Résolu Redémarrages intempetifs Win7 64bits

gui-T90

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un sérieux problème avec mon ordinateur, en effet, il s'avère que celui-ci redémarre intempestivement, et sans raison apparente. Au redémarrage, celui-ci m'indique que l'ordinateur a redémarré suite a un redémarrage non planifié, et m'affiche un rapport d'erreur blue screen (ci-dessous).
Pour vous fournir un maximum de détails, il s'agit d'un ordinateur que j'ai monté moi-même, celui-ci est doté d'une carté mère Asus M4A785TD-V EVO, d'un processeur AMD Phenom II X2 550 3.10 GHz, d'une carte graphique Sapphire ATI Radeon HD 5770 1GB GDDR5, de deux barrettes de ram 2GO, ainsi que du système d'exploitation windows 7 édition familiale Premium 64 bits OEM.

Je ne comprends pas d'où peut provenir le problème, on m'a dit qu'il pouvait s'agir des barrettes de RAM, mais il se trouve, qu'avant d'installer windows 7, j'avais installé windows vista, qui marchait très bien ! Je me suis alors demandé si le problème pouvait provenir d'une incompatibilité entre Win7 64 bits et l'un de mes composants, mais personne n'a pu m'en apporter la réponse. Enfin, j'ai pensé qu'il pouvait peut-être s'agir d'une surchauffe du processeur !?

Je ne sais vraiment plus quoi faire face a cet ordinateur indocile qui redémarre à sa guise, c'est pourquoi je me tourne vers vous, en espérant de tout coeur, qu'une âme charitable pourra m'apporter une réponse, et surtout une solution !

Merci d'avance.

Guillaume.

PS : Voilà, ci-joint, une copie des différents rapports d'erreur que mon ordinateur a pu m'afficher ces derniers jours.

___________________________________________________________________________
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 129
BCP1: FFFFF88001102ED0
BCP2: 0000000000000007
BCP3: FFFFFA80053E92B0
BCP4: FFFFFA80053E92B8
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\040310-25880-01.dmp
C:\Users\Guillaume\AppData\Local\Temp\WER-30279-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :


Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

___________________________________________________________________________

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 129
BCP1: FFFFF88000E98ED0
BCP2: 0000000000000007
BCP3: FFFFFA80061A8460
BCP4: FFFFFA80061A8468
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\040310-23805-01.dmp
C:\Users\Guillaume\AppData\Local\Temp\WER-32214-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :


Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

___________________________________________________________________________

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 109
BCP1: A3A039D896173603
BCP2: B3B7465EE8940831
BCP3: FFFFF80002B64AA0
BCP4: 0000000000000001
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\040710-19515-01.dmp
C:\Users\Guillaume\AppData\Local\Temp\WER-32027-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :


Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

___________________________________________________________________________

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 109
BCP1: A3A039D8956BF5B5
BCP2: B3B7465EE7E8C7E3
BCP3: FFFFF80002B64350
BCP4: 0000000000000001
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\040710-20467-01.dmp
C:\Users\Guillaume\AppData\Local\Temp\WER-33212-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :


Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

___________________________________________________________________________
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 124
BCP1: 0000000000000000
BCP2: FFFFFA80052848F8
BCP3: 0000000000000000
BCP4: 0000000000000000
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\040710-17581-01.dmp
C:\Users\Guillaume\AppData\Local\Temp\WER-29328-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :


Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

___________________________________________________________________________

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: a
BCP1: FFFFFA7FFFFFFFD0
BCP2: 0000000000000002
BCP3: 0000000000000001
BCP4: FFFFF80002ADDAE3
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\040810-24226-01.dmp
C:\Users\Guillaume\AppData\Local\Temp\WER-35427-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :


Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
test chacune de tes barrettes avec

c'est quoi ton alim ?
 

gui-T90

Nouveau membre
Merci de ta réponse rapide, je vais essayer ton programme dès ce soir.
Pour l'alimentation, il s'agit d'un alim Antec earthwatts model EA-500D.
 

gui-T90

Nouveau membre
Alors, voilà, j'ai effectué le test comme tu me l'a préconisé, et il se trouve que mon problème semble effectivement provenir de la mémoire vive. En effet, Memtest a trouvé 40 erreurs dès la première pass ! Que faire ? est-ce que cela signifie que mes barrettes de RAM sont bonnes pour le poubelle, ou dois-je simplement changer leurs emplacement sur la carte mère (celle-ci étant dotée de 4 emplacement) ? Comment dois-je interpréter ces résultats ?
 

thor37230

Grand Maître
t'a testé les 2 barrettes séparément?
les 2 comportent des erreurs?
marque et modèle de ces barrettes?
t'a fixé les timings et voltages RAM manuellement dans le bios?

mais bon, si une des barrettes comporte des erreurs faut renvoyer le kit(si t'a acheté tes barrettes en kits) au SAV.
 

gui-T90

Nouveau membre
Alors, non, je n'ai pas testé mes barrette séparément, mais je vais le faire immédiatement ! Il s'agit de barrettes d'un kit de barrettes OCZ DDR3 4 Go 1333MHz acheté sur CDiscount. Par ailleurs, je n'ai pas fixé manuellement le timing et voltage dans le bios, tout y est réglé automatiquement. Je ne sais pas comment m'y prendre pour régler manuellement ces valeurs.

Je te tiens au courant dès que j'ai testé les 2 barrettes séparément.

En tout cas, merci pour ton aide !
 

gui-T90

Nouveau membre
Alors voila, j'ai testé séparément mes deux barrettes de RAM, et il s'avère qu'une seule des deux est défectueuse ! La seule solution est de les renvoyer au SAV ? Sachant que je les ai achetées sur internet ?
 

thor37230

Grand Maître

si acheté en kit, oui, il faut renvoyer le kit complet
 

gui-T90

Nouveau membre
D'accord, le problème est alors partiellement réglé. J'ai renvoyé mes barrettes de RAM au SAV, je suis en attente de remboursement. Je pense que ce sont les barrettes de marque OCZ qui sont d'une piètre qualité !
En tout cas, merci encore pour ton aide !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut