PC qui ne s'éteint plus électriquement ou qui bloque sur le shutdown

  • Auteur de la discussion ronhi1004
  • Date de début

ronhi1004

Expert
Bonjour à tous, voilà j'ai un ordinateur assez vieux dont voici la configuration matériel :

Carte Mère AsRock K7S41GX neuve car changer il y a peine trois semaines
Processeur AMD Athlon XP2400+
Mémoire vive Samsung 512 DDR PC2100 CL2.5
Disque Dur Seagate Barracuda 120 Go 7200
Un Graveur, un lecteur DVD et disquette
Alimentation Advance ATX-5000 480 W
Windows XP Professionnal SP3 version anglaise pour ordinateur Dell.

Alors je vous explique, il y a environ trois semaine, je change la carte mère de l'ordinateur, je fais une installation de XP Pro sur le disque dur formater, les branchements sont nikels, l'ordinateur fonctionne super bien, rapide pour de la bureautique et internet.

Mais depuis hier, lorsque je lance la procédure démarrer arrêter, le PC reste figé sur le "windows is shutting down", le disque dur s'arrête et puis rien. Impossible de l'éteindre avec le bouton en façade, obliger de le débrancher électriquement.

Aussi, mais rarement, il se coupe, je n'ai plus rien à l'image, mais l'ordinateur tourne toujours, l'alimentation tourne ainsi que les ventilos.

Alors j'ai lu un peu partout sur les forums, beaucoup de gens ont le même problème, mais j'ai essayé tout ce qu'il y avait, CCleaner, Malwarebytes, Regedit, shutdows.exe -s -f -t 0, rien du tout, je ne vois pas d'où ça peut venir

Si quelqu'un à une idée lumineuse je suis preneur
 

ronhi1004

Expert
Petite modification sur la config :

C'est un athlon XP 1800+ et un disque dur de 40 go non pas ce que j'ai indiqué avant de ce qu'il y a marquait sur la machine
 

alexandreB64

Grand Maître
Même en restant appuyer 5secondes sur le bouton de la façade il ne s'éteint pas ?
 

ronhi1004

Expert
Oui même en restant appuyer plus de 5 secondes sur le bouton en façade
 

ronhi1004

Expert
Alors j'ai fait une recherche de virus avec antivir rien à signaler, j'ai aussi effectué un scan malwarebytes, RAS, CCleaner, RAS.
 

ronhi1004

Expert
Autre chose, avec un montage alimentation, mémoire vive, carte graphique, disque dur branché sur la carte mère neuve, clavier et souris, l'ordinateur s'allume avec le tournevis, mais ne s'éteint pas non plus, il lance la procédure de fermeture mais ne s'éteint pas électriquement (et le ventilo du processeur fait un énorme bruit)
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Bonjour,

Qu'entends-tu par "s'allume avec le tournevis" ? :heink:
 

skorr

Grand Maître
Salut,

Lorsque tu a installer t'a carte mère tu a peut etre crée une sorte de court circuit sans le faire expres...
 

alex943

Grand Maître



Il simule l'action du bouton en faisant un court-circuit entre les deux broches PwrSwitch.
 

alex943

Grand Maître
Bon déjà tu prends l'alimentation et tu la balance à la déchetterie la plus proche



après avoir mis une alimentation digne de ce nom tu pourras tester.

De toute façon soit c'est l'alimentation qui comprends pas le signal stop, soit c'est la carte mère qui ne l'envoi pas....
 

skorr

Grand Maître
lol j'avais même pas vu l'alim advance... et ba je dois être fatigué lol. c'est clair change d'alim.
 

skorr

Grand Maître
Hum c'est la même chose c'est du noname.... je te conseil celle ci Alimentation SP-SS500, 500W, 80+, Silverpower 57.90 sur topachat.
 

ronhi1004

Expert
Qu'est ce que tu appelles du noname??? Donc CoolMaster ce n'est pas bon non plus??
 

skorr

Grand Maître
Noname c'est: advance,eden,elitepower, LC power etc.. CoolerMaster n'est pas tres bon en alim, donc je te conseil des marques comme Corsair,OCZ,SIlverpower,fortron (pour cela que je t'ai conseil l'alim ci dessus)
 

ronhi1004

Expert
Oui j'ai du confondre avec Corsair, dans tous les cas c'est noté, je n'achète plus d'alimentation "noname". Et que penses tu de celle là :
 

alex943

Grand Maître
colle la directement le site les détecte automatiquement je crois

Très bien la Corsair.
 

ronhi1004

Expert
Merci à tous alors je vais me diriger vers celle ci je vous tiens au courant (c'est le cas de le dire) de la suite
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut