Résolu Plus de licence de windows vista RESOLU

  • Auteur de la discussion crinik
  • Date de début

crinik

Expert
Bonjour à tous,
Je ne comprends pas ce qui arrive.
Depuis 2007, j'ai un PC Acer qui fonctionne avec windows Vista. Windows était installé sur mon PC, je n'ai donc pas de CD d'installation.
Aujourd'hui, mon ordi fonctionne en mode restreint car j'ai un message qui me dit que la licence n'est pas valable. Pouvez-vous me dire pourquoi subitement, elle n'est plus valable et que faut-il faire (à part acheter) pour que la licence redevienne valable ?
Il y a quelques jours, j'ai réinitialisé mon PC car j'avais un virus. Il a bien fonctionné jusqu'à aujourd'hui. Faut-il à nouveau le réinitialisé ? Cela recommencera certainement dans ce cas. Merci pour votre aide.
bonne journée
 

alex943

Grand Maître
Meilleure réponse
Y a t-il une étiquette Microsoft avec le numéro de licence quelque part sur ton PC?
Si non, où as tu acheté ce PC?
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Bonjour,

Qu'entends-tu par "réinitialiser" ?

Merci.
 

crinik

Expert
Bonjour alex943 et mykhi,
Merci de vous intéresser à mon problème.
En cherchant, j'ai trouvé une étiquette portant le n° de licence de windows vista. Je vais le rentrer à nouveau et je vais voir ce que cela donne.
Par réinitialiser, je suis allée en F11 sur "boot" et j'ai réinstallé les paramètres qui étaient dans le dvd de sauvegarde que j'avais fait
lors de la réception de l'ordinateur acheté par internet à la fnac. J'ai également réinstaller la carte mère grâce à son cd puisque celle-ci avait été changée. Tout a bien marché ainsi durant 15 jours - 3 semaines. peut-il s'agir encore d'un virus ?
Merci pour votre aide et je vous tiens au courant.
 

crinik

Expert
Rebonjour,
Après avoir rentré le n° de licence, j'ai pu valider windows et tout est rentré dans l'ordre. Maintenant la question est pourquoi ?
J'ai lu que vista n'a plus de mises à jour depuis le 10 avril 2010. Or, sur mon pc, je reçois encore des mises à jour, faut-il les bloquer ? Peut-être s'agit-il des mises à jour qui ont été effacées lors de la réinitialisation ? Ces mises à jour portent des n°, est-il possible de vérifier quelque part les n° des dernières lancées par windows ?
Merci encore une fois pour votre aide et bonne fin de journée.
Cordialement
 

alex943

Grand Maître
il s'agit surement de mises à jour "effacée" lorsque tu as réinitialisé.
Rassures toi à ma connaissance il n'y a pas d'attaque par le biais de fausses mises à jour Windows
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 044
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut