excel, compte bancaire rapprochement

didierggk

Nouveau membre
Bonjour,

Je vais essayer d'etre le plus clair possible, je suis un débutant de chez débutant.

voilà, j'ai établi un tableau pour suivre des comptes bancaires, avec une colonne total banque et une colone total et une colone rapprochement.

le dernier montant de La colonne banque doit toujours correspondre au solde se trouvant sur mon relevé de compte.
aujourd'hui, j'inscris dans (sur la ligne) dans la colonne rapprochement le mot ''vrai'' et cela autorise mon calcul dans la colonne banque sur la meme ligne, et ainsi de suite sur chaque ligne. dur dur

la colonne total, regroupe le total des transactions pas encore toutes verifiées.

Je veux, creer une raccourci qui remplace mon besoin d'inscrire le mot ''vrai'', par une touche f1 ou f2 et f3 puis inversement, si je me trompe je dois pouvoir revenir en arriere.

merci

didier
 

Senn

Nouveau membre
Je n'ai pas tres bien compris l'agencement de tes colonnes... Notamment "j'inscris dans (sur la ligne) dans la colonne"...
Je peux te dire comment créer une fonction personnalisée et son raccourci. Si tu m'explique plus précisement ton probleme ( du moins pour que je comprenne ;) ) je te ferai tes fonctions à la lettre, car elles ne doivent pas etre trop compliquées ! :)

Pour créer ta fonction personnaliser utilise les macros ( alt + F11 ). On peut ensuite y assigner un raccourci avec alt + F8. Cependant si tu débutes (et que tu n'as pas de bases en programmation) je doute que tu y arrives directement.

A mon avis le plus simple est de me laisser faire le travail de programmation ( s'il est vraiment nécessaire ). Il te reste donc à me préciser ton probleme.
 

didierggk

Nouveau membre
Bonjour,

merci pour votre reponse, voila j'ai utilisé une fonction si, qui fait que lorsque que j'inscris le mot vrai, cela autorise le calcul situe dans une autre colonne.

est ce plus clair??
 

didierggk

Nouveau membre
En faites je voudrais remplacer le mot vrai que je dois à chaque fois inscrire, par un raccourci.

Est ce bien clair??
 

Senn

Nouveau membre
oui c'est clair! je te fais la formule je te l'envoie bientot (dans la journée)
 

Senn

Nouveau membre
Voici la procédure pour créer un raccourci qui te permettra de moifier la valeur de ta cellule active (selectionnée).
C'est tres facile :

Ouvre ton classeur
Outils > macro > Visual Basic Editor

1) si tu souhaites que le raccourci ne fonctionne que dans cette feuille
Affichage > Explorateur de projets
Double clique sur la feuille ou tu souhaite utiliser ta formule

1 bis) si tu veux que ca fonctionne pour tout le classeur
Insertion > module

2) Rentre le code suivant:

Sub vrai()
ActiveCell.Value = "vrai"
End Sub


(note: remplace vrai pr faux pour ecrire faux ^^)


3) pour attribuer le raccourci
revient sous ton classeur
Outils > macro > macro
selectionne la macro et clique sur options et choisis ton raccourci !

Tu peux aussi créer une fonction qui te met vrai si ta cellule est vide, faux si elle est "vrai", et vrai si elle est "faux" (ou effacer) par exemple.
Ca aurait l'avantage de ne pas avoir à utiliser plusieurs raccourcis.



Voila c'est fait ! :)
 

didierggk

Nouveau membre
Je n'y arrive pas, as tu un mail ou je puisse t'envoyer le fichier et tu regarde pour le faire et me le renvoyer ensuite??
 

om33

Nouveau membre
J'utilise un utilitaire gratuit sur Excel
pour faire mes rapprochements

rapprochement.xls

à télécharger sur:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut