Thunderbird 3 - Problème d'ouverture d'onglet

  • Auteur de la discussion bouznak
  • Date de début

bouznak

Habitué
Bonjour,

Je rencontre depuis quelques temps des problèmes à l'ouverture d'onglet dans Thunderbird. Je m'explique : quand j'ouvre un message dans un nouvel onglet, celui s'affiche bien dans la barre des onglets mais je ne peux pas basculer dessus ! Quand je clique dessus, l'affichage reste sur la boîte de réception et c'est tout.
Pareil quand je lance une recherche depuis le champ de recherche en haut à droite, les résultats s'affichent normalement dans un nouvel onglet ; or dans mon cas, l'onglet des résultat apparaît bien mais une fois encore je reste coincé sur la boîte de réception, sans pouvoir voir les résultats !

A noter qu'à l'ouverture de Thunderbird, les onglets fonctionnent normalement pendant quelques instants mais au bout d'une minute, le bug revient.
J'ai essayer de désinstaller les modules complémentaires, ça n'a rien changé.

Merci de votre aide ! :hello:
 

bouznak

Habitué
Merci mais ça ne change rien. J'avais déjà essayer de désactiver l'extension "personas", pensant que ça pouvait venir des thèmes.
 

alex943

Grand Maître
ca te le fait depuis le début? j'ai la même version sans rien d'ajouter et pas de soucis.

 

bouznak

Habitué
Non ça ne le fait pas depuis le début.
Ça s'est déclaré il y en environ un mois et demi et c'est très agaçant ! :)
 

marsien

Grand Maître
Désinstalle et réinstalle Thunderbird, tu ne perdras ni tes messages, ni tes extensions.
 

bouznak

Habitué
Merci mais ça n'a arrangé le problème que pendant quelques instants.
Il est revenu au galop un quart d'heure plus tard ! :(
 

marsien

Grand Maître
désactive toutes les extensions et tous les thèmes. si le problème disparait réactive les un par un pour voir lequel provoque le problème.
 

bouznak

Habitué
J'ai effectué ce que tu m'as dit mais ça n'a rien changé. J'ai aussi essayé de désactiver tous les plug-ins.
 

bouznak

Habitué
Bonjour à tous,

Après différents essai, il semble que le bug n'intervienne que quand Firefox est ouvert en même temps, ce que je trouve assez curieux.
Cette nouvelle piste vous inspire-t-elle quelque chose ?
 

bouznak

Habitué
Arf, je suis sur Firefox depuis la 1.0, difficile de changer :)
Enfin, j'envisagerai la chose si le problème me gonfle trop.
 

alex943

Grand Maître
c'est tout de même assez étonnant que 2 soft mozilla interfère entre eux.
firefox en dernière version je suppose

tu as des thèmes, des addons sur firefox?
 

bouznak

Habitué
oui un nombre assez conséquent. Je sens que je vais faire une désactivation de chacun d'eux et tester.
 

alex943

Grand Maître
lol oui

tu les désactive tous et tu les remets un par un
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 084
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut