Il me dit retire le disque

  • Auteur de la discussion hugo33
  • Date de début

hugo33

Nouveau membre
Bonjour,

je viens de monter mon pc la carte mere et m4a785d-m pro j ai mi 2 go de memoire un amd black edition phemon 2 carte grafique incoporre 2 disque 1 en marter l autre en slave monter en ide le graveur monter en ata je peut rentre dans le bios j ai mi cd en premier pour lire le cd px mais voila il me dit retire le disque et il prend pas le cd je ne comprend pas merci c la que j ai besoin de vaux lumiere
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Bonjour,

Calme toi et ne parle pas si vite, on ne comprend rien !

Sinon dans le bios tu as bien mis le CD Rom en premier dans la séquence de démarrage ?
C'est un CD d'installation de Windows XP et pas un truc de restauration fourni avec un pc de grande surface ?
 

hugo33

Nouveau membre
oui j ai mis le cd rom en premier et non truc de restauration merci
 

hugo33

Nouveau membre
oui j ai mis le cd rom en premier et non truc de restauration merci
 

thor37230

Grand Maître
branche uniquement le disque dur que tu a besoin pour le système pour le moment et installe le graveur sur l'autre port IDE(si tu a 2 port IDE sur ta carte mère ??)
 

thor37230

Grand Maître
quel type de nappe ide?
le disque dur est en bout de nappe ou le lecteur?
le disque dur est bien en maitre et le lecteur/graveur cd/dvd en esclave?
le contrôleur IDE est bien activé dans le bios?
est ce que tu vois ton disque dur et ton lecteur dans le bios?
 

hugo33

Nouveau membre
les 2 disque dureson sur une nappe ide le lecteur dvd et en ata et a pas de jump
et je vois les 2 disque et le lecteur dans le bios
 

chonos

Helper
Pour info

le bios ne peu pas demander "retire le disque dur"

il peu demander de retirer un lecteur amovible mais n'est non amovible !

pour pouvoir faire un retrait de disque dur a chaut il faut être dans une configuration "Raid 5 hotplug" mais tu n'est pas dans cette configuration, => au vue des questions que tu pause ! a+
 

hugo33

Nouveau membre
NON QUAND LE PC SE LENSE AU DEBUT TOUT PASSE AVEC TOUT QUI S AFFICHE TA MEMOIRE T DISQUE ET LA APRES SA MA DIT RETIRE LE DISQUE LE CD ALORS JE L ENLEVE ET C PARIEL
 

hugo33

Nouveau membre
MON DISQUE DURE ET EN FAT 32 ET SI JE LE MAIS EN NTFS IL ME DIT BOOTMGR ABSENT LA MERDE KOI MERCI DE M AVOIR REPONDU
 

thor37230

Grand Maître
Fat32 c'est pas bon, tu dois le mettre en NTFS pour windows.
supprime toute les partitions du disque dur et fait ton formatage lors de l'install de windows.
 

hugo33

Nouveau membre
oui mais la aussi il a un probleme je les formate en ntfs et l ordi me dit bootmgr absent quand je les format sa ma suprime sa et je regarde si je peut le remetre mais je trouve pas je voi que c arriver a plien de persone c un progrme qui a dans t on disque dur qui doit marcher avec l ordi ou le bios
 

Thore

Grand Maître
Hugo33,

évite de tous écrit en majuscule ! merci

Pour ton pb tu télécharge une linux live (Cd) et tu fait une tantative de boot dessus ! puis tu nous donne le résultat !
a+
 

hugo33

Nouveau membre
bon apres avoir chercher et rechercher , voila comment j ai reusi j ai mi le disque dd et le graveur sur la meme nape un en master et en slave car le lecteur cd etais en ata et le dd en ide le bios les reconeses le cd en premier dans le bios mais il le prener pas le cd alors j ai mi mon vieux lecteur cd sur la meme nape du dd et miracle sa mache trop fort oui je peut me la pete salut a vous tous et merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 991
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut