Résolu Serveur ftp entre mes deux pcs

  • Auteur de la discussion mappec
  • Date de début

mappec

Nouveau membre
Bonjour,

Si quelqu'un a une idée ...

J'ai un PC sous XP sur lequel j'ai créé un serveur FTP avec filezilla serveur.

J'ai un autre PC sous W7 (ils sont tous les deux en réseau local car connectés à la freebox, l'un en ethernet, l'autre en wifi).

Quand je lance le filezilla client sur le W7 en direction du serveur ftp sur le XP, je me connecte mais j'ai l'erreur 425 de non accès au répertoire que j'ai affecté à ces transferts sur le XP (serveur).

Mais .. quand je fais la mm chose à partir de l'écran msdos de commandes (ftp .. open .. append etc ..) ça fonctionne.

Donc ???

Qui peut m'aider ??

Merci !

 

alex943

Grand Maître
Bonjour,

je me permet une petite question, il est où l'intérêt du serveur ftp dans le réseau local???
 

mappec

Nouveau membre
Ben, c'est un réseau local au niveau physique puisque la freebox est reliée aux deux pc. Mais chaque PC ne voit pas l'autre .. sauf a ajouter des cartes ethernet et mettre un cable croisé ce qui constitue un second réseau, soit utiliser un ftp qui utilise le premier réseau et ses adresses IP pour leur permettre d'échanger des fichiers.

Quant à mon échange ftp, il marche maintenant.

Ce que j'ai fait ?

déclaré une plage de 5000 à 5050 dans filezilla serveur mode passif

routeur free : redirection 20 21 et de 5000 à 5050
et mis deb DHCP 1 fin à 50

pc sous XP : firewall avancé : connexion au réseau lovcal : paramètres : validé transfert ftp
(pour lancer le paramétrage du firewall : cmd : firewall.cpl)
et onglet exceptions : validé les ports 20, 21, 5000 à 5050 mais j'ai décoché ces exceptions et ça marche... donc inutile !

pc sous W7 : firewall : mis règle de traffic entrant 20-21 et 5000-5050 (TCP) (inutile comme sur XP ?)
et : sur page accueil parfeu : autoriser les pgs à communiquer à travers le parefeu
: validé logiciel de transfert de fichiers

Ensuite j'ai rebooté et maintenant ça marche.

J'ai installé un serveur filezilla sur les deux pc et un client de façon à aborder les répertoires partagés d'1 PC à partir de l'autre.

ça n'a pas été sans mal et moult recherches sur le net, mais, ayé, ça gazouille !!
 

alex943

Grand Maître
Meilleure réponse
Si tes 2 pc sont réliés sur une freebox ils sont forcément dans le même LAN, les ports RJ45 sont en fait un switch intégré.

Il te suffit de paramétrer le partage réseau



regarde ce tuto, c'est pour vista mais ca marche pareil sous seven.
 

Grosbourge

Grand Maître
rediriger les ports ne sert a rien puisque tu es sur le même réseau ca serait valable si sa venait d'un réseau différent :sarcastic:
 

mappec

Nouveau membre
Alex, je vais essayer ça .. et si ça fonctionne, je te ferai une ovation mondiale !!!!!

Je reviendrai vous tenir au courant . (oui je sais , c'est ce que les internautes disent souvent .. et puis une fois sortis de la gadoue, ils disparaissent dans leur brouillard ! Mais je reviendrai .. Promis ! )
 

mappec

Nouveau membre
HOURRAH ! Alex,je t'envoie 1001 roses, des applaudissements nourris et des bisous en feu d'artifice !

Je n'avais pas essayé de faire ce réseau car je pensais que ce n'était possible qu'avec un hub ou des cables croisés.
Alors j'avais imaginé des solutions matérielles, justement, y compris reprendre mon vieux speedtouch .. pour lui demander de jouer le rôle que la freebox joue très bien .. la mise en réseau de mes deux pcs.

J'ai suivi les indications sur la page que tu me donnais (XP / Vista), et j'ai complété avec cela :

partage de fichiers sous XP


réseau entre XP et W7


Paramétrage groupe sous XP


et une page windows : Mise en réseau d’ordinateur personnels fonctionnant sous différentes versions de Windows


Et voilà, facile !!

Grâce à toi !

Re-merci, re-bizh, Hourrah !




 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 067
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut