Windows seven ou xp

  • Auteur de la discussion alexand_60
  • Date de début

alexand_60

Habitué
Bonsoir,

certains vont naturellement choisir un linchage en voyant la nature de ma question vu le nombre de fois que cette question a du apparaitre sur le forum.. mais je vous assure que j'ai lu les test et sur ce site et sur d'autre forum..
Par la même occasion, à chaque fois que j'en ai vu un, j'ai lu les sujets dans des forums.

Mais je ne sais toujours pas si je passe à seven pro ou non.

J'ai acheter un windows xp pro il y a bien des années.
J'ai toujours, toujours utiliser le même cd, avec je dois le dire, que de bonne expériences (et pourtant je ne suis pas un fan à MS, loin de là, mais pour ce xp pro.. franchement je n'ai rien à dire. m'y connais pas trop aussi..)



ça ne me dérange pas de payer 300 euros pour seven si ca apporte des plus et que je le garde aussi longtemps que mon xp pro.

Ma config utilise depuis pas mal de temps dejà un 4 Go de RAM..(pas entièrement géré) Mais j'ai lu que même maintenant, le développement des programmes se faisait en priorité pour du 32 bits et que le 64, ma foi.. c'est pas encore si utile que ça.

Donc, est ce que je passe a windows seven ou je reste encore sous XP?


Merci d'avance pour vos conseils.



Alexandre
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si tout tourne sous Xp pourquoi changer ?

Perso j'ai fait XP pendan des années, Vista 6 mois et Seven depuis plus d'un an...
Quand je retourne sous XP pour dépanner des PC, je me dit que le confort d'utilisation est vraiment amélioré.

Pour résumer, 7 fait quasi l'unanimité, mais si tu es bien sous XP garde tes sous pour te faire plaisir (ou à quelqu'un d'autre).
 

daytonaburnout

Nouveau membre
Je vais te donner un seul conseil! Je suis du genre assez curieux et j'avais windows vista sur mon ordi et comme je ne l'aimais pas j'ai downgradé vers xp pro! Par la suite, j'ai installé windows 7! Même celui-là a encore certains problèmes de compatibilité avec certains programmes! Trop récent! En plus, windows 7 prends beaucoup de place, donc il te faut une bonne machine et de la mémoire! Je suis retourné vers xp pro, qui a depuis longtemps fait ses preuves, et je suis très bien avec et il ne cause aucun problème! Ok, j'avoue que l'interface de wind.7 est très invitante et très bien fait mais est-ce que cé mieux d'avoir un bel interface et se créer des problèmes ou de rester à xp et de ne pas se casser la tête? Penses-y bien! Mais tu peux toujours l'installer et voir par toi-même et si tu ne l'aime pas eh bien tu reformate et tu reviens à xp! C'est ce que j'ai fait!
:sol:
 

alex943

Grand Maître
Fait toi un double boot Windows 7 64bits et XP tu pourra comparer comme ca. Il ne faut pas avoir peur du 64 bits la retrocompatibilité avec le 32bits ne pose aucun problème.
Seul les vieux soft ou pilotes en 16 bits ne fonctionne pas.

Après va se poser le problème du support et des mises à jours de sécurité

voilà les dead line pour le support des différentes version de XP.

Perso je suis en 7 home premium 64 bits et je n'ai aucun soucis d'autant que de plus en plus de soft sortent en 64bits.
 

alexand_60

Habitué
Bonjour,

Nouveaux pc Windows 7 pro 64 bits.

Installé depuis 3 jours.. je m'y fais doucement.
Pour le moment je ne regrette pas.

C'est sûr il y a pas mal de changement.. mais dans l'ensemble c'est loin d'être compliqué.
Niveaux compatibilité.. j' n'ai pas réussi à trouver les driver pour mon ecran iiyama 2403.. a pars ca tout fonctionne très bien.

J'ai même pu réinstaller mon vieux sagem fast 800 avec seulement un drivers et des réglages simple au niveaux de windows. Ca a été une surprise.

Donc voilà..


Merci pour vos conseils.



Alexandre
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut