excel, compte bancaire rapprochement

didierggk

Nouveau membre
Bonjour,

Je vais essayer d'etre le plus clair possible, je suis un débutant de chez débutant.

voilà, j'ai établi un tableau pour suivre des comptes bancaires, avec une colonne total banque et une colone total et une colone rapprochement.

le dernier montant de La colonne banque doit toujours correspondre au solde se trouvant sur mon relevé de compte.
aujourd'hui, j'inscris dans (sur la ligne) dans la colonne rapprochement le mot ''vrai'' et cela autorise mon calcul dans la colonne banque sur la meme ligne, et ainsi de suite sur chaque ligne. dur dur

la colonne total, regroupe le total des transactions pas encore toutes verifiées.

Je veux, creer une raccourci qui remplace mon besoin d'inscrire le mot ''vrai'', par une touche f1 ou f2 et f3 puis inversement, si je me trompe je dois pouvoir revenir en arriere.

merci

didier
 

Senn

Nouveau membre
Je n'ai pas tres bien compris l'agencement de tes colonnes... Notamment "j'inscris dans (sur la ligne) dans la colonne"...
Je peux te dire comment créer une fonction personnalisée et son raccourci. Si tu m'explique plus précisement ton probleme ( du moins pour que je comprenne ;) ) je te ferai tes fonctions à la lettre, car elles ne doivent pas etre trop compliquées ! :)

Pour créer ta fonction personnaliser utilise les macros ( alt + F11 ). On peut ensuite y assigner un raccourci avec alt + F8. Cependant si tu débutes (et que tu n'as pas de bases en programmation) je doute que tu y arrives directement.

A mon avis le plus simple est de me laisser faire le travail de programmation ( s'il est vraiment nécessaire ). Il te reste donc à me préciser ton probleme.
 

didierggk

Nouveau membre
Bonjour,

merci pour votre reponse, voila j'ai utilisé une fonction si, qui fait que lorsque que j'inscris le mot vrai, cela autorise le calcul situe dans une autre colonne.

est ce plus clair??
 

didierggk

Nouveau membre