ACCESS 2007: saisie dans un sous-formulaire

  • Auteur de la discussion ambroisine
  • Date de début

ambroisine

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai un soucis access 2007 depuis 2 semaines et j'ai beau parcourir tous les forums possibles, aucun topic n'est similaire à mon cas.

Je suis en stage et travaille sur une base de données afin de gérer les periodes de formation des employées.

Dans ma base de données j'ai trois principales tables:
la table PERSONNEL (ID matricule, Nom, prénom, numéro...)
la table FORMATION (ID N°formation, Nom, délai)
la table RECYCLAGE (ID N°recyclage, date, formation#, matricule#)

C'est donc la table recyclage qui fait la jonction entre les deux autres tables.

J'ai trois principaux formulaires:
F1: un pour acceder au fichier personnel (nom, prenom, mail...) qui marche très bien.
F2: Un deuxième avec sous-formulaire pour accèder aux formations par employé
F3: Un troixième avec sous-formulaire pour accèder aux employés par formation

F2 est basé sur les trois tables et présente par Employé toutes les formations et les dates correspondantes.
Seulement il m'est impossible d'ajouter une nouvelle formation avec une nouvelle date dans le sous-formulaire présenté sous forme de feuille de donnée.
l'erreur "le champ ne peut pas être mis à jour" apparait.

F3 rencontre la même erreur quand j'essaie d'entrer un nouveau matricule dans le sous-formulaire. alors qu'il est basé sur une requête et la table RECYCLAGE.

J'ai essayé de faire une requête pour chaque formulaire mais cela ne marche pas, j'ai essayé d'enlever toute requête et de refaire les formulaires mais à chaque fois il m'est impossible d'ajouter un nouvel enregistrement.

ajout/modif/suprr autorisés et vérouillage sur non. Les relations et intégrités référentielles sont toutes bien crées.

Si quelqu'un pouvait m'aider :cry: . Merci beaucoup.
 

alexandreB64

Grand Maître
Tu es sûre que tes requêtes sont correctements écrites ?
 

ambroisine

Nouveau membre
Bonjour,
Merci beaucoup de ton aide.

Avant tout je tiens à préciser que je crée toutes mes requêtes avec l'assistant requête.

Je viens de tester et, en effet, dans la requête de mon F3 je ne peux pas non plus entrer de nouvelles données. C'est le message "Modifications non effectuées: risque de doublons dans champ index, modifiez les données...". Le ID matricule de ma table Personnel n'est pas une numerotation automatique mais des numéros définis par l'entreprise. Seulement il n'y a pas de doublon.

Quant à mon F2, qui n'est pas basé sur une requête il ne fonctionne pas plus! :(
 

alexandreB64

Grand Maître
Déja t'a un doublon au niveau des nom de tes colonnes dans tes tables PERSONNEL et FORMATION (colonne nom). Appel plutot ta colone NomPers pour la table PERSONNEL et NomForm pour ta table FORMATION. Je sais pas si ça va changer grand chose, mais ta bdd sera un peu plus propre :)
 

ambroisine

Nouveau membre
J'avais mis formation, j'ai mis nom sur le forum pour "résumer" mais je viens de verifier et pas de doublons.
J'ai fait une capture d'ecran de mes relations, mais je crois que c'est peine perdue. Rien ne marche!
 

alexandreB64

Grand Maître
Ouai je ne saurais pas trop te dire, mes connaissances sont assez limitées :s. Désolé !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 802
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut