Résolu Nouveau dd,nouvelle install de xp pro et pas de demarrage

  • Auteur de la discussion thriad
  • Date de début

thriad

Expert
Bonjour a tous!

Voilà,je vous expose mon souci et je serais très reconnaissant a celui ou ceux qui me sortiront de cette m....! :(

J'ai lu plusieurs sujets et essayé quelques solution mais rien ne change.

J'ai ressorti un hp compaq dc 5750,que je n'utilisais plus,sur lequel j'ai installé un dd neuf(western digital caviar blue de 500go en sata II).Avant il avait un dd de 80 go avec xp pro que j'ai formaté et remis dans un autre pc.

J'ai installé xp pro sp2 avec des cd de restauration (4 cd)que j'avais crée autrefois avec ce pc.L'os s'installe bien apparement :p .

L'ordi reboote a la fin de l'install de xp ,jusqu'au logo de windows et la barre de chargement et après j'ai un écran tout noir sans message d'erreurs et je ne peux rien faire a part éteindre le pc et redémarré en tapant F8.

Là plusieurs choix se présentent et je choisis "mode sans échec",puis valide.
Là windows démarre et j'ai accès a ma nouvelle installation toute vierge mais en mode sans échec.

J'aimerais savoir comment pouvoir démarrer en mode normal?

Je tenais a signaler que j'ai recrée une autre partition avec une nouvelle installation de xp et la le même problème se pose,démarre en mode sans échec.

j'ai donc verifié le boot.ini,j'ai bien les deux lignes du multiboot,je précise que je ne veux pas faire du multiboot,j'ai réinstallé pour faire un essai,afin de voir si la 1ére installation avait foiré ou pas.

Merci d'avance pour vos reponses! :cry:
 

thyrion

Grand Maître
Salut,
Tu peux essayer de mettre à jour le bios : "Fixes issue where the computer stops responding (hangs) during startup (boot)
with certain PCI configurations" ( )

Par celui ci :
 

cosmido

Grand Maître
J'ai ressorti un hp compaq dc 5750,que je n'utilisais plus,sur lequel j'ai installé un dd neuf(western digital caviar blue de 500go en sata II).Avant il avait un dd de 80 go avec xp pro que j'ai formaté et remis dans un autre pc.

J'ai installé xp pro sp2 avec des cd de restauration (4 cd)que j'avais crée autrefois
Ne cherchez pas d'où vient le problème.
Les CD de restauration sont fait que pour restaurer la version pré-installée de Windows, avec lesquels ils ont été créés. Soit avec les composantes-matériels qui venaient sur ce PC, à la création des CD
C'est déjà bon que vous réussissez à démarrer en Mode sans échec.

Avez eu un CD de driver à l'acquisition de ce disque dur.
Aller sur le et ramasser y le drivers de ce disque, ..à installer.
Peut-être que cela facilitera les choses !?


 

thriad

Expert



Non je ne suis pas d'accord, :??: car avec ces cd j'ai réussi a installer plusieurs fois windows sur un autre disque dur et tout cela dans un autre pc avec une configuration totalement différente. :p

En revanche non je n'ai jamais eu de cd de driver pour aucun disque dur que j'ai acheté (4 disque durs en tout)et je n'ai jamais eu de problème de disque non reconnu.

je vais aller voir sur ce site quand même!
 

cosmido

Grand Maître
Peut être aviez vous réussit sur d'autre PC.
Parce que les drivers générique de windows étaient suffisants ?!

Vérifier dans le Gestionnaire de périphérique.
Ou sinon avez vous un message-écran bleu au démarrage.


 

alex943

Grand Maître
Si XP boot en mode sans echec, c'est qu'a priori il peut fonctionner.

Maintenant il reste à trouver ce qui empêche le démarrage normal
en mode sans echec, démarrer puis executer, tu tapes msconfig.

Choisis le démarrage en mode diagnostique
 

thriad

Expert
J'ai testé avec le logiciel de WD,Data Lifeguard Diagnostic pour Windows.

IL me valide le 1er test en marquant PASS avec un trait vert comme pour une validation.pour l'instant le 2éme test est en cours.

Hier j'ai effectué a l'aide du bios un autotest dps sur ce disque qui avait réussi aussi.

Il est dit sur ce site de WD"Tous les disques durs internes et SSD utilisent des pilotes qui sont intégrées dans le système d'exploitation. Aucun pilote n'est disponible pour le téléchargement de ce fait."

Je reprécise que les cd de restauration crées proviennent de cet ordinateur,niveau matériel rien de changé a part le disque dur et rajout d'une carte vidéo dont je n'ai pas installé les drivers vu que je démarre en mode sans échec.

Dans le gestionnaire de disque,je vois bien les 2 partitions crées pour installés les systèmes.Ce sont deux lecteurs logiques,marqués "sain".Dont un système et l'autre démarrer.

Dans le gestionnaire de périphérique,je vois dans" lecteurs de disque", mon WDC avec sa reférence sans point d'interrogation jaune.Et quand je clique sur les propriétés de celui-ci,il me dit qu'il fonctionne correctement.


EN revanche dans autres périphériques,j'ai 5 point d'interrogation jaunes.

_contrôleur de bus SM
_Contrôleur Ethernet
_Contrôleur vidéo
_contrôleur vidéo compatible vga
_PCI device

Peut être un rapport mais j'en suis pas certain.
 

thriad

Expert



je viens de faire ce que tu as dis,il me demande de redémarre l'ordi pour valider le changement et de nouveau le choix du multiboot,logo windows et barre de chargement puis écran noir. :cry:
 

cosmido

Grand Maître
Bon ben, redémarrer en "Mode sans échec avec prise en charge du réseau".

Et aller faire un p'tit tour sur le site de .■ Appuyer sur Lancer la détection (en bas de page), accepter l'installation proposée.
■ Et privilégiez l'installation des driver identifier avec des ! jaune !

P.S.
Puisque ce "mode sans échec avec prise en charge du réseau", donne accès à Internet et qu’il ne bénéficie d’aucune protection.
Par mesure de sécurité, laisser la connexion ouverte brièvement, que pour des tâches précises et refermez après.
 

alex943

Grand Maître
Meilleure réponse
il y a un périphérique qui le gêne, carte graphique peut être?. En as tu une autre pour tester??
 

thriad

Expert



Pour l'instant je n'ai pas trop envie de toucher au bios de peur de m'enfoncer encore plus dans cette galère.Avant ce pc avait un disque dur WD en sata de 80 go et un samsung spinpoint de 1 To que j'ai pris il y a 6 mois que j'ai remis dans un autre pc.

La j'ai voulu avoir un 2 éme pc pour ma femme et mes enfants quand moi je joue.Il me manquait que 1 dd que j'ai acheté,celui cité dans mon 1er post.

Comme c'est un sata et de même marque que celui d'origine,il ne doit pas y'avoir de problème avec le driver de disque et le bios.

Ca doit être un problème de démarrage ou de MBR.

Je garde ta solution sous le coude au cas ou je n'aurais pas d'autre solution.
 

thyrion

Grand Maître
Ça ne résoudra pas ton problème, mais tu peux aussi essayer de voir si ça marche avec avec une distribution linux.
Si c'est pour faire de la bureautique :/.
 

thriad

Expert

D'origine le pc est équipe de cette carte graphique,a la carte mère:

*ATI Technologies Inc RS482[Radeon Xpress Séries 200]128 mo

moi j'ai mis en même temps que le disque une Sapphire ATI Radeon 9250 sur un port pci mais je n'ai pas installé le cd et mon écran est branche sur la carte mère et non sur la carte graphique.

Pourtant dans le gestionnaire de périph il m'indique la 9250 et pas de point jaune a coté.

Je vais la retirer et rebooter l'ordi et voir même a réinstaller encore une fois sans cette carte pour voir si elle me pose problème ou pas.

Vous en pensez quoi?
 

thriad

Expert


Je n'ai pas encore installé le réseau dessus car comme j'ai dit c'est un ordi que je ne me servais plus et que je viens de ressortir après 6 mois de placard.je veux bien l'installer et voir comme vous dites sur tout les drivers
 

thriad

Expert
Pour ceux qui penchent sur mon souci,il y à du nouveau.

J'ai retiré la carte graphique que j'avais ajouté,la Radeon 9250 et redemarré le pc.La windows démarre normalement,logo plus barre de chargement.

Après vient une page bleue foncée ou je tape le code administrateur+entréé et la je rentre dans ma session :wahoo:

Je décide de voir a nouveau le gestionnaire de périphériques et la j'ai bien la page de gestion mais elle est blanche sans message.Je ne peut plus voir si j'ai un problème de périphériques.

Par contre je peut faire des autres choses,windows fonctionne en demarrant normalement mais pour l'instant impossible d'afficher les périheriques.
 

alex943

Grand Maître
c'était donc bien la carte graphique (assez classique, surtout avec un sp2). Si tu peux avoir le reseau dessus, passe directement au sp3.

Sinon fait une réinstallation car il n'as pas pu finir l'instal après le 1er reboot.
 

cosmido

Grand Maître
Y avait pas que la carte graphique.
_contrôleur de bus SM
_Contrôleur Ethernet
_Contrôleur vidéo
_contrôleur vidéo compatible vga
_PCI device

Perso pour fixer ça rapidement. J'transporterais la carte réseau (c'est simple et rapide).
Et aller chercher les drivers "à upgrader" sur le site proposé.
 

alex943

Grand Maître



Non ca c'est normal, puisqu'il n'a pas pu installer les pilotes du chipset.
 

cosmido

Grand Maître
Bon ben d'accord, si les autre driver font aussi références pilote du chipset.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut