Résolu Pc bloqué, disk boot failure

mickapc

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Voila j'ai un gros problemes depuis quelques jours.

Mon pc s'est d'abord bloqué plusieurs fois (obliger de redémarrer au bouton), au redémarrage j'ai souvent eu le droit a un chkdsk qui me supprimait des fichiers endommagés.
Lors du dernier chkdsk que mon pc a effectué, il m'a annoncé plus de 100 000 segments d'enregistrement illisible. Depuis, impossible d'aller plus loin que le logo Win xp.

J'ai lu sur divers forums que "segment d'enregistrement illisible" signifiait souvent que le disque dur va tirer sa révérence.
J'ai essayé different démarrage (mode sans echec, derniere bonen config, etc..)sans succès pendant plusieurs heures. (ecran bleu juste apres l'apparition du logo Win xp avec reboot immédiat et ainsi de suite)
J'ai pu lire l'ecran bleu et voir que l'erreur s'agissait de materiel ou d'un logiciel mal installé et qu'il fallait que je vérifie mon disque dur. STOP ERROR: 0X0000007b (0Xf789e524,0Xc0000034,0X00000000,0X00000000)

Je suis aller en acheter un autre aujourd'hui ( WD caviar green en SATA(comme ma carte mère)).
Je l'ai branché et j'ai toujours un problème, il na va meme plus jusqu'au logo win xp, il me dit avant "DISK BOOT FAILURE" et je ne peux meme plus aller dans le bios.

En démarrant a partir du Cd win xp, ca me met un ecran sur fond bleu avec "installantion de windows" et se met a télécharger des trucs(pilotes, etc), puis plante au bout d'un moment (il me demande de mettre le cd de win xp pack 2 alors que je l'ai mi et qu'il travaille dessus depuis 10minutes..)
ou m'annonce une erreur du type 'serial.sys endommagée"
ou encore "toside.sys a provoqué une erreur inattendu 32768 a la ligne 5964 dans D:\xpsprtm\base\boot\setup\setup.c.

Je ne m'y connais pas trop en Pc et je suis un peu perdu. Je ne comprend pas d'ou peut venir le problème.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider, j'ai vraiment besoin d'aide.
merci a ceux qui réponderont
 

marsien

Grand Maître
1/ ton disque dur actuel est effectivement mort. Paix à son âme :)

2/ les ports SATA ne sont pas reconnus par l'installateur de Windows XP. Il faut effectivement que tu lui fournisses les pilotes (par disquette, clé USB, CD-ROM, ou tout autre support amovible) quand au début de l'installation (l'écran bleu dont tu parles) te dis de presser la touche F6 pour charger des pilotes. Les pilotes sont souvent fournies avec ta carte mère. Si ce n'est pas le cas, tu peux les récupérer sur le site du fabricant de ta carte mère (et NON du disque dur !).
 

mickapc

Nouveau membre
J'ai réussi (je sais pas comment) a commencer l'installation de Xp sur mon nouveau DD, mais nouveau message d'erreur alors que ca semblait bien parti:

Le message est: lsass.exe error
"Une opération d'écriture a été tentée sur un volume après qu'il est été démonté"

Qu'en pensez vous?
 

Doc Computer

Nouveau membre
Vas dans le bios et choisi les parametres par defaut

puis tente ta réinstallation
 

tracking44

Expert
Meilleure réponse
salut
ton erreur est réparrable
regarde :[http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1832775-lsass-exe-erreur-system] suit bien ce tuto et tu pourras peu être faire une install correct!
cordialement
tracking44
sinon paix à son âme! :bounce:
 

mickapc

Nouveau membre
Mon DD n'est pas mort!!!

Il s'agissait en fait de la nappe Sata défectueuse ainsi que de 3 barettes de ram sur 4...HS.

Merci pour vos réponses.



 

tracking44

Expert
re
hé ba tant mieux alors
(pas d'enterrement alors lol :pt1cable: )
pense à mettre ton sujet en résolu
ça serviras à d'autres personne ayant le même problème
merci pour eux
bien amicalement
tracking44
@+ :hello:
 

tracking44

Expert
:non: il n'est pas déprogrammer il a juste l'épée damoclès au dessus de son pc lol!^^!
tu verras mickapc tu reviendras nous voir (entre parenthèse je ne te le souhaite pas) mais cette maladie dd est imconjurable !
tous les DISK BOOT FAILURE , que j'ai connu sur les forums , on toujours un jour au l'autre rendu l'âme !
mais si tu crois qu'il n'est pas mort temps mieux (l'espoir fait vivre) mais reviens à la réalité ton DD en a pris un bon coup , j'ai fait des recherche sur les erreurs qu'il te donne windows
Bah! j'te dit que c'est pas programmer mais ce n'est pas pour longtemps non plus mon ami
change de DD si tu veux ne pas perdre toutes tes données ou alors fait une sauvegarde de tout tes fichiers et dossiers puis laisse le mourir à p'tit feu!ce n'est pas que la nappe sata qui a pris un coup mais le reste suit si tu vois c'que j've dire!!
ne le prend pas mal on en rigole mais c'est vrais que ce n'est pas marrant mais vu le prix d'un DD aujourd'hui on peu ce permettre d'en rigoler non !
aller bonne continuation et envois nous un faire part quant il seras mort on viendras à l'enterrement promis lol !
bonne continuation l'ami
bien amicalement
tracking44
@+ :hello:
 

mickapc

Nouveau membre
Re!

Salut tracking44 et merci pour tes recommandations. Voila une semaine que mon problème est résolu et pas de soucies particulier. (mon ordi ne met plus 10 minutes a s'allumer!)

J'ai un DD(western digital) au cas ou mon ancien rende l'ame subitement, mais j'espère qu'il tiendra jusqu'a la fin de l'année. (je compte réinvestir dans un pc orienté gamer que je monterais moi-meme) Ca serait deja bien si ca passe l'été. (mon ordi est un four)

Voila, je voulais juste vous remercier pour vos réponses et vos recommandations.

A bientot pour l'enterrement:p
Amicalement

 

tracking44

Expert
re
ça roule mickapc
pas de soucis
si problème est , ont est la tu le sait
bien amicalement
ps:pense à le mettre en résolu alors (en haut de ton poste!)
@+
tracking44 :bounce:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut