Changer de systeme sur un Packard Bell ?

  • Auteur de la discussion Noirs Desirs
  • Date de début

Noirs Desirs

Habitué
bonjour
mon beau-frere vient de s'acheter, il y a environ 15 jours, un SUPER ordinateur ! :heink:
C'est celui ci..., acheté à Carrefour !
PACKARD BELL PC PB IMEDIA X3560 Intel Quad Core Q8200 - 3Go - 320Go - Nvidia GF210-512Mo
[...] Mo.htm#pdd
Vista le dérange et il voudrait le passer, ou que je lui passe sous XP... Chaud à mon avis car vu les infos, il n'y a pas de pilote
pour xp !!!
Quelqu'un aurait-il une aide à ce sujet ?
merci à toutes et tous
ps: Je tiens juste à certifier que ce n'est pas mon achat, car j'ai acheté un portable d'occasion il y a 1 mois !
CQFD
 

Noirs Desirs

Habitué
bonjour et merci
il l'a acheté avec Vista installé dessus, et voudrait mettre (?) XP ! C'est ici que le bas blesse car les pilotes, je ne les trouve pas ? Il est possible qu'il n'y en ait pas étant une "machine" toute récente ?
merci pour l'aide
 

Clems32105

Habitué
Il y en aura probablement pour ta carte graphique... après c'est quand même assez rare de ne pas trouver de pilotes XP...
Pour quels périphériques ne trouves-tu pas ?
 

Noirs Desirs

Habitué
ce n'est pas que je trouv pas..., vu que je ne l'ai pas encore, mais il l'a passé à une boite informatique qui lui a ecrit:
Bonjour,
Votre ordinateur de bureau n'était pas un packard bell ?
Car nous avons bien essayé d'installer Windows XP mais impossible car le BIOS de votre carte mère l'empêche.
Ils sont paramétrés pour ne pas pouvoir faire ce genre d'installation vous pouvez tout bonnement regarder sur internet en tapant le modèle de votre ordinateur et verrait que vous n'êtes pas le seul dans cette situation.
C'est la "joie" des ordinateurs de bureau achetés en grande surface...

Cordialement
--
Antoine
Technicien Informatique
Donc je m'y connais un peu en info mais je ne vois pas trop ce que je pourrai faire????
Ilva me redonner son ancien pc pour que je restaure son systeme, le nettoyer, ensuite on fera "l'echange" !!!
Ce qui me fait rigoler, c'est que son achat n'etait que pour le fun car il n'a AUCUNEMENT besoin d'autant de puissance s'il voulait remettre xp ... Mais bon, c'est un beauf....- frere ! lol !
Pour le bios je n'ai jamais rencontré cela si ce n'est les disques SATA. Mais bon, avec "Placard à Poubelle" on eput s'attendre à tout !
merci à toi
 

Clems32105

Habitué
Ahhhhhh ouai c'est malhereux...
C'est le fabriquant (Packart Bell) qui a tatoué le PC pour qu'on ne puisse pas installer un autre système dessus.
Supprimer le tatouage :


Je sais même pas si c'est légal... je pense que si étant donné que tu as acheté le PC...

Par contre avec ca tu perd ta garantie...
 

Grosbourge

Grand Maître
pourtant le vendeur m'avait dit le PC il est tatoué et pas a un autre :D :lol: :lol:
 

Noirs Desirs

Habitué
moi non plus ?
j'oubliai clems32105, mille mercis pour le lien de détatouage !
je l'ai dejà mis de cote dans mes favoris !
 

thyrion

Grand Maître

Le tatouage n'a rien avoir avec ça, sa sert juste à lié un os avec un ordinateur de manière qu'il te soit impossible de réinstallé cet os sur un autre pc. Normalement tu peux tout à fait installer XP sur ce pc, a condition d'y inclure le support SATA, ce que tu peux faire avec nlite en intégrant le SP3.
Après je vois pas trop l'intérêt de rétrograder de vista à xp :o
 

stevatox

Expert
Salut a tous :hello: !
Jai moi aussi un pc Packard Bell qui était sous vista. Pour le passer sous seven ( si tu veut windows seven :D ) , j'ai telecharger le programe suivant:http://store.microsoft.com/Help/ISO-Tool
Pour windows XP je cherche pour le moment.
Qui permet de crée une clé usb bootable, tu suit les consigne et c'est fait ;) !
La clé usb apparait comme un dvd d'installation de windows :lol:
Tu va dans le bios de to pc, tu met la clé usb en priorité et tu boot :bounce:
Normalement ca marche !
A++++
 

Noirs Desirs

Habitué
ok et merci à tous pour vos infos !
donc dans ce cas, packard bell ou pas, meme consigne !
ne pas oublier les drivers sata...
Meme si le pc est avec vista à l'origine, je suis par contre tout à fait de son avis, xp est bien meilleur et moins "chiant" que vista...
Et les gouts et les couleurs...
Stevatox, tu as raison pour ce qui est de seven qui lui est bien meilleur que vista car le coeur du systeme n'a "presque" rien en commun avec vista !
ouf !
merci à tous pour votre grande aide
 
G

Guest

Invité
Arrétons les délires et les rumeurs !

Le tatouage n'a JAMAIS empêché d'installer quoique ce soit.
Et si c'est une boite informatique qui le dit, il faut d'urgence le leur dire. Ou les fuir. :sarcastic:

Le tatouage n'a QUE pour but de reconnaitre les CD masters (recovery) gravés par l'utilisateur afin qu'ils ne puissent pas s'en servir sur un autre PC.
ET C'EST TOUT.

Bon dieu, ce qu'on lit comme conneries...

Quant à vouloir remettre XP... là encore, mieux vaut réfléchir.
C'est un système qui tourne, certes, mais qui est plus lent que Seven. Et surtout... beaucoup moins moderne.
Pourquoi pas remettre Win98 ou Windows 3.1 ?

Si vraiment il veut installer XP, d'abord il lui faut effectivement être sûr de disposer des drivers.

Et il faut disposer d'un CD d'install SP2 ou SP3, il faut désactiver AHCI dans le bios, et peut-être même procéder à un zéro file quick drive.
Ce n'est absolument pas compliqué. Et le tatouage n'a encore une fois, RIEN à voir dans cette affaire.

Pour finir, je rappelle un excellent site (blog et forum) consacré uniquement à Packard Bell, avec des intervenants qui, eux, s'y connaissent...


inscription obligatoire pour le forum, avec adresse e-mail de FAI.
 
G

Guest

Invité
Une autre réaction, là, à chaud.

On trouve encore des PC avec Vista ?
 

thyrion

Grand Maître

J'ai l'impression de parler dans vide [:thyrion:15]
 

Clems32105

Habitué
Que celui qui a deja reussi a installer une distrib linux sur un pc tatoué parle maintenant...
Moi pour l'instant je me base sur mon experience en tant qu'user et je constate que mon ancien pc tattoué m'a empeché d'install un autre systeme (backtrack en l'occurence) et est magnifiquement reste bloque avant meme d'atteindre grub...
Apres, c'etait peut etre juste une hallucination geante... Auquel cas je m'excuse de dire de la m***e... Mais permettez moi d'en douter...
 
G

Guest

Invité


@ thyrion : Pardon, j'avais zappé. :sweat:

Quant à l'echec avec un PC tatoué... que veux-tu que je te dise ?
Que d'un cas particulier on ne peut tirer de conclusion générale.
A l'époque où existait le feu-forum des utilisateurs de Packard Bell, certains intervenants avaient installés sans soucis aucun ubuntu, linux ou autre.
Le tatouage n'est qu'un marquage de reconnaissance. Pas un frein ni un blocage.

 

Noirs Desirs

Habitué
salut les pros de l'info !
et merci pour vos messages d'aide.
J'explique ma démarche vis à vis du pc de mon beauf, il est très malade et je pense tout simplement qu'il veut rester avec une config qui lui plait et qu'il connait! Pour ce qui est de vista, je n'en démords pas, je ne l'ai jamais installé et je ne m'en servirai jamais... Mais par contre, seven est d'une autre qualité, nous sommes bien d'accord sur ce point. Mais seven, il ne connait pas donc il préfère "reculer" dans le temps et repartir avec xp ! C'est son choix, il fait comme il veut ! Pour ma part, je reste sur XP car je ne vois pas l'utilité de seven, pour le moment. Je ne suis pas joueur donc cela m'ote surement une enorme épine du pied ! J'ai testé et meme fait une image de mon pc avec seven que je pense installer un de ces jours... J'en reviens à ce choix: "les gouts et les couleurs..." Lorsque je "linuxe" un zeste, je me sers de bases très intéressantes que sont Toutou ou Slitaz, qui sont de tous petits systèmes mais qui me procure largement tout ce dont j'ai besoin... pour XP, c'est pareil...
Salut à tous et bonne fin de soirée
 

Clems32105

Habitué
@ marco-la-techno :
Ok alos autant pour moi... Je ne faisais que me baser sur mon experience pratique personelle...
 
G

Guest

Invité
Expérience que je ne peux contestée...

Sur feu le forum de Packard Bell, il y a eu un cas d'un gars disant avoir eu le même problème que toi.
Un cas. Les intervenants qui utilisaient du "libre" ont expliqué que ça ne pouvait pas être ça.
Et tout semble le montrer.

Sans doute s'agissait-il d'autre chose. Enfin, peut-être...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 043
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut