Calcul compte bancaire excel forum

  • Auteur de la discussion jujupierrot
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

jujupierrot

Nouveau membre
bonjour a tous,

je suis nouvelle sur le forum et bien entendu j'ai besoin d'aide!!!!!

Voila je suis mes comptes bancaires sur Excel et j'aimerai insérer une colonne avec une formule magique qui me donnera le rapprochement bancaire:

aujourd'hui je gère mes comptes de la sorte: a chaque fois qu'une opération bancaire est passé je la surligne en jaune sur excel, après quoi je fais ce calcul le solde de excel + toutes transaction non surligné en jaune pour voir si mes comptes balancent entre la banque et excel.

j'aimerai connaitre la formule a insérer pour qu'il le fasse automatiquement et la je trouve pas de formule ( si ; somme si....) avec comme élément a prendre en compte case en jaune!!!!
que dois je faire?

merci de votre aide en espérant avoir été la + claire possible

ju :hello:
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Bonjour,

Je ne pense qu'il y ait des formules permettant de tester la couleur d'une case (en tout cas pas dans la fonction CELLULE).

Quand je faisais mes comptes dans Excel j'avais une colonne de "pointage" dans laquelle je mettais un "x". Ce n'est qu'une idée mais avec ce "x" tu peux faire une mise en forme conditionnelle pour colorier ta ligne et tu peux utiliser ce "x" dans des conditions pour ton calcul.

Maintenant je n'utilise plus Excel pour ça mais un petit logiciel gratuit et tout simple.
 

jujupierrot

Nouveau membre
ok ,

je te remercie pour ta réponse mais la je fais comment pour faire une mise en forme conditionnelle et formater le calcul???

dessolée, mais j'avoue je suis pas hyper calée dans ce domaine!!


et snon comment s'appelle ton petit logiciel gratuit et tout simple,....on sait jamais!

a+
merci
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Exemple : Une opération sur la ligne 1 colonnes A à F. Colonne de pointage d'une opération : C

1/ Tu sélectionnes les cellules A1 à F1
2/ Format > Mise en forme conditionnelle. La formule est : =$C1"x". Tu choisis le motif Jaune pour le fond puis OK
3/ Tu re-sélectionnes les cellules A1 à F1
4/ Tu cliques sur le pinceau (Reproduire la mise en forme)*
5/ Tu sélectionnes toutes les lignes suivantes pour appliquer cette mise en forme.

Quand tu mettras un "x" dans la colonne C, ça te mettra la ligne en jaune.

* : si tu ne vois pas le pinceau. Menu Outils > Personnaliser. Catégorie Format, tu glisses l'icône Reproduire la mise en forme où tu veux dans tes icônes.

Sinon mon petit logiciel c'est Grisbi.
 

10Gazaoui

Nouveau membre
Bonjour



Moi je rencontre un gros problème avec mon compte car je du mal suis vrais mon compte en banque, il un gros écart de calcul qui ce fait mon banque, ose me dire la je le accuse de vole, je dire y a des tricher avec que sur mon compte en banque avec excel je trouvée bocoup sur certaine moi, triche dans le la somme, tu peu tous fer me la ce ose de leur par ....?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Mon bon ami, merci de :

- Parler français
- De créer un topic à toi, plutôt que d'en déterrer un vieux.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 834
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut