Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question
Fermé

Je recherche un jeu-simulateur de conduite en voiture

Tags :
  • Automobile
  • Windows
  • Gravure
Dernière réponse : dans Logiciels
Partagez
19 Juin 2004 11:51:53

Existe-t-il SVP un simulateur de conduite automobile qui permettrais d’apprendre à conduire à l’aide d’un volant pour PC :??: 
Du genre avec des leçons et des tests comme au permis : créneaux, priorités, limites de vitesses etc... :ouch: 
Cela serait cool, merci
Et si ca n’existe pas et qui a des programmeurs-créateurs qui lisent se message … :hello: 

Autres pages sur : recherche jeu simulateur conduite voiture

19 Juin 2004 13:02:58

Des CD de code de la route tu en as à la pelle, je vois pas comment tu fais pour ne pas en trouver :??: 
19 Juin 2004 13:18:28

Neoryuki a écritDes CD de code de la route tu en as à la pelle, je vois pas comment tu fais pour ne pas en trouver :??: 
Citation :
permettrais d’apprendre à conduire à l’aide d’un volant pour PC
19 Juin 2004 14:01:59

Si tu compte sur ça, pour t'apprendre à conduire...bonne chance!
19 Juin 2004 15:01:40

non mais comme support !
19 Juin 2004 21:50:49

A mon avis, commence par prendre le volant en auto école, les sensations ne sont pas du tout les mêmes, il manque une dimension, c'est beaucoup plus facile dans un jeu que dans la réalité, l'expérience acquise en jouant ne te seras d'aucune utilité
19 Juin 2004 22:28:06

yvesl a écritA mon avis, commence par prendre le volant en auto école, les sensations ne sont pas du tout les mêmes, il manque une dimension, c'est beaucoup plus facile dans un jeu que dans la réalité, l'expérience acquise en jouant ne te seras d'aucune utilité

C'est bien. T'as pas des choses plus intelligentes à dire ? Je pense qu'il est assez grand pour savoir ce qu'il a à faire. Certe le virtuel et la realite sont deux choses totalement differentes, mais la manoeuvre pour un creneau reste la meme. Non ?
20 Juin 2004 02:25:15

Citation :
C'est bien. T'as pas des choses plus intelligentes à dire ? Je pense qu'il est assez grand pour savoir ce qu'il a à faire. Certe le virtuel et la realite sont deux choses totalement differentes, mais la manoeuvre pour un creneau reste la meme. Non ?

Tu dois être jeune toi non ? Ou alors tu dois faire peur au volant !

Je n'ose pas imaginer ce que ça pourrai donner quelqu'un qui s'imaginerai apprendre à conduire avec un PC !

Par contre, sans les connaître précisément, je pense que les log qui concerne la partique théorique du Code de la Route sont utiles.

:pfff: 

Tad.
20 Juin 2004 03:02:30

donald a écritC'est bien. T'as pas des choses plus intelligentes à dire ? Je pense qu'il est assez grand pour savoir ce qu'il a à faire. Certe le virtuel et la realite sont deux choses totalement differentes, mais la manoeuvre pour un creneau reste la meme. Non ?
[:mdr]
20 Juin 2004 11:04:37

Gran Turismo 4 pour aprehender le vehicule

Colin Mc Ray 4 pour la manoeuvres [:matleflou]
20 Juin 2004 12:45:43

:non:  , la seule vrai simulation de conduite, c'est Midtown Madness :lol:  .

:hello: 
20 Juin 2004 13:07:48

donald a écritC'est bien. T'as pas des choses plus intelligentes à dire ? Je pense qu'il est assez grand pour savoir ce qu'il a à faire. Certe le virtuel et la realite sont deux choses totalement differentes, mais la manoeuvre pour un creneau reste la meme. Non ?

Tu fais souvent un créneau avec les jeux de conduite!!!
20 Juin 2004 13:42:27

M'en fou totalement, de toute facon, c'est pas moi qui demande ce genre de logiciel. C'est pas mon probleme. Et quand on parle de Jeux de Conduite, c'est pas sur Colin MC Rae ou TOCA Race Driver, mais sur un logiciel adapté pour la conduite en general. Ce que vous n'avez pas trop compris. M'enfin bon. Comme je vous l'ai dit c'est pas moi qui demande ce genre de log.
20 Juin 2004 14:06:56

donald a écritM'en fou totalement, de toute facon, c'est pas moi qui demande ce genre de logiciel. C'est pas mon probleme. Et quand on parle de Jeux de Conduite, c'est pas sur Colin MC Rae ou TOCA Race Driver, mais sur un logiciel adapté pour la conduite en general. Ce que vous n'avez pas trop compris. M'enfin bon. Comme je vous l'ai dit c'est pas moi qui demande ce genre de log.
ouai ouai c'est ca
20 Juin 2004 14:32:10

:hello:  , tu as l'air de t'y connaitre en conduite réelle ;)  :D  .
:lol:  :lol:  :lol: 

Faire un créneau sur un jeu vidéo...c'est comme en faire un sur une "vraie" voiture ??? Ah bon. Dans ce cas, je suis sur que les apprentis GIGN, SWAT et autres forces d'interventions doivent surement apprendre leurs bases en jouant à des jeux d'infiltrations syle "Half Life" ou "Splinter Cell" :lol:  . Et Shumi, il as appris à piloter une F1 sur "Formula One"??? Marcus Gronsholm, lui, il as appris sur "Colin McRae"??? Tu me diras aussi que Zidane a appris à jouer au foot grace à "FIFA Football"... :whistle: 

:lol:  , incroyable la naiveté de certains :pt1cable:  .

20 Juin 2004 14:35:05

dfacon il s'enfou c'est pas lui qua posé la kestion [:mdr]
20 Juin 2004 14:47:43

casimir59 a écrit:hello:  , tu as l'air de t'y connaitre en conduite réelle ;)  :D  .

Faire un créneau sur un jeu vidéo...c'est comme en faire un sur une "vraie" voiture ??? Ah bon. Dans ce cas, je suis sur que les apprentis GIGN, SWAT et autres forces d'interventions doivent surement apprendre leurs bases en jouant à des jeux d'infiltrations syle "Half Life" ou "Splinter Cell" :lol:  . Et Shumi, il as appris à piloter une F1 sur "Formula One"??? Marcus Gronsholm, lui, il as appris sur "Colin McRae"??? Tu me diras aussi que Zidane a appris à jouer au foot grace à "FIFA Football"... :whistle: 

T'es tellement debile que t'en fait une generalite.

Et c'est pas pour ca qu'on est naïf. Comme je te l'ai dit c'est pas moi qui est poste la question. Et ce n'est surement pas moi qui me servirai de ca pour avoir le permis. J'ai 18 ans, et je sais comment ca se passe. Et je n'ai pas dit que c'etait rigoureusement identique, mais que les bases restent les memes dans les deux cas. Et ca tu peux pas le nier. La methode pour un creneau, y en a pas 40. Y en a une et elle valable partout que tu le veuilles ou non. Maintenant, je le repete, c'est pas mon probleme. Je ne suis pas l'auteur de ce topic.
Et vu tes references sur Zidane ou les SWAT, je vois que ta culture est ultra developpe. Ca fait peur. J'espere que tu sors de temps en temps.
20 Juin 2004 15:17:50

donald a écritT'es tellement debile que t'en fait une generalite.

Et c'est pas pour ca qu'on est naïf. Comme je te l'ai dit c'est pas moi qui est poste la question. Et ce n'est surement pas moi qui me servirai de ca pour avoir le permis. J'ai 18 ans, et je sais comment ca se passe. Et je n'ai pas dit que c'etait rigoureusement identique, mais que les bases restent les memes dans les deux cas. Et ca tu peux pas le nier. La methode pour un creneau, y en a pas 40. Y en a une et elle valable partout que tu le veuilles ou non. Maintenant, je le repete, c'est pas mon probleme. Je ne suis pas l'auteur de ce topic.
Et vu tes references sur Zidane ou les SWAT, je vois que ta culture est ultra developpe. Ca fait peur. J'espere que tu sors de temps en temps.

Je te rend l'appareil, cher confrère ;)  . toi, qui est sans doute au top de la culture et de l'intelligeance pour sortir qu'un créneau fait en jeu vidéo ressemble à un créneau dans la vie de tous les jours, eh bien je ne voudrais pas que tu gares ta caisse à proximité de la mienne :lol:  .

Edit: si j'ai été irrespectueux envers toi, je m'en excuse d'avance :jap: 

20 Juin 2004 15:24:06

J'ai pas dit ressemble, j'ai parlé des bases. Evite de ne pas dire ce que je n'ai pas dit. Dans ces cas la cette conversation sterile peut dure longtemps.
20 Juin 2004 15:51:43

donald a écritJ'ai pas dit ressemble, j'ai parlé des bases. Evite de ne pas dire ce que je n'ai pas dit. Dans ces cas la cette conversation sterile peut dure longtemps.
c vrai ds le jeux vidéo tu te retourne et tu vois les voiture de derrieres :D  ki son garé
20 Juin 2004 16:50:33

C'est bien, garde bien ta phrase qu'il y a marque sous ton pseudo "Je sui con", ca te va si bien. A oui, ""Je suis"" ca prends un S a la fin.
20 Juin 2004 16:53:32

donald a écritC'est bien, garde bien ta phrase qu'il y a marque sous ton pseudo "Je sui con", ca te va si bien. A oui, ""Je suis"" ca prends un S a la fin.
[:mdr]

ya une faute ds ma signature cherche la :) 
20 Juin 2004 16:59:27

Proph@ne a écrit[:mdr]

ya une faute ds ma signature cherche la :) 

intelligence [:matleflou]
20 Juin 2004 17:02:43

bidoulou a écritintelligence [:matleflou]
a ben encore une autre [:matleflou]
20 Juin 2004 17:14:10

Citation :
T'es tellement debile que t'en fait une generalite.

Question "débilité" je sais pas si c'est très pertinent pour toi de te servir de ce genre d'argument... :lol: 

Citation :
...c'est pas moi qui est poste la question...

Clair, mais c'est toi qui y a répondu... re :lol: 

Citation :
J'ai 18 ans, et je sais comment ca se passe

Je m'en doutai ! Y a comme un paradoxe dans cette phrase re re :lol: 

Citation :
Et je n'ai pas dit que c'etait rigoureusement identique, mais que les bases restent les memes dans les deux cas

Cf remarque du dessus re re re :lol: 

Citation :
Et vu tes references sur Zidane ou les SWAT, je vois que ta culture est ultra developpe. Ca fait peur. J'espere que tu sors de temps en temps

Et là : feu d'artifice !! final triomphant !!
On suppose évidemment que la tienne de culture s'acquière entre le "bar des sports" et le "Palace 2000 Techno Surround"...

[:ptdr2]

Allez soit pas vénére tu nous aura fait passer un bon moment :D 

Tad.
20 Juin 2004 18:00:12

Ouai et toi TadLespoir !

Tu fais pas des assurances infirme ? Pour toi bien ententu.
20 Juin 2004 18:13:15

donald a écritOuai et toi TadLespoir !

Tu fais pas des assurances infirme ? Pour toi bien ententu.
[:mdr] je mettrai bien le generique de benny hill la :D 
20 Juin 2004 19:58:53

Ouh la la, ça part en sucette là!
20 Juin 2004 20:50:46

Faut prévenir Gambit on en tient un bon là !! [:ptdr2]

Allez une fois de plus on va mettre ça sur le compte de son jeune âge mais malgrè tout, 18 ans, je pense que tu ments, tu dois être plus jeune.

Dans le cas contraire je peux te proposer la même police d'assurance ! :D 

Tad.

20 Juin 2004 21:43:56

Et toi pour parler comme ca t as kel age ? je doute vraiment que tu aies 34 ans. Sinon ca fait peur.

EDIT : Le probleme c'est qu'ici, soit tu dis quelque chose de juste et on dit rien, soit tu donnes ton opinions et tu te fais jetter direct comme un mal propre. Et tu trouves ca normal ? C'est pas comme ca qu'un forum obtient une bonne reputation. Vous etes aussi bon que sur HFR. La mentalite n'obtient pas un haut niveau, loin de la.
Serieux tu fais pitie avec tes posts aussi peu constructif.
20 Juin 2004 22:40:34

T'as pas à avoir peur je te ferai pas de mal :lol: 

a b 9 Windows
20 Juin 2004 23:38:27

TadLespoir a écritFaut prévenir Gambit on en tient un bon là !! [:ptdr2]

pas la peine, je les sens à 8 kilometres les comme ça ... [:666]

d'ailleurs, je me demande si j'avais pas déja eu un accrochage tout aussi débile avec donald, faut que je cherche ça...
20 Juin 2004 23:53:14

TadLespoir a écritT'as pas à avoir peur je te ferai pas de mal

Tu crois que j'ai peur de toi ou quoi ?
20 Juin 2004 23:59:17

maiskeskonrigole [:mdr]
21 Juin 2004 00:09:27

Citation :

Derrière ton clavier j'espère que non mon p'tit t'Edouard :lol: 

21 Juin 2004 08:50:56

casimir59 a écrit:hello:  , tu as l'air de t'y connaitre en conduite réelle ;)  :D  .

[:rofl] Mouahahaha [:rofl]

Scuse moi c nerveux [:c3po]
21 Juin 2004 09:10:14

:??:  c'est de l'infiltration au pied de biche :o 

Je pense qu'il parlait de cs [:ddr555]
21 Juin 2004 09:10:46

Non mais oh :o 
21 Juin 2004 09:53:48

casimir59 a écrit:non:  , la seule vrai simulation de conduite, c'est Midtown Madness :lol:  .

:non: 
tu oublies DESTRUCTION DERBY [:dawa]

et pour les simulateurs :
Apres des centaines d heures sous swotl et autres simulateurs de l epoque et 3 vols réels seulement mon instructeur a dit "on dirait qu'il a fait ça toute ça vie"
bilan laché seul apres 8 heures 30 de vol :sol: 
l'apprentissage en simulateur est loin d'être inutile même si la réalité est trés différente
21 Juin 2004 10:45:15

tout dépend du type de simulateur. Il ne faut pas oublier que les grandes compagnies aériennes entrainent leurs pilotes en simu, parce que d'une c'est moins cher, et deux suffisamment réaliste pour mettre en conditions réelles les pilotes.

Je fais donc un tri global:

AUTOMOBILE:
Peu de jeux sont suffisamment réalistes au niveau physique pour permettre d'apprendre. Certes, certaines manoeuvres semblent réalistes, mais en pratique la différence est trop marquée. Exemple flagrant: le créneau. Lorsqu'on en fait un on a des références visuelles comme les rétros et le fait de se tourner pour voir par les vitres latérales. Aucun jeu ou presque permet d'avoir accès à ce genre de possibilités.

MOTO:
Même topo mais en bien pire, ce ne sont que des simulations de course et aucunes ne reproduisent réellement un comportement crédible. De plus, la conduite d'une moto se fait en contre braquage, ce qui est donc en terme de jouabilité non reproduisible (à moins d'avoir l'équivalent d'une borne d'arcade ... )

AVIATION
Là par contre on touche un domaine tout à fait adapté à la simulation. Tout d'abord, l'instrumentation réagit à des facteurs physiques tout à fait modélisables. De là, on peut donc reproduire relativement aisément des situations de vol crédibles. D'autre part, que ce soit un tas de pixels ou quelque chose de super esthétique, ce qui compte c'est le moteur physique de réaction des commandes, ce qui aujourd'hui est plus qu'au point. typiquement les derniers flight simulators ont la réputation de mettre très bien en conditions. Pour finir, il existe un nombre invraisemblable d'accessoires (manches, palonniers et même tableaux de bord) connectables au pc pour renforcer le réalisme.

Pour conclure, on ne peut pas généraliser, mais l'essentiel du monde de la simulation reste trop ludique pour être utilisable de manière pratique. Seuls les simulateurs de vols dits sérieux permettent d'augmenter les chances de compréhension, sans toutefois remplacer la pratique.

HS:
En reprenant l'exemple de flight simulator, il existe un très grand nombre de plug ins fabuleux, comme les tours de contrôles dont les réactions sont très complexes et réalistes (donc contenant aussi tous les aléas qu'on peut rencontrer dans la réalité), des pistes supplémentaires, des avions en complément.... etc etc. Ce genre de choses n'existent pas dans le monde de la "simulation" automobile.
21 Juin 2004 11:51:53

TadLespoir a écrit
Citation :

Derrière ton clavier j'espère que non mon p'tit t'Edouard :lol: 

Desole mais je ne suis en aucun cas ton ptit edouard. TU vois. T'es ptete PD mais pas moi. Toi aussi t'es derriere ton clavier. Serais tu un lache ?
21 Juin 2004 12:05:47

[:xam] ça commence à puer ce sujet...
21 Juin 2004 13:28:50

bidoulou a écrit[:xam] ça commence à puer ce sujet...

+1 :sarcastic: 
a b 9 Windows
21 Juin 2004 13:46:17

bidoulou a écrit[:xam] ça commence à puer ce sujet...

C'est le jeu du kikicestkiserabanlepremier [:spamafote]
21 Juin 2004 13:51:53

:ouch:  , ben ça peut durer encore longtemps.

(du moins jusqu'à ce qu'un des modos intérvienne ;)  et fasse fermer le topic pour cause de débordements :D  ).

21 Juin 2004 14:06:40

Magellan> Merci pour ces precisions (je sais, normalement, ce serait plutot a l'auteur du sujet de te remercier, mais bon...)
21 Juin 2004 14:13:54

caabale a écritMagellan> Merci pour ces precisions (je sais, normalement, ce serait plutot a l'auteur du sujet de te remercier, mais bon...)

Depuis le temps que je navigue dans le monde du jeu, ce constat me semblait évident. :/ 

Pour qui a le plaisir de conduire une voiture puissante, ou de passer du temps au guidon d'une moto, on sent de suite le manque flagrant de difficulté derrière son clavier. Je suis toujours bidonné de voir l'aisance avec laquelle on fait partir en travers une voiture au frein à main dans un jeu, alors qu'une voiture sans la manoeuvre adéquate reste relativement en ligne et carbonise les pneus.
21 Juin 2004 14:55:21

donald a écritDesole mais je ne suis en aucun cas ton ptit edouard. TU vois. T'es ptete PD mais pas moi. Toi aussi t'es derriere ton clavier. Serais tu un lache ?
Tu t'enfonce :sweat: 
21 Juin 2004 16:26:14

Proph@ne a écritTu t'enfonce :sweat: 

J'en doute.... il est déjà au fond (sans "i" parasite) [:ddr555]
2 Juillet 2004 19:17:35

mais nan achete Gta vice city après on viendra en reparler ok? gros bisous ;) 
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier