Résolu [Windows 7] Driver audio MSI P45 Neo-F

Hardt

Nouveau membre
Salut,

J'ai installé un Windows 7 Pro tout propre sur ma machine, mais pas moyen de faire fonctionner les ports audio pour mon casque.

La sortie audio classique fonctionne, mais je n'ai pas envie de débrancher mes enceintes pour mettre le casque à la place à chaque fois.

Je précise qu'avant cette installation, le port casque fonctionnait parfaitement sous XP, donc je suppose que le problème est juste un souci de pilote lié à Seven.

J'ai téléchargé les derniers pilotes pour ma carte mère ( MSI P45 Neo-F), mais ça ne marche toujours pas.

Est-ce que quelqu'un d'autre à le même souci avec cette carte ou bien je suis tout seul ?

Merci,

Phil
 

tarass

Grand Maître
As-tu une carte son realtek intégrée à ta carte mère ? Si c'est le cas c'est dans le logiciel installé avec realtek que tu gères le comportement des prises avant.
 

Hardt

Nouveau membre
J'ai les derniers drivers mais ça ne change rien.

Je me souviens que sous XP il y avait un soft qui gérait les différentes entrées/sorties de cette carte son: Quand je branchais un truc, le soft se lançait, me demandait quel type de périphérique je venais de mettre etc...

Mais pas moyen de le trouver pour Seven, et la version XP ne passe pas, forcément.
 

Fench 0

Nouveau membre
J'ai trouvé la solution sur ma-config.com, il y a le nouveau pilote W7 pour la carte son realteck.
 

Hardt

Nouveau membre
Chez moi rien de changé malgré les maj pour W7.

Je cherche toujours le soft de gestion des E/S qui était dispo sous XP mais que je ne trouve pas pour W7.
 

bill 87

Nouveau membre
Salut a tous le monde .
J'ai exactement le même problème que toi et je ne trouve pas le logiciel d'origine pour la carte son intégrée de cette carte mère et surtout compatible avec seven ,donc si quelqu'un a une idée ...
 

le fermier

Nouveau membre
Meilleure réponse

salut je sais que ce topic date un peu mais j'avais le meme probleme pour trouver ce petit soft et la sa y est je viens de le trouver:

Il fonctionne nickel et surtout on peut gerer les sorties sons et mic en facade.voilou :))))
 

Hardt

Nouveau membre
Merci pour le lien.

J'ai installé le soft, c'est bien la version pour Seven de celui que j'avais sous XP.

En revanche, mes sorties façades ne semblent toujours pas fonctionner: Quand je branche mon casque dessus il n'est pas détecté, et dans le soft les prises façades restent grisées...
 

le fermier

Nouveau membre
Salut a toi et ravis que le lien serve a quelqu'un pour tes prises en facade vas dans le menu de droite et clique sur le dossier au dessus de "analogique" ensuite coche la premiere et décoche la seconde case et normalement sa devrait fonctionner (en tout cas sa la fait pour moi ).Bonne continuation et n'hésites pas si tu as un autre pb.
 

Hardt

Nouveau membre


Excellent ! Honnêtement, je n'avais même pas remarqué cette icône, et ça ne me semble pas très ergonomique de planquer des options derrière ça.

En tout cas les prises façades sont maintenant dégrisées, ça devrait le faire.

Je suis content de voir que ce sujet vit toujours et qu'il a aidé quelques personnes en dehors de moi en tout cas.

Merci !
 

le fermier

Nouveau membre

Bon ben c'est cool que sa fonctionne aussi chez toi ,c'est vrai que c'était une sacrée galère a trouver ce soft mais maintenant on peut classé ce topic comme "resolu".
Bye
 

benelli_31

Nouveau membre







j ais lut ton mesage mais quant je clic sur le lien ca me met a la page d aceuille de clubic et je ne parviens pas a trouver ce programe pour les sortie audio pourais tu remetre le lien ou le nom du prog tu me sauverais merci d avance
 

le fermier

Nouveau membre
d'abord un bonjour n'as jamais tué quelqu'un et ensuite au lieu d'etre aussi directif fait quelque recherches sur la toile .Désolé mais je n'ai pas de solutions pour toi.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut