Problème Affichage

  • Auteur de la discussion ASd-
  • Date de début

ASd-

Expert
Bonjour,

j'ai actuellement un petit problème d'affichage, je m'explique:

Je dispose d'un vieil ordinateur que j'ai souhaité remettre d'aplomb, j'ai tout formaté et installé windows XP SP3. J'ai donc mis les drivers à jour de la carte mère (Asrock k7vt4a Pro) et du GPU (Winfast A6600 TD).
J'ai fait tout cela sur un écran de résolution 1024x768 qui a bien déjà fait son temps et qui présente de nombreux problèmes (bandes pixels morts etc), j'ai donc décidé de brancher l'ordinateur sur une TV de résolution 1366x768 et c'est là que se pose le problème:

la résolution max que j'arrive à afficher correctement est 1280x768, et il y a deux bandes noires de environ 3cm de chaque côté de l'écran que je voudrais arriver à enlever pour profiter de tout l'écran.. si quelqu'un pouvait m'éclairer de façon précise car je ne suis pas très calé à ce niveau, merci d'avance ;)
 

skorr

Grand Maître
Salut,

Télé 16:9? 4:3? autre? regarde dans ces réglages la si ce n'est pas déjà fait :)
 

ASd-

Expert
la télé est une Sony KDL 20S2020 :

à noter que l'écran que j'utilisais était un 4:3 (1280x1024)

Quand je déplace en mode "ordinateur" l'affichage à partir de l'écran directement, "l'image" de fond se décale derrière tout en gardant les bandes noires, j'ai également pris un screen de l'écran, où l'on ne voit pas les bandes noires mais je ne sais pas vraiment comment l'interpréter.
 

skorr

Grand Maître
J'avais pas vu mais c'est normal la résolution max de t'a carte graphique est inférieur a celui de ton écran donc le fait qu'il y ai des bandes noir est normal, il faut que tu regle sa sur ta télé a mon avis ou que tu change de carte.
 

ASd-

Expert
pourtant la résolution que j'avais sur l'autre moniteur était supérieur à celle de la TV (1280x1024), comment peux-tu dire que la résolution max du GPU est atteinte? il ne semble pourtant qu'elle peut tenir des résolutions bien plus élevées
 

thyrion

Grand Maître
Normalement il y une option dans tes pilotes nvidia : "plein écran"
 

ASd-

Expert


que j'aimerais bien trouver d'ailleurs.. je n'ai encore trouvé aucune option de ce type
 

skorr

Grand Maître
Ba c'est toi même qui me dis que la résolution max que tu mettre sur ton ecran est de 1280x768
 

ASd-

Expert
oui sur la TV je suis limité à 1280x768 si je veux un écran "entier" entre les deux bandes noires
 

aarrnnoo

Habitué
bonjour, je récapitule le problème, je suis avec ASd-

t'as un pc avec une Geforce 6600 128Mio qui gère du 1920*1080 ( )
donc la limitation ne vient pas de la carte graphique.

ce pc avec cette carte branché sur un écran 4:3 1280*1024 : bugs graphiques.

tu décides de brancher le pc sur un télé 16:9 1366*768 : l'image s'affiche en 1280*768, et laisse donc apparaitre des bandes noires à gauche et à droite.
sur le pc on ne peut pas régler à plus de 1280*768, on n'arrive pas à améliorer cela avec les réglages de l'écran.

question : comment faire sortir une image en 1366*768 avec ce pc ?

merci ! :)
 

thyrion

Grand Maître

C'est impossible puisque il n'y a que 1280*1024 pixel sur l'écran.
Il faut trouver une option pour étendre l'affichage dans les pilotes
 

aarrnnoo

Habitué
merci de ta réponse, mais je reformule :

comment faire sortir une image en 1366*768 (sur un écran de 1366*768), au lieu de 1280*768 ?

merci :)
 

skorr

Grand Maître
Quand tu branche ton pc sur t'a TV et que tu va dans paramètre> résolution es ce que il affiche la résolution 1366*768? Sinon essaye de régler la fréquence de rafraichissement et si tu n'arrive toujours pas, change de carte.
 

ASd-

Expert
non il n'affichage pas la résolution, c'est du 1280x768 et d'autres résolutions inférieures qui sont disponibles, le souci c'est que c'est marqué "résolution supportée par le moniteur".. d'où mon interrogation. Et ce, que ce soit en 59Hz ou 60Hz.

Sinon pour le changement de carte tu veux dire pour tester?
 

skorr

Grand Maître
D'accord, donc c'est apparement t'a carte qui ne donne pas une résolution supérieur.

Oui si tu a une carte graphique plus puissante/ récente essaye avec celle ci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut