Desinstaller le bios

  • Auteur de la discussion jeanvir1
  • Date de début

jeanvir1

Nouveau membre
bonjour a tous,j'aimerais savoir s'il est possible de desinstaller le bios d'un portable medion qui ne demarre plus ;afin de reinstaller une version plus recente et qui fonctionne.merci. :bounce:
 

skorr

Grand Maître
Salut,

Il n' y a pas besoin de désinstaller il te suffit de télécharger la version plus récente de ce bios et de l'installer " par dessus". et pourquoi veut tu flasher ton bios?
 
G

Guest

Invité
Rappel : un flashage de bios n'a rien d'anodin.

On peut y laisser sa carte-mère...
 

jeanvir1

Nouveau membre
Salut, merci pour vos réponses,tout simplement parce qu'il ne démarre plus du tout ou alors avec un message d'erreur:"PCI Parity Error on Bus/Device/function 0070h" répété plusieurs fois avec différents codes,et un mesage final:"ERROR Resource Conflict- PCI Network Controller on motherboard Bus:00, Devicve:08, Function:00
si quelqu'un peut m'indiquer une piste,merci.
 

tracking44

Expert
Salut c'est simple tu as un conflit avec un des pilotes usb où autres
=>1=>débranche tout ce que tu as en usb (enfin tout ce qui est brancher ! à part ton clavier et ta souris puis branche ta prise éthernet et normalement tu n'auras plus ces messages d'erreur (ensuite garde ton éthernet branché) puis fait comme suit=>
=>2 ensuite branche une à une les prises que tu as débrancher , et dès quant tu vois que les messages réapparaissent alors là tu seras d'où vient le conflit!
voilà
@+
bien à toi
tracking44
 

jeanvir1

Nouveau membre
merci pour la réponse mais ce n'est pas le problème,je n'ai rien de branché en usb,je pense avoir un problème avec le bios car soit le portable ne démarre pas,soit il affiche ce message d' erreur et rien d'autre ne se passe.
 

gambit

Grand Maître
sauf que c'est un portable, acceder à la pile est loin d'etre un jeu d'enfant justement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 375
Dernier membre
talmo
Partager cette page
Haut