, je ne trouve pas de logiciels pour flasher ma carte.

De plus, j'ai aussi rajouté une carte graphique Radeon HD 5770 et depuis, il ne me détecte pas la carte son intégrée dans ma carte mère. J'ai été obligé de bidouiller avec une autre carte son pour en avoir.
 

thor37230

Grand Maître
pourquoi changer tous les composants et garder cette carte mère made in HP?
t'aurais moins t'emmerde avec une carte mère du commerce.
 

pac46

Expert
+ 1 HP .....
Verrouiller ils ne savent faire que ça, alors même quand ça marche t'es e******r....
 
G

Guest

Invité
Meilleure réponse
Juste un détail. Packard Bell, c'est PB, pas HP.

Erreur de débutant, les gars. Même si au final, les réponses ne changent pas.

Quant à flasher le bios de ce genre de matériel, c'est uniquement sur le site du constructeur du PC, pas de la carte mère.

Malheureusement Packard Bell a été repris par ACER et leur site de support en ligne où l'on pouvait trouver pas mal d'infos et de pilotes grâce au numéro du PC a totalement été "refondu".
Bref, plus rien n'est accessible...
 

bayer592

Nouveau membre
Merci de vos reponses. Finalement, j'ai écouté vos conseils j'ai commandé une nouvelle carte de marque asus. J'espère que je devrai pas formater je viens de tout réinstaller
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut