Impossible de recréer le mbr sous vista

zahil

Expert
Bonjour à tous,
j'ai récupéré un pc sous vista home premiuim qui ne veut plus se lancer, il affiche le message suivant : MGR IS MISSING
et ca ne boot pas.

J'ai donc essayé de réparer avec le dvd d'installation de vista. Le problème c'est que lorsqu'il me demande de sélectionner un système d'exploitation, aucun n'apparait. Alors il me propose de "charger des pilotes pour charger les pilotes de vos disques durs". Le souci, c'est que je ne sais pas du tout où aller chercher ce pilote et quel nom il porte, j'en ai essayé plusieurs au hasard mais cela ne fonctionne pas. Merci de m'aider.
 

thor37230

Grand Maître
est ce que ton disque dur apparait dans le bios? et est correctement reconnu?
dans le bios, vérifie que ton lecteur cd est en First Boot Device et ton disque dur système soit en Second Boot Device?
ensuite, booter sur le dvd de vista, choisir Réparer -> réparer le secteur de démarrage.
 

zahil

Expert


oui, le disque dur apparait bien dans le bios, dans l'ordre que tu as mis. En faite, j'arrive a rentrer dans l'interface de réparation, mais une fois dedans, mon os n'apparait pas, il me demande alors de choisir des drivers, et je ne sais lesquelles choisir.
 

alex943

Grand Maître
Boot sur le dvd, démarre en ligne de commande et essaye ca:

cd f: (ou g: emplacement de ton lecteur cd)
f:>bootsect /nt60 c: /force

de tête je crois que c'est cà, ca devrait restaurer le MBR en lui indiquant que le fichier de boot se trouve sur la partition c:

Sinon fait une recherche sur bootsect avec google, il y a d'autres paramètres qui peuvent marcher
 

zahil

Expert
Ca ne fonctionne pas, il met commande inconnu. J'ai brancé un autre disque dur, ce qui fait que j'ai acces à celui qui ne veut plus booter, il n'y a pas une autre solution pour reparer ce fichu mbr?
 

alex943

Grand Maître
hmm j'ai oublié un truc, il faut ce placer dans le répertoire boot du dvd
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut