Supprimer Windows XP pour ne garder que VISTA

skamourai

Nouveau membre
Bonjour,

Suite au changement de mon PC, j'ai du installé Windows XP (car je n'avais pas une version bootable de VISTA) sur une partition C:
A partir de windows XP, j'ai ensuite pu installé Windows VISTA (ULTIMATE PRO) sur une partition H:

Aujourd'hui, j'aimerais supprimer windows XP de mon PC afin de gagner de la place et clarifier mon disque dur.
Windows VISTA ne veut pas formater XP car il est sur une partition active. J'ai changé le boot ini pour que le PC démarre automatiquement sur VISTA mais cela ne change pas mon problème qui est de supprimer Windows XP ( Rque : VISTA et XP sont sur le même disque dur mais sur des partitions différentes).

J'ai essayé pleins de logiciels (VISTA BOOT, etc. ) , je suis allé dans pleins de forums mais je n'ai jamais trouvé la réponse à mon problème qui n'est pas si simple qu'il en a l'air.

Quelqu'un peut t'il me venir en aide ??? ( Evidemment, j'aimerai ne pas avoir à tout formater)
Merci par avance.

 

skamourai

Nouveau membre
Personne n'a d'idées ??? :pfff: ..... ça c'est vraiment dommage .....

Allez ... un p'tit effort ???? :ange:
 

zeb

Modérateur
car je n'avais pas une version bootable de VISTA

Si, plein d'idées. Mais tu as précisé ce qu'il ne fallait pas. Les pirates ne sont pas les bienvenus sur ce site.

Bye, bye.
 

nop_93

Nouveau membre


Heuuu.. hello .

Pour ma part, j'ai XP tout à fait officiel d'installé, sur une partition C d'un disque dur.
Puis Win7, lui aussi tout à fait officiel, installé sur une partition D du même disque dur.

Je voudrai désinstaller XP, et j'ai exactement le même probleme.

Y a t-il une solution, qui éviterai bien sur le reformatage complet du DD ?

Merci
 

jonjon51

Expert
Lancer msconfig ensuite dans l'onglet boot.ini tu vires la ligne du système en trop et tu vérifies que par défaut il choisit bien le bon système sur la bonne partition.
Attention toute erreur peut avoir des conséquences importantes.
 

jonjon51

Expert
Ensuite tu peux virer les dossiers du deuxième windows à la main.
 

nop_93

Nouveau membre
sous Win7, je n'ai pas d'onglet boot.ini.
j'ai bien un onglet demarrer, mais seule la ligne de windows 7 apparait.
 

jonjon51

Expert
Oups c'est vrai que je suis sous mon XP là... Désolé alors je vais chercher.
 

jonjon51

Expert
thor37230 à déjà traité le problème sur ce forum, jette un œil :

Vois avec Vistaboot pro
 
M

Membre supprimé 1

Invité



Comment fait tu pour virer cette ligne justement ?
J'ai Vista sur mon disque C et on à installé XP sur le disque donné D.
Je suis actuellement sous vista j'ai suivi ce que tu m'a dit mais je sais pas comment faire pour supprimer cette ligne en trop ??

Pourrais-tu en dire plus stp merci d'avance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 847
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut