Probleme au niveau du pilote d'imprimante EPSON DX 3850

  • Auteur de la discussion boxiing94210
  • Date de début

boxiing94210

Nouveau membre
Bonjours ,

voilà j'ai regardé sur votre forum les sujets touchants le miens , mais aucunes solutions apportées à ces sujet n'ont résolut mon soucil .

Mon imprimante étant la EPSON DX 3850 je l'installe 2 fois ( une avec le cd d'instal , l'autre avec les drivers sur le net .)
dans les deux cas le soucils est reccurent : le pilote pour le scanner fonctionne et le scanner fonctionne , mais pour l'imprimante rien ne marche et le driver ne veux pas s'installer , un probleme me signalent que le serveur RPC n'est pas disponnible et un autre en rapport avec le port USB ( donc j'ai essayez tout mes ports USB rien ne change ...)

pour info je suis sous WINDOW TRUST 3.0 version 2002 service pack 3
et mon ordinateur est un ACER aspire SA60-387Z

voilà en vous remercient d'avence pour m'aider .

cordialement .
 

thor37230

Grand Maître
cliquer sur démarrer/ exécuter puis saisir : services.msc.

Dans la liste de droite chercher appel de procedure distante (rpc)

cliquer dessus avec le bouton droit puis choisir proprietes

aller dans l' onglet récupération, puis choisir redémarrer le service valider le changement par Appliquer et ok

dans la liste de droite , chercher lanceur de processus serveur dcom type de démarrage automatique cliquer sur démarrer.

Vérifier que le service spouleur d impression soit bien en démarage automatique.
 

tracking44

Expert
salut
à savoir que Windows trust 3.0 est une version pirate ^^!
cordialement
tracking44
@+ :fou:
 

boxiing94210

Nouveau membre
Thor j'ai suivis vos instructions mais soucil à la dexieme manipulation , :"chercher lanceur de processus serveur dcom type de démarrage automatique cliquer sur démarrer" je n'ai rien eu à changer car tout était tel que vous l'avez ennoncer , de plus le boutton demarer n'est pas clicable .
et pour le service spouleur je ne sais pas où regarder pour voir si il est en demarage automatique
cordialement .
 
G

Guest

Invité
Pourquoi cette version "trust" ?
Ce PC n'était-il pas livré d'origine en XP ?

Rien sur le site Acer pour te dépanner, il serait sans doute souhaitable de revenir à une version légale d'XP...

Vous devez être connecté pour voir les images.


 

boxiing94210

Nouveau membre
Car cette version de window me conviens emplement tres light à mon gout .

je ne sais pas si une version legale de window m'aiderai car ce n'est pas la premiere fois que ca me fais sa ( et j'ai dailleur fais tourner sous window coccinelle une imprimente lexmark )
 
G

Guest

Invité
Elle est tellement light que l'imprimante ne fonctionne pas...

Mais bon, hein, chacun son truc. La version Coccinelle est aussi une sacrée référence de sérieux et de stabilité.
 

boxiing94210

Nouveau membre
+1 pour l'imprimante
mais -1 car chacun son opinion .

et moi je suis toujours bloquer avec mon imprimante où seul le scanner marche XD...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 980
Membres
1 586 384
Dernier membre
ChelseaKahn
Partager cette page
Haut