Pack driver xp/vista

  • Auteur de la discussion jb40280
  • Date de début

jb40280

Habitué
bonjour tout le monde,
voila la question que je me posé aujourd'hui je viens de réinstaller l'OS d'un pc et j'ai galéré à trouvé certains drivers!
J'ai vu en cherchant sur internet qu'il existait des pack de driver pour xp/vista/seven, je trouve sa très pratique et je voulais savoir qu'elle pack me proposerez-vous?
merci d'avance
 
G

Guest

Invité
Salut ! :hello:

Je suis très étonné par ta question, on ne peux pas te "proposer" des packs de drivers, c'est impossible. Les drivers sont liés à ton matériel, c'est ton matériel qui détermine le driver que tu as à prendre.
Et pas un quelconque pack.

Tu peux trouver automatiquement tes pilotes avec ma-config par exemple.

C'est bcp plus simple et sûr.

Regarde sur http://www.ma-config.com/
 

jb40280

Habitué
oui bien sur je connais ce site avec sa détection de driver! mais justement sur se coup la il ne me la pas trouvé!!et puis comment faire lorsque l'on ne peut pas accéder à internet car justement le pilote concerné est la carte réseau? et des pack de driver j'en est vu sur internet ma question était juste de savoir lequel était le plus complet.
 
G

Guest

Invité
As tu lu ma réponse ? :lol:
Nous on ne peux pas te dire lequel est le meilleur, on ne sait pas ce qu'il y a dans ton ordi. Et c'est quasiment impossible que la pack en question contienne un de tes drivers.

A chaque fois que tu réinstalle ton OS tu dois installer les pilotes à l'unité. Et quand ma-config ne les trouve pas, installe Everest, et recherche manuellement sur internet le pilote qu'il faut.

Everest :

Ce que tu peux faire c'est conserver le pilote que tu as téléchargé, et si tu réinstalle ton OS un jour tu installe ce pilote, et lorsque tu fera un coup de ma-config après, il t'installera la version du pilote la plus récente. Mais pour ça il faudra que tu ai installé d'abord le "vieux" que tu aura télécharger manuellement.

Tu suis :D ?
 

thyrion

Grand Maître
Normalement si c'est un pc constructeur, tu peux retrouver tout tes pilotes sur leur site internet de support.
 

alex943

Grand Maître
C'est sur que si c'est la carte réseau qui nécessite un pilote c'est moins facile.....

Prend avec toi un live CD de linux récent, tu boot dessus et en général linux reconnait le contrôleur ethernet, tu pourra donc télécharger les pilotes qui te manquent sur le site du constructeur et les copier sur une clé USB ou sur une partition NTFS ou FAT32 du DD.

Le mieux étant bien sûr de préparer ton intervention et d'arriver avec l'ensemble des pilotes nécessaires
 
G

Guest

Invité
Oui mais si il arrive à poster des messages sur le forum, c'est qu'il a un accès à internet... Il peut donc télécharger son pilote sur son accès :)
 

alex943

Grand Maître
il dit qu'il a galèré, c'est donc au passé, il a donc fini par installer les pilotes et a donc pu poster ce message. :heink:

Mon conseil étant pour les fois prochaines ou il devra faire une réinstallation.................
 

jb40280

Habitué
lol nan mais je vous parlez de mon pc qui n'était pas celui en réparation, mais je me souvient pour avoir fait de multiples stages dans des boites de maintenance informatique que se genre de cd leurs étaient trés utile
 
G

Guest

Invité
Oui, mais il s'agissait de pc pré-montés par des constructeurs comme Dell ou Fujistsu...

Et ce genre de cd ne peux être vendu qu'avec ce type de pc : si tu change une seule des pièces ton cd est inutile, sauf peut-être pour un reformatage futur, mais les pilotes seront à réinstaller car se seront pas les bons. :/

Donc, pour éviter de rechercher tes pilotes à chaque reformatage, fais toi un dossier "Pilotes" ou "Drivers" sur une clé usb (très pratique) avec tout tes pilotes dessus.
Après, si tu reformate, tu sors ta clé, et tu réinstalle tout en un coup sans problème ! ;)
 
G

Guest

Invité


désoler du big up mais la!!!
Les idioties que l'on peut entendre c'est incroyable, comme il as dit, et si ton pilote est celui pour ta connexion, tu va sur le site et tu le télécharge (tu boss chez microsoft toi) il y as que eux pour te dire de te connecté sur leur site pour réglé ton problème de connexion:heink:. enfin je croyait, mais non toi aussi.
des pack de drivers comme ta du trouver depuis se trouve par ci par la sur la toile, sinon, prend toi quelque heure et télécharger des drivers a part, la plus part son "universel" mais il faut mettre a jours ton pilote pour qu'il soi vraiment adapté.

 
G

Guest

Invité
Super, alors la c'est magnifique. Outre le fait que tu déterres un vieux post, pour rien, mais vraiment pour rien, tu prends même pas la peine de lire le sujet et les réponses qui vont avec.... Pitoyable.
Tu vois bien qu'il pouvait poster des messages ? Donc il avait accès à internet ? Donc il pouvait télécharger ses pilotes en les ayant au préalable identifiés avec Everest ? Tu suis où c'est trop compliqué pour toi ?

Et de dire que je bosse chez Microsoft uniquement parce que t'a pas compris une de mes réponses que tu n'a même pas lues correctement, c'est dû à la mort de Steve Jobs (R.I.P) ?

Au fait, essaye d'écrire français, ça devient limite....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut