Installation XP Pro 32 bits après Seven 64 bits en sata raid0

Aigle599

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

voici mon problème. Je viens de monter la machine suivante : CM GA-790XTA-UD4 (AM3, sata3, USB3...) + Proc AMD PhenomX4 955 3,2Ghz + Gskill DDR3 2X2 go PC 1600 + MSI ATI HD5770 + 2 DD western digital 500go 32 cahce 7200 tours caviar + Cooler master silent pro 700 Watts + Antec three hundred + mon ancien graveur DVD samsung.

J'ai configuré le bios pour mettre en sata Raid0 AHCI mes deux disques branchés sur le port sata3. J'ai installé Seven familial premium en 64 bits sans probème. J'ai mis à jours les drivers depuis le site de gigabyte, notamment le marvell91 pour le sata 3 sans problème.

Seulement, je veux aussi utiliser un simulateur de vol qui ne tourne que sous XP. J'ai donc utilisé mon XP Pro 32 bits pour faire une image avec nlite en incorporant les drivers SB.... pour le sata et marvell91 pour le raid.

Je reboot et lance l'install de l'XP Pro. Je précise que je n'ai pas de lecteur de disquettes, voilà pourquoi j'ai utilisé nlite. L'installation se lance et le cd voit bien mes différentes partitions. J'avais fait une partition en NTFS sous seven pour XP que j'ai appelé XP ;-)

Je choisis ce disque et je lance l'installation. Je me dis que c'est bon puisque XP voit mes partitions. Les fichiers de la premières installation sont copiés et XP demande de redémarrer.

C'est ici qu'il y a un gros problème : lors du reboot XP, l'écran reste figé en noir avec 4 ou 5 lettres en couleur sur fond de couleur sur l'écran, genre commodore 64 ?

Est-ce que quelqu'un a une idée, où a déjà eu ce genre de problème.

J'en suis à mon dixième essais avec différents drivers + SP2 +sp3... cela ne change rien.

Je dois ensuite réparer grâce à seven car le MBR est âbimé.

J'ai également voulu utiliser ultimate boot cd pour le multiboot, mais là, j'ai du réinstaller complètement seven, ce que je n'ai plus envie de faire.

Merci à vous

Aigle599
 

Thore

Grand Maître
Salut,

Après ce pavé de lecture je retien au final que tu as un pb de mrb !

une règle d'installation des os qu'il faut faire (je ne dit pas que c'est impossible mais d'un penible pas possible )

Règle 1: toujours commancer par l'os le plus vieux "XP" dans ton cas et de mont vers le plus rècent !

Règle 2: quand on disposse de plusieurs disque un os par disque est un gage de sécurité (un pb sur un os et tu as toujours l'autre se qui peus te permetre de faire certaine choses en fonction des OS bien sur !

Règle 3: une installation d'un os => une image disque !

Règle 4: utilise VirtualPC pour une installation d'un os si c'est seulement pour lancer une aplication !

Règle 5: tu n'est pas obliger des les suivres mais c'est toi qui voit (il y d'autres qui te diront d'autre methode mais bonne cela elles ont le merite de marcher )

a+
 

Aigle599

Nouveau membre
Merci Thore pour tes conseils,

seulement voilà, je n'ai pas respecté la rège 1 et je n'ai pas envie de recommencer toute l'installation.

Dans 5 ans, pour le prochain je mettrai en application.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut