Créer une macro Excel 2007 (fonction IF)

robert221

Nouveau membre
Bonjour,
je désire effectuer dans une cellule n3 une multiplication avec une formule A si le contenu de la cellule n1 ets inférieur ou égal à 10 et une formule B si cette cellule n1 est supérieur à 1O. Existe-t-il une fonction standard dans Excel ? Où la trouver ? Sinon, quelle syntaxe pour écrire une macro ? Merci
 

tracking44

Expert
slut je te laisse un lien qui j'espère t'aideras :http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2361675-excel-macro-mise-en-forme-conditionnelle
car je part bosser n'hésite pas à me laisser tes commentaires , je verrais ça à mon retourd
@+
ou ici:http://www.vbfrance.com/forum/sujet-MACRO-EXCEL-RECHERCHEH-SERIE-JOUR-OUVRE_181351.aspx


bien à toi
tracking44
 

zeb

Modérateur
Robert221

Plutôt que d'envoyer voir ailleurs (il n'est pas gentil le tracking), je te propose d'étudier la fonction SI().

Tips:
Code:
=SI(N1>0;  formule A; formule B)
 

tracking44

Expert
Robert221

Plutôt que d'envoyer voir ailleurs (il n'est pas gentil le tracking), je te propose d'étudier la fonction SI().

Salut robert221
Peu tu m'expliquer en quoi "il n'est pas gentil le tracking" ????


Comprend pas trop explicite toi!
@+ :sweat:
 

zeb

Modérateur
Je suppose Track'QuatreQuatre que tu t'adressais à moi ?

C'est juste pas gentil d'envoyer balader les gens. Tu le fais au sens propre, en les envoyant lire ailleurs des sujets au demeurant très intéressants. Moi je rebondis sur ton message en prenant l'expression au sens figuré pour le bon mot, en proposant une solution localement. C'est tout :o

:D :D :D
 

tracking44

Expert
Je suppose Track'QuatreQuatre que tu t'adressais à moi ?
:non:

pas du tout je m'adressais bien à robert221 histoire de lui montrer un autre sujet sur les macros exel 2007 c'est tout
Mais y'a pas d'mal ne le prend pas pour toi tu as eu raison de répondre localement , mais on peu dire que j'ai ma méthode à moi car c'est bien beau mais il ni a pas qu'à nous de faire des recherches quant même ^^!
Tu est bien d'accord avec moi non?
le règlement le dit lui même (avant de poster faite une recherche pour voir si votre problème ou un problème similaire aurait été résolu) ça évite de poster des choses qu'on vois tout les jour moi quant j'ai un problème je fait des recherches sur notre ami Google et si je ne trouve pas je poste
Alors qu'en je met un lien en rapport avec le sujet c'est pour montrer que le personne en ce donnant la peine de chercher un peu , cette personne n'aurais peu être pas poster tu comprend
si tu ne comprend pas "c'est pas grave "chacun vois midi à sa porte"
moi ça fait des années que j'aide les gens sur les forums j'ai commencer
et crois moi j'en est vu !alors si j'envoie un lien c'est pas un manque de politesse c'est juste pour que la personne voye qu'elle aurais pu trouver^^!
c'est comme ça que je vois les choses sinon j'ai des réponses concrètes
et cela n'empêche pas de résoudre le problème
(c'est d'ailleurs la seul chose à faire non !résoudre le problème^^!)
bien amicalement
track'Quatre Quatre :heink:
@+ :kaola:
 

zeb

Modérateur
:D

Eh, je ne te reproche pas la moindre impolitesse ! D'ailleurs, je ne te reproche rien [:spamafote] Je trouvais juste le jeu de mot envoyer ailleurs/envoyer balader truculent et c'est vrai, tu en as fais les frais, c'est tout. En fait, je ne le voulais que comme une entrée en matière.

Par contre, c'est au demandeur d'utiliser google. Répondre en prenant les mots clef de la question, faire toi-même la recherche pour balancer un lien, je ne pense pas que ce soit une grande aide. M'enfin, peut-être que c'est plus facile pour k3v1n de venir pourrir un forum avec ces questions stupides en attendant qu'une bonne âme fasse la recherche à sa place.

...
Euh, je n'ai pas dit que Robert était un k3v1n, ni que Trakatrkatr (j'aime bien cette assonance :D ) était un couillon :o
 

tracking44

Expert
Salut zzzzzzeeeeeebebbbbb
je doit le prendre comment (tu plaisante ou t'est sérieux)
c'est qui le couillon?zzzzeeeeeebbbbbb!
j'aime bien aussi cette entrée en matière^^!
bien à toi
tractractrac44444
ps:c'est quoi un k3v1n ?
@+ :pfff:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut