Gravure avec dvd shrink RESOLU

  • Auteur de la discussion crinik
  • Date de début

crinik

Expert
Bonjour à tous,
J'espère trouver de l'aide sur ce forum et je vous en remercie à l'avance.
J'achète des dvd pour mes petits-enfants. Lorsque ceux-ci les manipulent, ils ne durent pas longtemps en état de marche. J'ai donc pris d'habitude de les copier avec dvd shrink. Jusqu'à présent, ce logiciel prenait tout en charge jusqu'à la gravure. Une fois le dvd réencodé, il me disait d'insérer un dvd vierge et hop, il gravait.
Suite à un virus arrivé par mail, mon fils a dû "rebooter" (je crois que c'est le terme) mon pc. J'ai donc réinstallé mes logiciels, sauf shrink que je n'avais pas sauvegardé.
J'ai réussi à en télécharger un mais, une fois le dossier décodé, il me dit qu'il est sur mon DD. J'ai essayé de la graver tel quel avec tous les fichiers par l'intermédiaire de Nero, mais cela ne donne pas grand chose pour la lecture. Pouvez-vous me dire comment je peux faire pour retrouver l'ancien dvd shrink, ou alors comme utiliser Nero pour graver un film entier ?
Je vous remercie pour vos prochaines réponses. Je ne pourrais me connecter que dans l'après-midi.
Cordialement
 

no easy way out

Expert
salut normalement on grave directement shrink en allant chercher le fichier,sinon pour nero c est dvd iso et ca roule......
 

crinik

Expert
Bonjour no easy way out.
Tu me dis d'aller chercher le fichier avec shrink, mais comment faut-il faire ? Avec quel graveur ? J'avoue ne pas comprendre grand chose. Peux-tu m'explique de façon plus détaillée ? Merci
 

crinik

Expert
Bonjour,
Finalement, j'ai résolu mon problème. En fait, je faisais une mauvaise manipulation. Je faisais un double clic sur mon fichier, alors qu'il suffit de faire un clic et entrée pour qu'il arrive dans Nero. Je mets ainsi mes fichiers audio et vidéo, je grave et le tour est joué.
Merci d'avoir essayé de m'aider.
Peut-être à bientôt sur le forum
Cordialement
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut