COMCTL dll introuvable et aucune commande valide

  • Auteur de la discussion smirha
  • Date de début

smirha

Nouveau membre
Bonsoir,

A la suite d'une mauvaise manip mon ordi ne veut plus redémarrer et me signale un échec de la DLL msgina.dll.

COMCTL32.dll manquante.

En faite, en voulant utiliser Malwarebytes, l'ordi m'a affiché erreur 50003. Sur un forum, j'ai lu que c'était un conflit entre deux versions différentes de comctl32.dll.
Il était dit dans la marche à suivre de rajouter "old" à l'une des versions pour régler le conflit. J'ai donc chercher dans le système cette fameuse dll et j'ai écrit COMCTL32.dll.old
Et là, cata... Après redémarage mon ordi ne la retrouve pas et ne veut plus démarrer sur ma partition C.

J'ai en fait 3 partitions : C: avec XP et tous mes drivers + logiciels
D: une petite partition de secours pour rebooter avec le CD
E: toutes mes données

J'ai pu démarrer avec le CD d'installation sur la petite partition D. J'aimerais pouvoir rajouter le COMCTL32.dll sur C où j'ai toute mon ancienne installation avec tous mes programmes et mes données, mais mon PC refuse toute commande de changement, copier - coller, supprimer, renommer etc... Il n'y a bien sur rien d'autre sur cette partition, seulement Windows.

Mais je n'ai plus accès à INTERNET ni via Ethernet, ni via la Wifi.

D'autre part, Je ne sais pas quel nom donner à l'administrateur qui me permettait de faire toutes mes commandes.

Si quelqu'un pouvait me dire comment remettre ce fichier COMCTL32.dll pour que je retrouve mon PC normalement sur la partition C.

MERCI de votre aide, j'en ai besoin.



 

smirha

Nouveau membre
Bonsoir,

ou est cette option ? Je ne l'ai jamais fait, si vous pouviez me guider...

Merci
 

smirha

Nouveau membre
ok mais étant donné que je ne veux pas écraser mon installation en partition C, et que je n'ai aucun accès à toute forme d'opération dans ma nouvelle installation de windows sur la partition D. (j'ai oublié mon mot de passe Administrateur).
Comment puis-je réparer C ?

Merci encore de votre aide.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 836
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut